Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Clavier maître / contrôleur

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 748 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Clavier maître / contrôleur
Hello
Bon, après une période d'arrêt de la musique électronique-guitariste avant tout, je suis grand passionné sur tout ce qui touche au synthé, BAR, création sur analogiques, etc.. j'ai repris le Jd-Xi pour la... 3ème fois 🙃🤭
Et oui, je ne vois pas mieux pour repartir à budget imbattable dans la compo electro tout en un.
J'ai essayé les novations Circuit Tracks et Rythm, pour moi ça sonne popcorn chimique et pas du tout mon truc (le Rythm peut être un peu plus)
Je connais très bien le JX-Di et c'est reparti de plus belle en 10 minutes... Ainsi qu'avec c
ses limitations devenues légendaires parmi ses utilisateurs..
Au hasard clavier pourri (mais utile) et manque de potards..
L'objet de mon sujet, je souhaite lui adjoindre un clavier maître avec un keybed pas trop degueu, et une série de potards pour configurer quelques paramètres indispensables.. Au hasard les enveloppes ADSR filtre et AMP au minimum.. Donc voilà je ne suis pas trop gourmand
Juste un clavier pas mal et des séries de potards
L'un d'entre vous a t il cette configuration simplissime mais qui me suffirait ?
Dans la gamme des claviers maîtres Roland peut être les A quelque chose, ou un beatstep chez Arturia ?
Je ne veux pas une usine à gaz (raison pour la laquelle j'ai repris le Jd-Xi.. Je ne voulais pas repartir sur BAR +synthé 1 + synthé 2 +effets+ table mix.. Etc..)
Merci d'avance pour vos conseils !

[ Dernière édition du message le 03/02/2023 à 07:40:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
https://studiologic-music.com/support/sl_mixface/SL_Mixface-Manual_FR.pdf
Vous en pensez quoi ?
Je n'ai pas bien compris le concept ? J'essaye encore de comprendre.
C'est pour daw ou midi ?
Parce que le hic ... c'est que apparemment il n'y a pas de midi din 5 broches :facepalm:

J'ai envoyé une requête à Studiologic ; on ne sait jamais :clin:

Hi, I'd like to connect a 4 midi ways hardware sequencer, to the midi din 5 brushes IN, from the SL 88 Studio, to command independently, 4 synthesizer modules, set up to the fourth zones of the SL 88 Studio, for the live : playing simultaneously the four modules, sequencing, arpeging, holding, rolling...

Will it functioning correctly ? If yes with which sequencer preferently ? Arturia Keystep pro ? Novation Circuit Tracks ? Roland JD-XI ? Other one ?

Thank you in advance.

Olivier

[ Dernière édition du message le 03/02/2023 à 17:08:25 ]

12
Il n'y aura pas de jdxi 2 je pense car le remplaçant existe déjà, c'est le Jupiter xm, il me fait grave de l'oeil celui-ci mais c'est 900 balles, le prix de la mc 707 pour deux fois moins de pistes mais des contrôles dédiés pour la synthèse, un vocodeur, les émulation du Jupiter 8 et d'autres auxquelles on a pas accès avec la Mc....
Le moteur sonore du jdxi c'est l'ancienne génération, le Jupiter xm c'est la nouvelle avec le moteur zen core donc des sons plus actuels.
13
Citation de 59dudu :
https://studiologic-music.com/support/sl_mixface/SL_Mixface-Manual_FR.pdf
Vous en pensez quoi ?
Je n'ai pas bien compris le concept ? J'essaye encore de comprendre.
C'est pour daw ou midi ?
Parce que le hic ... c'est que apparemment il n'y a pas de midi din 5 broches :facepalm:

J'ai envoyé une requête à Studiologic ; on ne sait jamais :clin:

Hi, I'd like to connect a 4 midi ways hardware sequencer, to the midi din 5 brushes IN, from the SL 88 Studio, to command independently, 4 synthesizer modules, set up to the fourth zones of the SL 88 Studio, for the live : playing simultaneously the four modules, sequencing, arpeging, holding, rolling...

Will it functioning correctly ? If yes with which sequencer preferently ? Arturia Keystep pro ? Novation Circuit Tracks ? Roland JD-XI ? Other one ?

Thank you in advance.

Olivier

Ça mériterait que tu crées un sujet car ce n'est pas en rapport direct avec la question de départ, et il faudrait que tu expliques un peu plus clairement ce que tu cherches à faire....
14
Je crois qu'il veut contrôler 4 synthés indépendants avec le Studiologic ? Oui il est vrai que ça sort un peu du sujet effectivement, et je ne saurais apporter une réponse
Le sujet ici est simple, un bon contrôleur midi + clavier pour exploiter le Jd-xi !
15
Ah oui le Jupiter Xm..
Mais je le trouve, même si plus, "hands on", bien moins complet sur les fonctionnalités que le Jd-xi
Je m'étais penché dessus et il semblerait que l'arpegiateur hyper évolué est une usine à gaz avec sa propre intelligence artificielle🤭
Un peu comme le Korg Karma ason époque
Un qui me fait grave envie c'est le Juno X.. Rhaaaa le 106, mon synthé: analogique préféré de tous les temps ! Dégouté de l'avoir vendu celui là, en plus j'avais changé toutes les voies..vendu 700 balles il y a 8 ans.. Qd je vois les prix aujourd'hui.. Punaise..
Bon tout ça ravive quelques envies, il faut que je me calme.

Le Juno X pourrait faire un magnifique contrôleur hein 🤣😉
N'empêche que....

Plus sérieusement t je vais regarder le Novation SL

[ Dernière édition du message le 03/02/2023 à 17:29:41 ]

16
D'accord sur le juno X,il est bien tentant le bougre mais g pas le budget....
Le jupiter xm par contre il a autant de fonctionalités que le JDXI, la différence c'est qu'il n'y a pas de voix analo, mais elle est remplacée par un tone digital, donc on a bien 3 voix de synthé plus une voix drum, avec le même systeme de séquenceur, arpégiateur qui peut il me semble aussi fonctionner comme un arpegio traditionnel, un vocodeur, des fx et en plus la 1ère piste peut etre le piano Rd2000, plus les émulations des JP 8 , JX, SH etc....plus les hauts parleurs. En fait il en offre plus que le jdxi, ce qui explique le tarif revu à la hausse.

[ Dernière édition du message le 03/02/2023 à 18:53:42 ]