Petit mais costau -> dernière compo
- 12 réponses
- 5 participants
- 1 472 vues
- 7 followers

Chestnut
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2017 à 19:03:27Petit mais costau -> dernière compo
Très pratique ce petit synthé qui en a dans le ventre.
Pour le prix je trouve qu'il offre un grand nombre de services.
Voilà ma dernière compo, juste pour dire que je suis très content de la bête:
A plus, a plus.
Bruno.
Pour le prix je trouve qu'il offre un grand nombre de services.
Voilà ma dernière compo, juste pour dire que je suis très content de la bête:
A plus, a plus.
Bruno.

Jx3
3223

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 21/01/2017 à 09:31:11
Sympa ta compo.
C'est vrai que le Jd-xi est imbattable pour le prix. Il y a meme la possibilité de se servir d'une guitare pour declencher les notes du synthé sur le Roland (fonction peu connue).
C'est vrai que le Jd-xi est imbattable pour le prix. Il y a meme la possibilité de se servir d'une guitare pour declencher les notes du synthé sur le Roland (fonction peu connue).
0

Chestnut
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 26/01/2017 à 10:27:56
Merci pour la compo.
On peut faire beaucoup de choses! En effet. Je cherche maintenant un controleur midi avec pas mal de potars pour piloter un max de paramètres. Des idées? Je connais pas très bien ce domaine là.
Bruno.
On peut faire beaucoup de choses! En effet. Je cherche maintenant un controleur midi avec pas mal de potars pour piloter un max de paramètres. Des idées? Je connais pas très bien ce domaine là.
Bruno.
0

Lennon Mercury
3794

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 26/01/2017 à 17:55:34
C'est exclusivement le JD Xi ? Tu as utilisé combien de patterns ? Combien de pas sur chacun ?
0
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Jx3
3223

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 26/01/2017 à 21:23:30
Behringer fait un controleur, le Bcf 2000.
Avec un controleur midi doué d'un clavier midi tu pourras en plus jouer une des parties (sur les 4) en plus du clavier intégré du Jd. Ca peut etre cool si tu joues du clavier.
Avec un controleur midi doué d'un clavier midi tu pourras en plus jouer une des parties (sur les 4) en plus du clavier intégré du Jd. Ca peut etre cool si tu joues du clavier.
0

Chestnut
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 27/01/2017 à 14:01:41
Lennon Mercury,
C'est 100% JD-XI (on le voit sur la vidéo).
J'ai utilisé 4 patterns de 4 mesures de 16 pas.
Bruno.
C'est 100% JD-XI (on le voit sur la vidéo).
J'ai utilisé 4 patterns de 4 mesures de 16 pas.
Bruno.
0

Chestnut
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 27/01/2017 à 14:02:13
Merci Jx3 pour le conseil.
0

Chestnut
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 02/02/2017 à 07:53:36
Jx3,
Tu as bien vu, j'ai trouvé (enfin) une vidéo de ce que je veux faire:
Tu as bien vu, j'ai trouvé (enfin) une vidéo de ce que je veux faire:
0

Jx3
3223

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 02/02/2017 à 13:04:09
Ah tres interessant
je vais surement le reprendre le Jd-xi, donc cette video va repondre à certaines de mes interrogations.
D'ailleurs une petite question vu que tu le possedes, les parties instrumentales sont quantifiées comme la partie Drum? Je ne me souviens plus..
si tu plaques des accords en arriere ou en avant du temps il va les caler automatiquent sur le temps le plus proche? En fait je veux faire des trucs un peu jazzy, donc pas vraiment pile sur le beat.
merci!
je vais surement le reprendre le Jd-xi, donc cette video va repondre à certaines de mes interrogations.
D'ailleurs une petite question vu que tu le possedes, les parties instrumentales sont quantifiées comme la partie Drum? Je ne me souviens plus..
si tu plaques des accords en arriere ou en avant du temps il va les caler automatiquent sur le temps le plus proche? En fait je veux faire des trucs un peu jazzy, donc pas vraiment pile sur le beat.
merci!
0

Jx3
3223

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 02/02/2017 à 17:13:47
J'ao un peu regardé la video.. bon c'est pour le Microkorg.
Ca doit etre faisable avec le Jd-xi
Peut etre creer un sujet expres "Jd-xi controllé avec BCR2000".
Ca attirera plus les gens qui l'ont fait?
Ca doit etre faisable avec le Jd-xi
Peut etre creer un sujet expres "Jd-xi controllé avec BCR2000".
Ca attirera plus les gens qui l'ont fait?
0

Chestnut
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 06/02/2017 à 10:43:56
Là, je part plus dans l'idée de construire un controleur midi vraiment dédié Jd-Xi.
J'ai commandé du matériel ARDUINO que je vais apprendre à manipuler + coder avec les messages Sysex.
C'est une grande entreprise car je n'y connais rien mais je me dis que les efforts en vaudront a peine.
Sinon un lointain contact facebook à réalisé ceci (Roland Jd-XI / Xa synthesizer Group):
https://coffeeshopped.com/2017/02/roland-jd-xi-editor-added-in-patch-base-24
Hyper complet!!! D'ailleurs sur le site, il y a des app pour tous pleins de synthés.
Pour répondre à tes questions:
pour la quantification, il y a oui le séquenceur quantifié sur 16 ou 32 pas: ça se cale sur le temps le plus proche.
Bruno.
J'ai commandé du matériel ARDUINO que je vais apprendre à manipuler + coder avec les messages Sysex.
C'est une grande entreprise car je n'y connais rien mais je me dis que les efforts en vaudront a peine.
Sinon un lointain contact facebook à réalisé ceci (Roland Jd-XI / Xa synthesizer Group):
Hyper complet!!! D'ailleurs sur le site, il y a des app pour tous pleins de synthés.
pour la quantification, il y a oui le séquenceur quantifié sur 16 ou 32 pas: ça se cale sur le temps le plus proche.
Bruno.
0

Dge Be
186

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 26/06/2017 à 20:44:41
merci pour le partage, je ne connaissais pas
0

antart
1278

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 26/06/2017 à 21:24:07
Citation de Chestnut :
Là, je part plus dans l'idée de construire un controleur midi vraiment dédié Jd-Xi.
Bruno.
Salut,
Je pense que tu t'ennuies un peu trop avec Arduino pour ça.
Il existe une carte midi 64 entrée appelée DOEPFER USB64 il suffit de faire le controleur que tu veux et d'amener les 64 controles maximum vers la carte, elle se branche en midi en usb et tu peux la paremetrer pour tout un tas de types de controle. La eule limitation c'est qu'elle ne peut pas recevoir les données de potards illimités par exemple, et de controles numériques du genre puisque c'est de l'aquisition de controles analogiques.
Je m'en sers pour faire des controleurs midi en USB mais ça peut marcher comme un BCF, et ça sera beaucoup moins galère qu'un arduino pour 137e la carte chez thotho

0
- < Liste des sujets
- Charte