Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Waldorf signe le Quantum MK2

  • 84 réponses
  • 38 participants
  • 8 313 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Waldorf signe le Quantum MK2
337181.png
Quand on aime, on ne compte pas, alors Waldorf dévoile le Quantum MK2, relève du Quantum, et disponible à un peu moins de 5 000 €.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de ecuyer :
J'ai acheté le Streichfett en 2014, il y avait des bugs avec Ableton Live (notes fantômes), alors que mon set était ultra nettoyé.. Il y avait aussi des bugs des slots mémoire...
Je leur avais écrit, ils ont fait semblant de s'intéresser au problème avant de botter en touche.
Depuis ce jour, Waldorf, c'est TER-MI-NÉ ! Dommage pour eux, car j'ai pourtant dépensé des milliers d'Euros en synthés ces dernières années : ce sont d'autres marques plus fiables qui ont été valorisées, tout simplement.
Comme les français d'Audiothingies, par exemple, qui ont pondu un synthé génial à tout petit prix : le Micromonsta (en version 2 pour ma part), qui est un must selon moi.
Synthement vôtre.


La même avec mon Native Instruments S88, NI s’est carrément foutu de ma gueule quand j’ai dis que Live enregistrait des courbes d’édition de paramètres midi alors que je ne touchais à rien.
J’ai continué à faire les mises à jour et un jour ça s’est arrêté… bon, tant mieux mais je n’ai vraiment pas accepté le déni de NI et encore moins de m’avoir envoyé chier!!!
NI c’est fini.

La musique habille le silence

12
@charbon
Juste pour la culture, on ne dit pas booger mais buger, ça vient de Bug, insecte, car les premiers ordi avaient énormément de câbles, lampes, et les insectes se foutaient dedans, brûlaient en causant des dysfonctionnements. Le bug informatique est né comme ça :clin:

La musique habille le silence

13
J'ai un Iridium KB depuis peu, pas de souci en vue :8O: inquièt je suis maintenant ...
:clin:

[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 08:26:23 ]

14
Je mets ça en bloque désolé, mais c'est important de le savoir, pour ceux qui voudrait mettre la main au porte feuille.

Perso je ne les trouves pas très honnête chez Waldorf. Je m'attendais pas à ce prix à tomber sur une boite aussi peu fiable et un matériel aussi peu qualitatif.
Les nappes à l'intérieure sont d'une qualité... même en 95 c'était plus solide ! 1 nappe à eu la tête (au moment du débranchement) arraché tellement c'est top pour le prix.


Je suis sur un groupe de +2k personnes autour du Quantum/Irriduim, les gens viennent se plaindre... est bq de bugs coté OS de l'Iridium et des décollements d'écrans coté Quantum. C'est hallucinant de voir ça.
Le pire c'est que des personnes de l'équipe Waldorf sont sur le groupe et n'intervienne pas !

A CE PRIX !! Je ne sais pas dans quel monde ils vivent chez Waldorf.
Quand sait qu'on fait la même avec un bon PC, Ableton et quelques plugins, c'est abusé.

A ce prix, Waldorf ne va pas dire que son OS est encore instable, sinon il ne vend pas... et pourtant c'est le cas.
Même 5 ans après il y a encore des bugs (bq de résolus), j'en ai un en ce qui concerne le midi encore (CC midi), bref.... et comme peu de consommateur ayant un problème n'iront en en justice... voilà le résultat.
Des produits mal fini, des codes mal codé etc. un sav qui vous envoi chez KORG.
Korg ??

1 personne sur ce groupe Quantum Irriduim, encore hier s'est plaint d'avoir laissé allumé son Irridium est d'être revenu constatant que l'écran était "blanc" et depuis après l'avoir relancé l'écran présente des altérations de couleurs sur les bords.

Coté Quantum V1 c'est surtout l'écran qui se décolle.
Waldorf fait la promo de son QUANTUM 2 en citant Richard Divine: "..." qui je précise est venu me prendre un support d'écran avec ventilation pour pouvoir une nouvelle fois utiliser son Quantum V1. 2 fois l'appareil est parti chez KORG pour réparation chez lui ! Oui Waldorf ne sait pas réparer. C'est Korg... et 2 fois l'écran est tombé.

C'est moi finalement qui apporte une solution ! et Waldorf ose me dire: ça n'est pas nécessaire d'installer ça sur la V1.
La preuve que si.

Bizarrement 6 mois après, l'écran est maintenant maintenu, mais seulement sur la V2. Sur une version à 5000euros !
Quel bande de ****.

En fait avec cette histoire d'écran, j'ai pu bien observer leur machine.
Tous ce passe sur un petit ordinateur central. Un petit PC grand comme une grosse boite d'allumette.
Il pilote toute les cartes etc.

Il suffit de le débrancher et de l'installer sur une plateforme fournit par le fournisseur pour avoir accès au système et l'améliorer.
Je pense même qu'on peut mettre un ordinateur central plus puissant. le fournisseur en propose.
pourquoi ne pas faire une version amélioré de leur produit.
Ou même proposé un accès open source.

Ils auraient tellement les boules lol.
le tout pour des heures de taf et environ 175EUR (le support pour accéder à l'ordinateur central)
C'est un support qui se relie par usb et qui présente un port HDMI/RGB

Bref ! Waldorf... au diable !

L'écran décollé sur Quantum: Waldorf avait précisé qu'il avait eu ce problème de signalé sur les 1ere versions du Quantum et que depuis il avait changé la colle de fixation pour une colle avec un effet de contraction lors d'une hausse de température. Ce qui évite le décollement.

Perso je n'ai jamais eu ce pb de décollement, mais d'autres oui et ce même sur des versions soit disant "revues".

En même temps suspendre un écran de 350gr dans le vide fixé par de la bande adhésive sur les bord... c'est tellement naïf.
Là il semblerait qu'un soutient en allu soit apporté ou qu'il ait même changer de type d'écran sur la V2.

MYGOOD

Perso sachant le peu de fiabilité de ce concepteur et sachant que les offres informatisées sont nettement moins cher, je ne mettrais jamais 5000EUR dans une de leur machine à l'avenir.

L'écran tactile qui surchauffe de la V1: j'ai fait des tests... monte à presque 60° dans des conditions de pièce à 30°. Vous imaginez ???
Un écran tactile ?? 60° ??

C'est le principal problème de la V1 Quantum, la surchauffe de l'écran. Qui risque de détérioré les composants à coté et l'écran lui même.
D'ou l'idée d'une ventilation régulé directement dans le synthé.
Avec ça l'écran dépasse rarement les 40 quand il fait 34° dans la pièce.

et Waldorf qui me dit: ce n'est pas nécessaire d'installer ça.

Bordel et c'est eux qui font des synthé ??

Et là Waldorf arrive avec sa version 2 et surement un écran revu à moindre frais, en disant 5000EUR !! Hanz Zimmer !! et laissant derrière des clients dans une situation ou leur appareil fonctionne mal, l'écran ce décolle et j'en passe.

[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 08:36:59 ]

15
Au passage, on dit "boguer" en français, c'est dans le dico.

Le prix pique, c'est vrai, surtout que le passage en clavier Fatar à ATP ne coute pas une blinde.

Par contre, on ne peut pas blâmer Waldorf de faire cette mise à jour.
1) Les claviers Fatar 5 octaves à ATP n'existaient par au lancement du Quantum, qui remonte à 6 ans, déjà ce sont les premiers à avoir mis un clavier Fatar 4 octaves à ATP dans l'Iridium Keyboard.
2) Pour le reste, genre nouvel écran ou capacité de stockage accrue, c'est simplement l'évolution des pièces depuis 6 ans. Les pièces d'origine n'existent sans doute plus pour faire une nouvelle production (ou c'est le stock de remplacement), donc ils utilisent de nouvelles pièces et en parlent logiquement, ce serait couillon de ne rien dire si c'est mieux maintenant.

Un Quantum MkI ne peut plus être fabriqué en l'état aujourd'hui. Comme c'est le vaisseau amiral, Waldorf lui met un meilleur clavier dès qu'il est disponible. Le Quantum est tellement avancé en synthèse et spécifique par rapport à la concurrence qu'il n'y a aucun intérêt à l'appeler différemment ou le repackager, ce serait même une stupidité marketing et industrielle.

Je peux comprendre une éventuelle frustration chez les propriétaires de MkI, mais c'est la logique des choses. On sait quand on achète un produit qu'un remplaçant viendra, qu'il s'appelle MkII ou Tartempion. D'où la blague de dire que les MkI sonnent mieux que les MkII (que ce soit un synthé vintage ou une RD-8). On peut aussi prendre la vie du bon côté et apprécier les mises à jour d'OS majeures (V2 puis V3), entre le moteur Kernell et le récent passage à 16 voix (8 VCF + 8 DCF ou 16 DCF avec des combinaisons split/layer), pas si évident que cela à développer pour ce dernier (j'ai échangé sur ce point avec le développeur). Rien n'obligeait Waldorf à le faire, ce n'était pas dans le produit d'origine. Donc sachons apprécier ce qu'on a...

16
Moi perso, vous pouvez me sortir toute les belles phrases que vous voulez, j'ai payé ce truc et j'ai passé du temps pour corriger ce problème de surchauffe qui est un problème réel sur la V1.
Waldorf à seulement changer la fixation il y a quelque année pour ne pas que l'écran tombe mais le pb est toujours là... le développeur aussi Richard qu'il est, n'a pas compris d'ou venait le pb de surchauffe.

Soit il code comme un pied, soit leur processeur graphique est trop faible, voir autres.
Donc dans le temps bq de ce produit en V1 vont dysfonctionner à cause de cette incapacité à corriger le problème de surchauffe.
et vous venez me venter les mérite d'une conception Waldorf après ça ?
Mais même si il y avait un disque de 10to et 300 OSC. C'est développé par Waldorf !!
Au diable Waldorf, le Quantum est bien, mais ça ne reste pas moins des bras cassés, loin de la réalité.
5000euros pour avoir quelque chose de mal fini, même si c'est bien, je préfère éviter.
Revenez sur terre sérieux, à mois que vous voulez resté en l'air, mais à 5000euros ça va vous couter cher le vol.
Après libre à vous.

[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 08:57:33 ]

17
Citation de Charb0n :
Des produits mal fini, des codes mal codé etc. un sav qui vous envoi chez KORG.
Korg ??


Aux US, c'est Korg qui est le distributeur Waldorf. Si Waldorf t'a envoyé chez Korg pour le SAV, c'est sans doute que tu étais sur un groupe US et pas français, d'où la méprise.

Il semble de bon ton de cracher sur Waldorf dans ce fil. Moi j'ai eu un Blofeld, que j'ai revendu parce que l'ergonomie ne me plaisait pas, mais jamais de panne. Et mon Streichfett se porte comme un charme. Donc oui, il existe des instruments Waldorf qui ne sont pas en panne. :mrg:
18
Avertissement de la modération :
Charb0n: autant les points que tu soulèves méritent de l'être, autant le faire 10 fois dans 3 posts, ça commence à ressembler à du troll. Et personne n'a "vanté" les mérites de la conception Waldorf. Restons-en là, et rien de ce que tu as dit n'a été modéré ni effacé, pour la bonne information de tous
19
Merci Synthwalker pour cet éclairage plus mesuré. Comme le souligne Lendery, c'est un instrument produit en petite quantité ... cela explique t'il des bons et des mauvais numéros ? perso j'ai un Quantum depuis 4 ans et je trouve cet instrument formidable et je n'ai eu aucun pb avec lui.
20
Ecoutez, je suis pas la pour savoir qui a raison. Je m'en fout clairement.
J'ai une V1, je vous informe. Attention Waldorf... !!
Maintenant pensez ce que vous voulez.
Ma V1 fonctionne et j'en suis content quand j'en ai besoin. mais j'ai du bosser dessus.

Au plaisir.

[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 09:01:17 ]