Sujet Aucun avis ?

Sujet de la discussion Aucun avis ?
Le JD est sorti depuis 6 mois, et aucun avis n'a encore été publié..
Pourquoi ?

Vive les BPM !

Parce que personne ne l' a acheté,:-D
Ou alors ceux qui l' on acheter y sont scotchés
Ou ont sont devenus aveugles à cause de l' effet miroir de la façade :-D
mystère...
J'en prépare un, ça va venir...
Mais il faut un peu de temps pour découvrir et maîtriser la bête ;)
Oui Hybrid, j'imagine que la bête vaut vraiment le coup (mais j'aimerai être sûr avant de faire le chèque !)

Vive les BPM !

Ne t'inquiètes pas si il ne convient pas je t'en délesterai volontiers à moitié prix :-D
ça y est! j'ai fini.
Je vous laisse lire ;)
Et bien, un grand merci Hybrid pour ton avis détaillé qui .. m'ouvre les yeux :bravo:
Une usine à gaz qui constitue un frein à la créativité n'est pas pour moi (même s'il sonne bien).
Je garde donc mon V-Synth XT qui lui est très ergonomique et sonne au moins aussi bien !

Vive les BPM !

Merci beaucoup pour ton avis Hybrid31.
C'est étonnant le coup des boutons à cliquer pour choisir les PCM, avec le 10 en 10 il faut cliquer 45 fois pour parcourir le tout donc ? il n'y a pas une astuce avec les numéros des banques ou autre ?
Sinon juste une petite remarque on ne dit pas "un" mais "une" octave ;)
J'ai l'impression que ce synthé (avec 8 voix en moins) est un des rares synthés à pouvoir être aussi utile que l'Andromeda ... domage qu'il n'existe pas en rack !
@Bolton:
Je me souviens du V-Synth XT, un des premiers rack à proposer un écran tactile. Côté ergonomie, il était vraiment pratique grâce à son écran. Par contre le JD-XA fait certainement des sons plus complexes et riches avec sa notion de "program". Pour faire la même chose avec un autre synthé, il faut empiler des sons dans le mode multi. Après le V-Synth XT peut importer des échantillons ce qui n'est pas le cas du JD-XA.
@Chapolin800 :
Je n'ai toujours pas trouvé d'astuces pour parcourir les PCMs du JD-XA...si quelqu'un connait la solution, je suis preneur:-D
Il faudrait que je corrige les fautes qui traînent dans l'avis que j'ai posté, il en reste d'autres...
L'Andromeda a un son assez énorme et qui plus est, c'est le seul synthé analogique qui possède un vrai mode multi.
L'A6 comme on le surnomme a 16 voix de polyphonie analogiques alors que le JD-XA n'a que 4 voix de Polyphonies, ses oscillateurs sont plus complexes que ceux du JD-XA car de mémoire, on peut activer plusieurs formes d'ondes sur chaque oscillateur. Côté édition, il a ce côté usine à gaz lui aussi...
Là où ils se rejoignent, c'est l'ensemble de boutons pour l'édition et le côté "plastoc" ;-) L'écran de l'A6 est bien meilleur par contre. Roland aurait bien fait de s'en inspirer :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 18:05:11 ]