Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/08/2021 à 04:20:25Quantum et gros son analogique bien gras ?
Bonjour à tous,
je regarde de très près du le quantum et il me donne une forte envie de casser ma tirelire
par contre je ne vois des vidéos du quantum qu'avec des sons planants et très évolutifs... ce qui est évidemment le but de la Bête...
Toutefois j'aime aussi les bons gros sons analogique 80's...de nappe épaisse et de basse résonnante !
avez-vous des liens youtube que je n'aurais pas su trouver par moi-même qui me donnent une perspective différente de Quantum ?
Merci par avance.
Dpole.
Vincent tim
978
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 26/08/2021 à 23:56:02
En effet c est plus un instrument aux sons évolutifs plutôt tourné vers des modulations , meme si on peut par programmation retrouver des nappes plus « grasses ».a priori c est possible .c est un synthétique avec ses trois étages ( générateur, filtre env..) après tout… meme si cela ne semble pas être sa vocation première. Personnellement je « tourne » avec un nordstage 2 et un kronos pour les sonorités plus classiques
0
Frédéric 2
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 31/08/2021 à 18:07:11
J'utilise le Quantum depuis 2 ans et j'arrive à en tirer des sons analogiques très chauds, plus chauds que l'Xpander Oberheim que j'ai en comparaison (l'Xpander est le seul analogique polyphonique à ma disposition). Bien entendu, l'intérêt premier du Quantum est de faire des sons hybrides, qui restent eux aussi chauds et très musicaux.
0
Xavier07
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 31/08/2021 à 18:27:32
On peut aussi considérer le Solaris.
Par contre, avec des modulations assez poussées, un synthé analogique aura tendance à sonner plus musical que son homologue numérique.
Mais côté poly avec des modulations qui vont bien, y'a pas grand monde...