Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petit mais costau -> dernière compo

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 422 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Petit mais costau -> dernière compo
Très pratique ce petit synthé qui en a dans le ventre.

Pour le prix je trouve qu'il offre un grand nombre de services.

Voilà ma dernière compo, juste pour dire que je suis très content de la bête:

A plus, a plus.

Bruno.
Afficher le sujet de la discussion
11
Là, je part plus dans l'idée de construire un controleur midi vraiment dédié Jd-Xi.
J'ai commandé du matériel ARDUINO que je vais apprendre à manipuler + coder avec les messages Sysex.
C'est une grande entreprise car je n'y connais rien mais je me dis que les efforts en vaudront a peine.

Sinon un lointain contact facebook à réalisé ceci (Roland Jd-XI / Xa synthesizer Group):
https://coffeeshopped.com/2017/02/roland-jd-xi-editor-added-in-patch-base-24
Hyper complet!!! D'ailleurs sur le site, il y a des app pour tous pleins de synthés.

Pour répondre à tes questions:
pour la quantification, il y a oui le séquenceur quantifié sur 16 ou 32 pas: ça se cale sur le temps le plus proche.

Bruno.
12

merci pour le partage, je ne connaissais pas 

13
Citation de Chestnut :
Là, je part plus dans l'idée de construire un controleur midi vraiment dédié Jd-Xi.
J'ai commandé du matériel ARDUINO que je vais apprendre à manipuler + coder avec les messages Sysex.
C'est une grande entreprise car je n'y connais rien mais je me dis que les efforts en vaudront a peine.

Sinon un lointain contact facebook à réalisé ceci (Roland Jd-XI / Xa synthesizer Group):
https://coffeeshopped.com/2017/02/roland-jd-xi-editor-added-in-patch-base-24
Hyper complet!!! D'ailleurs sur le site, il y a des app pour tous pleins de synthés.

Pour répondre à tes questions:
pour la quantification, il y a oui le séquenceur quantifié sur 16 ou 32 pas: ça se cale sur le temps le plus proche.

Bruno.

Salut,
Je pense que tu t'ennuies un peu trop avec Arduino pour ça.
Il existe une carte midi 64 entrée appelée DOEPFER USB64 il suffit de faire le controleur que tu veux et d'amener les 64 controles maximum vers la carte, elle se branche en midi en usb et tu peux la paremetrer pour tout un tas de types de controle. La eule limitation c'est qu'elle ne peut pas recevoir les données de potards illimités par exemple, et de controles numériques du genre puisque c'est de l'aquisition de controles analogiques.
Je m'en sers pour faire des controleurs midi en USB mais ça peut marcher comme un BCF, et ça sera beaucoup moins galère qu'un arduino pour 137e la carte chez thotho :)