Sujet de la discussionPosté le 13/08/2021 à 04:20:25Quantum et gros son analogique bien gras ?
Bonjour à tous,
je regarde de très près du le quantum et il me donne une forte envie de casser ma tirelire
par contre je ne vois des vidéos du quantum qu'avec des sons planants et très évolutifs... ce qui est évidemment le but de la Bête...
Toutefois j'aime aussi les bons gros sons analogique 80's...de nappe épaisse et de basse résonnante !
avez-vous des liens youtube que je n'aurais pas su trouver par moi-même qui me donnent une perspective différente de Quantum ?
Merci par avance.
Dpole.
Vincent tim
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 26/08/2021 à 23:56:02
En effet c est plus un instrument aux sons évolutifs plutôt tourné vers des modulations , meme si on peut par programmation retrouver des nappes plus « grasses ».a priori c est possible .c est un synthétique avec ses trois étages ( générateur, filtre env..) après tout… meme si cela ne semble pas être sa vocation première. Personnellement je « tourne » avec un nordstage 2 et un kronos pour les sonorités plus classiques
J'utilise le Quantum depuis 2 ans et j'arrive à en tirer des sons analogiques très chauds, plus chauds que l'Xpander Oberheim que j'ai en comparaison (l'Xpander est le seul analogique polyphonique à ma disposition). Bien entendu, l'intérêt premier du Quantum est de faire des sons hybrides, qui restent eux aussi chauds et très musicaux.
On peut aussi considérer le Solaris.
Par contre, avec des modulations assez poussées, un synthé analogique aura tendance à sonner plus musical que son homologue numérique.
Mais côté poly avec des modulations qui vont bien, y'a pas grand monde...