Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Les classiques : OSC OSCar

• 128 réponses
  • 38 participants
  • 11 967 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Les classiques : OSC OSCar
Les classiques : OSC OSCar
En 1983, l’Oxford Synthesizer Company met sur le marché un synthé monodique hybride au son et au design sans équivalent, fait essentiellement de plastique et de caoutchouc : ladies and gentlemen, please welcome Mr OSCar !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
On se prend à rêver d'une réédition... Allez Novation, au boulot !

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

3
Citation :
Allez Novation, au boulot !

Je la verrais plus chez Modal la réédition...

Dans les synthés européens un cas l' Oscar tout comme le Syrinx...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

4
Pas encore lu, mais je viens exprimer ma joie avant de le faire.
Merci :bravo:

Présentez vous sur AudioFanzine

5
rhoooo dites ma bonne dame quel gros bad ass celui-ci ! Merci pour le test :8O:

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 17:14:28 ]

6
7
Merci Synthwalker pour l'hommage que tu me rends avec la démo n°17 :-D:-D
8
C'est une des démos d'origine que j'ai retrouvée, figure toi ! Je voulais la partager avec vous, mais elle ne remplace bien entendu pas le plaisir d'être DANS un orgue lithurgique à 2300 tuyaux avec un Pulsophonic aux commandes du triple clavier + grand pédalier... :bravo:
9
10
Super test, comme d'habitude. Rien à dire.
L'OSCar n'est peut être pas le synthé qui me fait le plus réver, mais il force le respect. Aussi bien par ses choix architecturaux, sa cosmétique que par les sons impressionnants qu'il délivre.

11
aaaaaahhhh! on croyait qu'il avait donné tout ce qu'il avait mais il en a encore sous le pied!
Merci synthwalker pour ce nouveau test!
12
Mon dieu que ce truc est moche

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13
Citation de Coramel :
Pas encore lu, mais je viens exprimer ma joie avant de le faire.
Merci :bravo:

pareil!
14
Citation de mystyx :
Mon dieu que ce truc est moche

c'est moche comme un faucon millenium: c'est moche mais plus tu le regarde, plus tu le trouve génial!
15
C'est de "la beauté intérieure du moche induite", c'est industriellement aussi beau que la créature de Frankenstein......

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

16

Mr synthwalker merci une fois de plus ..

une vielle et alors ...??

17
Merci. Quel son ! Et quelles audaces de conception.
18
Merci beaucoup pour cette mise en lumière du Oxford Synth Company!! Un couteau suisse 30 ans d'avance...

C´est sans danger.

19
Excellent, ravi de pouvoir en connaitre plus a propos de ce synthé que j'ai pu apercevoir dans quelques clips musicaux et dont j'avais vraiment envie d'avoir un test approfondi !
Question bête, mais le titre de la composition de l'extrait n°17 m'échappe, je l'ai sur le bout de la langue.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

20
Merci pour le test.
Franchement ce genre de synthé original donc unique, c'est génial, même si il n'est pas à son avantage niveau physique, quand on en possède un, on ne le cache pas.
21
Citation :
Question bête

???

transmission-soundcloud

22
Citation de pyerbass :
aaaaaahhhh! on croyait qu'il avait donné tout ce qu'il avait mais il en a encore sous le pied!

Mais non, quand je vois sa fiche, il y a encore des heures de lectures passionnantes en perspectives ! ;)
Je récapitule à son usage : OB-X, OB-8, prophet 5 rev2 & rev3 (un seul test, ou deux ?), Chroma, OB-1, The Source, CS-40M, Prophet VS Rack, VP-330, Solina String Ensemble, Logan String Melody 2, RS-505, SQ80.
Et puis ensuite, pourquoi pas, le D50, Dx7, K3M, K5000R, FS1R.
Et puis tant qu'on y est ;) L'Emulator III Rack, le Forat 9000, et l'Emax Rack.
Bon, et quand tu as fini tout ça, tu fais ton marché pour completer ce qu'il manque à ta collection (euh, faut trouver là quand même...) et tu continue...
Allez, pas de repos pour les braves guerriers !!! Au boulot Synthwalker !! :mdr:

23
Citation de Coramel :
Et puis ensuite, pourquoi pas, le D50, Dx7, K3M, K5000R, FS1R.

bonne lecture :bravo:
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/yamaha/fs1r/editorial/tests/le-beau-parleur.html
24
Celui je le trouve particulièrement bien. c'était le clavier fétiche d'Ultravox , avant qu'ils finissent par prendre l'Imposcar^pour le remplacer en live lors de leur reformation.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

25
Citation de erewhon :
Citation :
Question bête

???

Merci,
J'avais ma petite idée sur Bach, mais je ne remettais pas de titre dessus... Va falloir que j'étende ma culture classique ! :-D

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.