Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : UDO équipe son Super 6 du clavier SuperTouch

• 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 428 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : UDO équipe son Super 6 du clavier SuperTouch
353291.jpg
Vous pouvez désormais vous procurer le synthétiseur Super 6 ST49 chez les revendeurs de la marque.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est vraiment balot qu'ils viennent pas au Synthfest cette année, alors qu'un de leur revendeurs (pas le distributeur) sera present.
Ils ne calculent pas qu'ils font des ventes sur Thomann dans l'année ou deux a venir et preferent faire seulement le Superbooth.
Dommage, je me rabbatrai surement sur un Polybrute 12, a moins d acheter et de renvoyer un Super6/8/Gemini a un revendeur.

C'est le probleme des petites boites qui n'ont pas forcement le meme budget promo qu'Arturia, Roland ou Novation...
3
x
Hors sujet :
Avec le droit de rétractation, tu ne prends pas un grand risque en achetant à distance sans avoir essayé.
4
en effet.
Mais
1- Ca fait toujours ca a avancer (mais bon, c'est moins chiant que de prendre l'avion pour aller a Berlin l'essayer ou a Londres en payant un sus une taxe de Visa a la con)

2- C'est pas idéal pour les petites marques ni les revendeurs si tout le monde fait ca, car il leur faut produire plus de stocks et au niveau compta, ils ne savent pas a quoi s'en tenir pendant au moins 30 jours...
Le revendeur doit absorber les frais de port et des commandes plus consequentes pour avoir ce matos en stock, puis le brader apres retour. (Thomann peut absorber ca, mais c'est peut etre pour ca que Bax a fermé ses portes recemment)

3- C'est pas idéal d'un point de vue environnemental, surtout si c'est un gros synthé (par rapport a un module ou une pedale).

Donc voila, UDO, merci de repenser ca l'année prochaine en sachant que notamment avec la chaine Youtube des Sondiers, les commandes se font surtout sur Thotho donc vous avez forcément vendu plus de synthés a des francais que vous ne le pensez dans l'annee ou 2 apres le synthfest.
Je comprends qu'il est difficile de mesurer les retombées mais avec du matos pas donné comme un Super Gemini, c'est pas quelques semaines ou mois qu'il faut economiser pour s'acheter de telles becanes, donc ca sera pas des achats impulsif comme du matos a quelques centaines d'euros...
voila
5
Citation :
1- Ca fait toujours ca a avancer (mais bon, c'est moins chiant que de prendre l'avion pour aller a Berlin l'essayer ou a Londres en payant un sus une taxe de Visa a la con)

2- C'est pas idéal pour les petites marques ni les revendeurs si tout le monde fait ca, car il leur faut produire plus de stocks et au niveau compta, ils ne savent pas a quoi s'en tenir pendant au moins 30 jours...
Le revendeur doit absorber les frais de port et des commandes plus consequentes pour avoir ce matos en stock, puis le brader apres retour. (Thomann peut absorber ca, mais c'est peut etre pour ca que Bax a fermé ses portes recemment)

3- C'est pas idéal d'un point de vue environnemental, surtout si c'est un gros synthé (par rapport a un module ou une pedale).

Donc voila, UDO, merci de repenser ca l'année prochaine en sachant que notamment avec la chaine Youtube des Sondiers, les commandes se font surtout sur Thotho donc vous avez forcément vendu plus de synthés a des francais que vous ne le pensez dans l'annee ou 2 apres le synthfest.
Je comprends qu'il est difficile de mesurer les retombées mais avec du matos pas donné comme un Super Gemini, c'est pas quelques semaines ou mois qu'il faut economiser pour s'acheter de telles becanes, donc ca sera pas des achats impulsif comme du matos a quelques centaines d'euros...
voila

Si tu peux aller ou si tu es proche de Paris, le Super 6, le Super 8 et le Super Gemini sont dans les magasins Star's Music à Pigalle. Ce sera moins cher et plus éco-responsable que d'aller à Londres ou Berlin ;)
6
Avec un synthé UDO, la probabilité d'un retour est quand même assez faible :mrg:
7
J'habite en Irlande en fait... donc l'Angleterre c'est plus proche que Paris :)
dans tous les cas il faut faire peter du carbone.
C'est pour ca que je me faisais une joie de tester le Super Gemini comme j'etais de passage au SFF ce weekend...
tant pis. La prochaine fois que je passe par Paris je ferai ca
8
Hors sujet par rapport à UDO, mais concernant le SynthFest, le fait qu'il se tienne en général un mois avant le Superbooth semble être un problème pour beaucoup de petits fabricants boutique, en particulier français et surtout dans l'Eurorack. Pour l'Eurorack, le Superbooth est devenu presque incontournable. Les fabricants préparent le salon un an à l'avance et sont souvent charrette en avril, sans parler du coût de faire deux salons en un mois.

Évidemment, cela ne s'applique pas aux fabricants plus gros, comme Arturia par exemple, qui ont une équipe assez grande pour gérer les deux salons sans problème.

Donc, je laisse ça là au cas où des organisateurs du SynthFest seraient présents. Je pense que le faire après le Superbooth, quand les nouveaux modules sont prêts, pourrait permettre à plus de petits fabricants de participer.:clin:
9
En effet, la proximité temporelle de Superbooth (meme si avril pour le synthfest c'est top) rend ca difficile car mai c'est busy en preparation logistique, plans marketing etc.

Apres, l'excuse de UDO et de son distributeur européen c'est que ca ne repercute pas forcement par des ventes par rapport a Superbooth, mais je suis pas d'accord (Thomann envoie bcp en france) et il suffit de quelques personnes avec un synthé de marche niche pour developper un marché quelque part.
Pour les fabricants encore plus micro qu'UDO je comprends ca tire sur les budgets de faire plein de salons.
10
Du reste, UDO Audio est vraiment une super entreprise de passionnés qui font du tres bon matos.
Le probleme, c'est plutot de savoir lequel acheter :bave: :bravo: