Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Supercritical Synthesizers Redshift 6
Photos
1/1
Supercritical Synthesizers Redshift 6

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Supercritical Synthesizers

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Supercritical Synthesizers dévoile le Redshift 6

• 24 réponses
  • 12 participants
  • 2 018 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Supercritical Synthesizers dévoile le Redshift 6
344545.png
La compagnie ouvre les précommandes de son nouveau synthétiseur hybride.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Systemj69 :
Citation de funkypepino :
Ah chouette, tu saurais nous dire quelles sont les évolutions stp Systemj69 ?
Hello ! j'en suis à la version 1.2 beta 8 depuis le message d'hier :clin:, essuyage de plâtre je précise que j'ai l'honneur de faire parti de la team des Beta testeurs, il y a de nombreuses interactions et des correctifs de nombreux bugs en cours mais celà avance bien grâce à la team de Supercritical.

Je te promets un premier retour/avis détaillé lorsque les choses seront plus stables côté software, un premier point d'avancement lorsque la version 1.2 officielle sera sortie avec une comparaison de la version reçue initialement avec l'os 1.0 et les perspectives de développement.

Pour le coup il y a un coup d'accélérateur côté développement, la version 1.2 sort ce lundi après 11 beta intermédiaires et la prochaine étape : la multitimbralité..un gros morceau,..je ferais un point draft la semaine prochaine après avoir installé la version officielle de l'os 1.2.

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

22
Citation de Systemj69 :
Citation de Systemj69 :
Citation de funkypepino :
Ah chouette, tu saurais nous dire quelles sont les évolutions stp Systemj69 ?
Hello ! j'en suis à la version 1.2 beta 8 depuis le message d'hier :clin:, essuyage de plâtre je précise que j'ai l'honneur de faire parti de la team des Beta testeurs, il y a de nombreuses interactions et des correctifs de nombreux bugs en cours mais celà avance bien grâce à la team de Supercritical.

Je te promets un premier retour/avis détaillé lorsque les choses seront plus stables côté software, un premier point d'avancement lorsque la version 1.2 officielle sera sortie avec une comparaison de la version reçue initialement avec l'os 1.0 et les perspectives de développement.

Pour le coup il y a un coup d'accélérateur côté développement, la version 1.2 sort ce lundi après 11 beta intermédiaires et la prochaine étape : la multitimbralité..un gros morceau,..je ferais un point draft la semaine prochaine après avoir installé la version officielle de l'os 1.2.

Hello les amis!

Je vous ferais un debrief fin de semaine prochaine pour le son et l'ergonomie,...Ceci dit je viens de déposer le manuel complet d'utilisation du synthétiseur sur le site et sinon le voici pour ceux que cela intéresse à l'adresse suivante : https://supercriticalsynthesizers.com/redshift6/. Cela avance bien du côté de la Supercritical Team !:bravo:

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

23
Ok chouette, je vais y jeter un oeil, merci
24

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 14/05/2025 à 22:21:12 ]

25
https://www.synthtopia.com/content/2025/06/28/supercritical-synthesizers-updates-redshift-6-with-6-part-multitimbral-synthesis/

Citation :
Supercritical Synthesizers Updates Redshift 6 With 6-Part Multitimbral Synthesis

Supercritical Synthesizers has released a firmware update for their Redshift 6 synthesizer that adds 6-part multitimbrality and multitimbral presets.

Here’s what they have to say about it:

“With Redshift 6, multitimbrality is always at your fingertips. Its user interface is built from the ground up to enable a seamless workflow between mono- and multitimbral setups. Under the hood, Redshift 6 is always multitimbral — there’s no need to switch to a specific multitimbral mode. A new multitimbral synth part can be activated with just the push of a button. Each part can be polyphonic, paraphonic, or monophonic, and each can have its own unique character.

With each of the Redshift 6’s six voices capable of generating up to 16 oscillators for a total of 96, the Redshift 6 offers an impressive expansion in overall polyphony. A single voice supports up to five paraphonic notes simultaneously, each featuring dual oscillators and a noise source. These notes can have independent amplitude shaping, thanks to the Redshift 6’s dedicated DCO ENV envelope generators.”

D'autres vidéos sur la chaine YT Supercritical Synthesizers :
https://www.youtube.com/@supercriticalsynthesizers/videos

La combinaison de la paraphonie des oscillateurs et de la multitimbralité 6 parties lui donne une palette très large.
On a l'impression que c'est un analogique dont le contrôle numérique est tellement précis qu'il peut sonner aussi droit et froid qu'un VA si nécessaire.

00:0000:00

Ou bien très crémeux et chaleureux une fois les modulations ad-hoc enclenchées, magie des oscillateurs continus.
S'il a l'air très sérieusement conçu et assemblé, on lui reprochera peut-être juste un léger manque de personnalité sonore par rapport à un Polyvera ou un Overcycler, hybrides plus artisanaux, mais avec du grain et des filtres magiques (respectivement CEM3320 ou SSM2044).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 29/06/2025 à 22:24:50 ]