Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Waldorf signe le Quantum MK2

  • 84 réponses
  • 38 participants
  • 7 888 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur la news : Waldorf signe le Quantum MK2
337181.png
Quand on aime, on ne compte pas, alors Waldorf dévoile le Quantum MK2, relève du Quantum, et disponible à un peu moins de 5 000 €.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Honnêtement ?? :8O:
J’ai lu tous les posts et je ne vois aucun troll ! Je partage l’avis de charbon (qualité / coût) et si répondre à un modérateur sans partager son opinion est un troll alors qu’en est-il de cette « modération », un abus de pouvoir ?
Nous sommes des adultes hein AF !

La musique habille le silence

22
Citation de dédé la joncaille :
Ils vont être sacrément contents tous ceux (je n'en fais pas partie heureusement) qui ont cassé leur tirelire pour s'offir le mk1... :fache2:

J'ai horreur de cette manie de proposer des mk2 quelques temps après, surtout parmi les instruments très chers. Ce genre de pratique (très répandue mais heureusement pas généralisée) a réellement quelque chose de parfaitement malhonnête car cela créé instantanément un certain malaise chez les possesseurs de la première mouture. Celle-ci paraît soudainement inférieure ou pas totalement au point techniquement. Si on souhaite apporter des amélorations techniques, autant réaliser un tout nouvel instrument, avec un nouveau nom et un nouvel habillage, ça passe mieux et cela permet en plus d'étoffer une gamme existante.


Je comprends tout à fait, mais 6 ans ça va quand même, c’est correct. Pour rappel, les Juno 6 et 60 sont sortis tout deux la même année, 1982 (et on peut également mentionner le 106 en 1984).
Comme le dit Eric, ça fait partie du jeu quand on achète un produit technologique, il sera remplacé tôt ou tard.
Ici, Waldorf était presque obligé de passer par la mise à jour. Il ne pouvait pas laisser leur vaisseau amiral sans clavier ATP alors que le modèle du dessous en avait un. Clavier qui a mit tout le monde d’accord.

Après pour les problèmes de fiabilité, j’ai effectivement lu quelques trucs par ci par là. Mais j’ai un pote qui a du Waldorf, il ne m’a jamais parlé de problème.

Et oui, le prix pique carrément.
23
N'étant pas un grand claviériste, plutôt passionné des sons, je n'aurai jamais 5000 euros à investir dans ce Waldorf.
Si c'était le cas peut-être le ferai-je ? Impossible à savoir.
Je possède 3 petits Waldorf : Streichfett, Blofeld et Pulse 2, qui me conviennent pour mon usage. Il est certain que les belles vidéos de Quantum ou Iridium font saliver plus d'un, le marketing agit...
Et c'est vrai que c'est décevant d'apprendre tout ces soucis 'matériels' qui jurent par rapport aux images et vidéos d'un lisse absolu.
Quand au support Waldorf, il est aléatoire, j'ai reçu beaucoup d'aide sur mon Blofeld et aucune sur le Pulse 2 qui fait régulièrement overflow quand je le sature de midi (alors que ses copains résistent).

En réfléchissant je me dis que ces synthés haut de gamme sont conçus comme des pièces unique mais qu'il faut les vendre sur un marché basé sur une obsolescence seule capable d'entretenir son volume. Peut-être que pour ce prix les matériel et logiciel devraient comporter une plus grande évolutivité, on ne devrait pas avoir des Mk II et Mk n+1 qui mettent au rebus les précédents. Est-ce que celà grêverait le prix, peut-être pas si l'ensemble des processus est conçu dans cette optique.
Un concept de société. A revoir ?
24
Ça arrive, regarde le déluge, il est possible d'upgrader les anciens pour profiter du nouvel écran OLED...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

25
Citation de csurieux :
En réfléchissant je me dis que ces synthés haut de gamme sont conçus comme des pièces unique mais qu'il faut les vendre sur un marché basé sur une obsolescence seule capable d'entretenir son volume. Peut-être que pour ce prix les matériel et logiciel devraient comporter une plus grande évolutivité, on ne devrait pas avoir des Mk II et Mk n+1 qui mettent au rebus les précédents.


Qui parle d'obsolescence et de mettre au rebut ? Beaucoup de musiciens tournent encore avec un Motif XS, qui n'a pas été tué par le Motif XF, qui lui-même n'a pas été tué par le Montage. Ce n'est pas parce qu'une nouvelle version sort que tous les exemplaires de la version précédente vont s'auto-détruire.
26
Ceux qui s'intéressent à la baisse des taux de profit comprennent que tout cela n'est ni bien, ni mal.
Mais logique.

Cependant me voilà hors sujet et ne voudrais pas me faire mode raie !

Bien à vous




[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 12:55:25 ]

27
x
Hors sujet :
Citation :
me faire mode raie
j'ai pas envie non plus :bave:

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

28
Pioufff, déjà 27 posts, il nous faudrait presque un résumé tout les 25...
Bon, je ne relis pas tout mais je retiens que Fatar nous a pondu un 61ATP et ça c'est cool nous allons probablement en voir sur plus de synthés maintenant.
29
Citation de Analog_Keys :
Pioufff, déjà 27 posts, il nous faudrait presque un résumé tout les 25...
Bon, je ne relis pas tout mais je retiens que Fatar nous a pondu un 61ATP et ça c'est cool nous allons probablement en voir sur plus de synthés maintenant.


Non ce qu'il faut retenir c'est que c'est cher et pas fiable :mrg:
30
Ça vaut peut-être le coup de patienter un peu avant d’investir, c’est un appel à la prudence.
Toujours est-il que j’aimerais bien entendre ce qu’il a dans le ventre car, quand ça marche, ça sonne plutôt bien chez Waldorf !

La musique habille le silence