Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrée Audio Input > guitar synth?

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 4 762 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Entrée Audio Input > guitar synth?
Bonjour à tous les curieux ou possesseurs de ce nouveau Roland

Je viens de lire le test Future Music (platinium Award au fait) .. et voilà ce qu'ils disent sur l'entrée "audio input" en utilisation avec une guitare : 

"Plug audio sources into the audio interface here. Plug in a guitar/line signal and use Autonote to turn the JD-Xi into a guitar synth.Autopitch/note too, you can use your voice to record notes into the sequencer and also use the JD-Xi as a guitar synth where you use your guitar/bass to trigger the digital oscillators. It tracks guitar audio very well, though I advise using a gate pedal so string noise doesn’t inadvertently trigger the oscs".

Un Korg x911 sous le capot?

Apparament il est possible de déclencher les steps du sequenceur avec suivi de pitch des oscillateurs numeriques via cette entrée dans le mode "autonote"?

Tres intriguant, et tres interessant!

Si vous avez essayé ou pu voir quelques infos là dessus..
Afficher le sujet de la discussion
21
Tiens je n'avais même pas vu cette intervention tout en finesse de Rickmo..
qui a bizzarement disparu de la circulation depuis qu'en 3 phrases je l'ai mis en face de son inconsistance et ses contradictions sur un autre forum du Jd-xi.. me rappelle un bipolaire que je connais.
Bon debarras.
22
Citation de fenderthunder :

Alors ton annonce officieuse on s en fout ..T es qui toi ?un gars qui a laissé plus de message sur les forums que de temps passer sur la machine...
La moitié de tes infos sont de l'intox
et parce que tu as une RS7000 tu crois savoir de quoi tu parles? tu parle comme un jeune Fan puceau qui vient d avoir son premier rapport...
serieux un rigolo ce gars....

x
Hors sujet :
Amusant venant d un gars qui passe son temps a créer des nouveaux comptes. T as que ça a faire dans ta vie?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 04/05/2015 à 17:56:59 ]

23
Bipolaire j'vous dis.. et je suis serieux.
Qd on voit l'avis qu'il avait laissé (tout est de la daube, le Jd ecrase tout sur son passage one again cash ta mère) pour ensuite le retirer, d'affirmer que la machine avait des parameter locks, de casser tout le monde et traiter les gens de rigolos (dont Synthwalker) et de se permettre ce genre de commentaires abrutis, il a un pet au casque le gamin..
bref
24
Sinon pour en revenir au sujet j'ai moins exploité l'aspect guitare synthé dernierement, et plus les synthés numeriques qui sont clairement excellents.
C'est un des points forts du Jd, malgré qu'ils soient editables par menu...
Ce qui est tres sympa c'est que le petit format permets de bidouiller avec un casque, synthé sur les gnoux, sans se prendre la tete à tout brancher.
Et de tester immediatement ses trouvailles avec le sequenceur, la Bar, retravailler l'ensemble à la volée. Je suis absolument ravis de l'avoir pris.
Et il marche parfaitement en midi clock avec l'Ehx 45000, depart de boucles/sequenceur synchronisés avec le start/stop du pedalier de l'Ehx. Tres flexible, tres efficace, et genial pour composer/jammer.