Qui achète un waldorf quantum ?
- 43 réponses
- 18 participants
- 5 735 vues
- 20 followers

spazio

Très impressionné et séduit par les tests du quantum, je me demandais qui pouvait bien acheter un tel engin.
Des professionnels sans doute, des "collectionneurs" qui s'attachent à tous les synthés un peu mythique ou encore quelques hobbyistes.
Quel est le volume de vente sur un tel appareil ?
Ah oui autre question que je me pose, est-ce qu'un tel synth est capable ou presque de reproduire pratiquement n'importe quel son d'un autre synthé ? Le test dit que les basses analo et quelques leads ne sont pas au niveau mais on peine à se faire une idée, en simple curieux
Amitiés
[ Dernière édition du message le 31/08/2019 à 11:54:50 ]
- 1
- 2

her-V

Merci.
Autant de bouton en accès directe, écran tactile, séquenceur en temps réel qui a l’air complet....
Il existe un équivalent chez la concurrence ?
Même le Polybrute n’est pas aussi fournit en terme de séquenceur en temps réel, et automation il me semble.
J’ai l’impression qu’au moment où j’ecris si on devrait choisir un seul synthétiseur aussi complet se serait celui-ci.
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

CO5MA

Aucun synthé actuellement ne propose autant... c’est du délire.

talking machines

Frédéric 2

clarke

jeff 7 adore.

jeff 7 adore.

vous bossez sur quoi avec ce waldorf ? c surtout des instrus non? pas de chansons ?
Ben c'est un synthé et y'a pas de son de pianos c'est vraiment un synthé de recherche pure je dirais;mais bon,tu peux tout faire avec je pense ,c'est une hallu ce truc...chaque jour je suis sur le c. de ce qu'il peut faire.

Frédéric 2

jeff 7 adore.

Frédéric 2

talking machines

Vincent tim

un peu d'aide pour comprendre le bestiaux ne serait pas du luxe
ce qui ne serait pas du luxe , ce serait déjà d'avoir un mode d'emploi edité en francais.

Ceci étant, c'est quand même un synthé intuitif. l'interface physique est bien pensée, beaucoup de possibilités de modulations et les types de synthese multiples.
de quoi passer des heures de créations.
[ Dernière édition du message le 05/11/2021 à 12:37:37 ]

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

serge-musique

C'est par ici : https://waldorfmusic.weclapp.com/webapp/view/helpdesk/portal/quantum/home.page

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 00:31:22 ]

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

serge-musique

[edit : après verif à partir d'un PC, il n'y a pas à ce lien de version française actuellement. voir message #43 infra.]
[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 22:07:22 ]

serge-musique

"Veuillez cliquer sur le drapeau dans le coin supérieur droit pour passer à l'anglais. / Veuillez cliquer sur le drapeau dans le coin supérieur droit pour passer à l'allemand."
A voir si cela vous redirige vers les pages fr et le téléchargement fr correspondant. A demain.
[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 18:35:10 ]

serge-musique

La dénomination des liens à télécharger est carrément devenu (exemple) : "Quantum_Manual_FR_OS_2.0.pdf" au lieu de "Quantum_Manual_EN_OS_2.0.pdf". Evidemment, en ouvrant la première page, il a fait une traduction et je ne suis pas aller plus loin avant-hier (croyant en la dénomination des liens affichés "FR" dans tous les titres au lieu de EN etc), Mais non, en ouvrant d'avantage là, effectivement, le texte original est soit en anglais ou en allemand. J'y crois pas !!

[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 22:01:23 ]

talking machines

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2