Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf MicroWave
Photos
1/341
Waldorf MicroWave

Sujet bulk dump

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 645 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion bulk dump
petit soucis j'arrive pas a reinjecter le fichier factory.mid 
ça me donne le message "bulk dump error" sur le microwave
HELP... quelqu'un a t'il une idée? 
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu ne comprend pas, c'est que tu ne lis pas ! le problème vient des interfaces midi (genre ton ESI M8U XL par exemple), pas des waldorfs !

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

12

Je confirme, ce sont les interfaces MIDI qui posent problème.

J'ai eu des difficultés avec une M-Audio UNO. J'ai fini par découvrir le problème technique sur le forum M-Audio. Un internaute suggère de rajouter quelques résistances pour résoudre le problème. J'attend du retour utilisateur pour me mettre à la soudure.

Les difficultés sont liées à un "octocoupleur" des cartes midi qui réagit de manière incontrolée aux Bulk des machines, alors même que la fréquence de transmission MIDI est basse.
Et quand on renvoie des PC vers les machines, il y a des désynchronisation entre les "paquets envoyés" et ce que laisse passer le coupleur.
On s'en sort parfois en ne connectant que le IN ou que le OUT, mais quand il faut des "bulk request", on est coincé.

Il faudrait que les fabricants des cartes USB-MIDI soient plus sérieux (ils suffirait d'éviter l'ajout de diodes qui clignotent et mettre des résistances et autres composants bon marché au bons endroits).
Ils devraient aussi reconnaître les défauts de leurs matériels (M-Audio a fini par le faire, sans pour autant réparer les dégats).

13
c'est bien pour ça que j'ai un vieuxxxxxxxxx  PC avec une sound blaster live port MIDI RS 232 . La c'est royal plus de problemes avec USB ou autre ....
14

Un optocoupleur permet de faire une isolation galvanique. CAD en cas de boucle de masse, c'est pas dramatique. Ce procédé est absolument obligatoire pour avoir une sécurité électrique des électroniques. Maintenant, merci les gars de me refiler le sujet, mais non quand je vois que certains d'entre nous font des relations midi de 12 mètres (bobiné en plus) ben faut pas s'étonner d'avoir du signal merdique. Puis pareil aussi, un midi femelle ou l'on fait du in/out avec des prises de merde, on obtient naturellement un signal de merde. Quant à la qualité globale des électroniques, on peut toujours booster à la source, mais franchement regarder d'abord l'état de vos connectiques. 

Les Softs, quand on parle le sysex, il faut être sur les mêmes normes, surtout dans les latences de retour, sorte de CRC pour les intimes qui valide la trame. Je rentrerais pas trop les détails, mais je peux ; la latence c'est d'abord du code.  

Les premiers D-50 avaient clairement ce problème c'est pas les interfaces qui faisaient chier, mais bel et bien un protocole pas très bien implémenté. 

Maintenant parlons prix, une interface midi ça ne coute pas grand-chose a faire, ce qui coute cher c'est l'optocoupleur moins d'1 euro et le petit pavé noir a coté qui fait la gestion des I/O et donne l'information a l'asic ou au processeur. Le plus gros poste de dépense c'est les prises de connection. Un peu de R&D (pour le sysex constructeur) et du code d'implémentation banale. soit 30 euros environ. Alors évidemment pour gratter on prend des prises de médiocre qualité, on vire "le thru" et on gagne 10 euros. Les constructeurs ne sont pas très honnêtes sur ce sujet, USB c'est pas la même chose deviner pourquoi.

Le RS232 est un protocole completement different qui accepte BEAUCOUP plus que de l'implementation MIDI (qui est pourtant un derivé du RS232)

Ma MU8XL n'a pas de probleme mes cables sont de qualités, mes prises aussi et je passe pas ma vie a les triturer. La ou tu as raison c'est quand je charge un peu la mule, les 4 asic a l'interrieur repondent mal, pour cause l'autoalimentation par le midi n'est absolument pas satisfaisante. Le gars qui a trouver l'ideé geniale d'alimenter 16 led a 20ma aurait du deja commencer a faire un calcul le debit maxi est de 500ma sur USB. 16*20ma = 320ma, reste 180ma largement boufé par les asics. Voila comment on arrive a faire un produit de merde.

A+ les gars et je ne fait pas mon craneur

15

Merci pour ces explications.

Grand coup de chapeau à Aurochs4!

Merci aussi à Patroche pour ses conseils sur le MW.

Je viens d'acquérir un MW1 et j'en suis bien content.
16
Je confirme aussi :
L'interface Alesis MIDI TO USB bloque en SysEx avec mon MicroWave et mon M1 ! icon_facepalm.gif
Cela fonctionnait avec une MidiSport 2x2 de M-audio... C'est clair qu'avec ce genre de bécanes, il faut une "bonne" interface midi. ;)

Vince

17
J'ai aussi eu ce problème avec le M1. Cela venait de l'interface USB.
Maintenant, dès que j'ai une nouvelle machine, je commence par faire des tests avec un utilitaire midi (MidiOX) et je vérifie que le PC reçoit complètement les chaines avant de tenter de les renvoyer dans la bécane.