Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Waldorf Quantum Shadow !

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 611 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Waldorf Quantum Shadow !
Waldorf vient d'annoncer qu'elle avait produit une version noire du Quantum, baptisée "Shadow". Tout le synthé est noir, même le clavier, mais une des extrémités du synthé est grise, alors que l'autre est noire. C'est d'un effet somptueux, mais facturé 4990 €. Axel Hartmann m'a précisé que le supplément de coût n'était dû qu'à l'habillage ténébreux mais splendide. (Arggghh....:((()
Le Quantum Shadow ne sera produit qu'à 30 exemplaires.
Mais sur le plan de l'électronique, le Shadow est un Quantum standard.

Correction : En fait, la vente est déjà sold out !

[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 00:43:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
J ai demandé la v.2 le jour de la réception de la machine et donc ce n est pas automatique,d où ma décision de le renvoyer .
Je ne remet pas en cause la qualité des composants et de la machine ,je remet en cause le volet commercial et si ça dérange ce n’est pas grave .Si l on doit faire le bêta testeur à 4000 euros je ne suis pas d accord et je le dis .
12
Citation de astrolab :
:facepalm:

De tous les synthés que je connais le Quantum est de loin le plus intuitif. Et je ne suis pas le seul à le penser. Je ne comprends quasiment pas ton message, sauf si c’est ironique

J'approuve.
Bien plus simple à prendre en main que mon Elektron Analog 4 mk2.

Tiens pendant que tu es dans les parages, c'est pour bientôt la banque QX7? (je t'ai déjà posé la question sur ta chaîne YT :-D)
13
x
Hors sujet :
Citation de Greg_kun :
Citation de astrolab :
:facepalm:

Tiens pendant que tu es dans les parages, c'est pour bientôt la banque QX7? (je t'ai déjà posé la question sur ta chaîne YT :-D)

ça va venir, je suis juste en train de monter mon nouveau studio, suite à un déménagement :)

14
Il y a un distributeur à Pomona (Californie) qui vend un Quantum Shadow, survivant de la foire d'empoigne des 29 autres, au prix de 6.250 $ ! C'est sans moi, les gars, d'autant qu'après réflexion, le Shadow doit être confiné au studio. Car imaginez que vous êtes sur scène et que celle-ci est plongée dans la pénombre, avec votre beau clavier tout noir, vous êtes mal ! :facepalm:
15
Citation de phbb :
Je viens de passer 10 jours sur la machine et j ai tjrs l impression de sortir de la daube .lol de lol

Je rejoins synthwalker, astrolab et tinhu qui ont bien raison d'insister sur la facilité avec laquelle on joue de la complexité des synthèses offertes par ce synthétiseur. C'est juste incroyable. Quelques secondes après avoir allumé la machine pour la première fois, j'arrivais à le faire sonner aussi follement que le Nord Lead 2X poussé dans ses retranchements. C'est déconcertant d'efficacité, et programmer des sons très complexes devient chose vraiment aisée au point presque d'entendre la petite voix du synthé nous dire "vas-y ! va plus loin ! et si tu essayais ça ? ça ? et ça ? et ça aussi ?".

Une vraie claque... The River c'était (et ça reste) la claque sonore, le Quantum c'est la claque liée à la simplicité extrême avec laquelle on part dans la synthèse, même complexe si on veut. Vraiment content de n'avoir plus que lui en synthétiseur numérique...

:aime:

Citation de phbb :
Si l on doit faire le bêta testeur à 4000 euros je ne suis pas d accord et je le dis .

Beta testeur ? Ton Quantum bugue / buguait tout le temps ou quoi ?
Sans être sûr d'avoir le dernier firmware, je n'ai eu aucun problème sur les premières heures de jeu...