Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Waldorf signe le Quantum MK2

  • 84 réponses
  • 38 participants
  • 8 315 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Waldorf signe le Quantum MK2
337181.png
Quand on aime, on ne compte pas, alors Waldorf dévoile le Quantum MK2, relève du Quantum, et disponible à un peu moins de 5 000 €.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Kibouille :
Ça vaut peut-être le coup de patienter un peu avant d’investir, c’est un appel à la prudence.
Toujours est-il que j’aimerais bien entendre ce qu’il a dans le ventre car, quand ça marche, ça sonne plutôt bien chez Waldorf !


Oui bien sûr.

Je plaisantais. C'était pour dire que le sujet principal de la discussion était sur ces 2 points pour le moment.

Mais oui ca reste une sacré machine haut de gamme. Pas accessible à tout le monde, aussi bien en terme de prix que des caractéristiques.

Une merveille pour le sound design.
32
De toute façon, l'important c'est qu'il soit versatile.
33
Citation de Charb0n :
Ecoutez, je suis pas la pour savoir qui a raison. Je m'en fout clairement.
J'ai une V1, je vous informe. Attention Waldorf... !!
Maintenant pensez ce que vous voulez.
Ma V1 fonctionne et j'en suis content quand j'en ai besoin. mais j'ai du bosser dessus.

Au plaisir.




x
Hors sujet :
Ayant eu une galère au bout de trois ans avec mon Minibrute Se donc tombé en panne en hors garantie .....partie séquenceur hors d'usage, je n'ai pas dis qu'Arturia c'est de la m.... pour autant (Pas eu de chance ) puisque j'ai rempilé avec un Microfreak...... Suis je maso :ptdr::ptdr::ptdr:


Attendons les tests d'AF pour en savoir plus

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 15:21:52 ]

34
Citation de Analog_Keys :
De toute façon, l'important c'est qu'il soit versatile.


:bravo:
35
Citation :
De toute façon, l'important c'est qu'il soit versatile.


Allez pas me l'énerver.:mrg:
36
Ça ne devrait pas exister le mkII sur des machines de ce tarif..
37
En tous cas il est beau !
38
Citation de Funkix :
Ça ne devrait pas exister le mkII sur des machines de ce tarif..


A une époque on appelait ça des « rev »:clin:
39
Citation de Juljaaz :
Citation de Funkix :
Ça ne devrait pas exister le mkII sur des machines de ce tarif..


A une époque on appelait ça des « rev »:clin:


Je préfére ce terme moins tranchant :clin:
40

C'est une superbe machine à coup sur !

Il y a une différence entre un essai et la possession d'un engin sur plusieurs années. Du moins en ce qui concerne sa fiabilité.
Il y a également une différence entre un studio pro avec son service technique/maintenance (ses rentrées d'argent aussi) et le particulier qui se saigne pour un synthétiseur ou deux.
Le Wave de chez Waldorf avait de gros pb de fiabilité mais les propriétaires l'aiment tellement qu'ils sont prêt à investir encore et encore (du moins ceux qui le peuvent)

J'ai opté pour le "in the box" justement pour cette raison.

Je n'ai ni les moyens d'acheter du vintage ni du nouveau matos comme ce superbe Waldorf qui nécessite également des fonds pour son entretien.
Quant aux machines milieu de gamme du genre Elektron par exemple.
J'ai possédé un Analog Keys et ses 1800 euros dont l'écran coulait au bout de quelques années.
Et je n'étais pas un cas isolé. Idem sur toutes les Analolg four et Rytm MK1...enfin rev 1 quoi...

Il semblerait que la Mk2 ait résolu le pb...





[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 16:49:31 ]