Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quantum et gros son analogique bien gras ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 445 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quantum et gros son analogique bien gras ?
Bonjour à tous,

je regarde de très près du le quantum et il me donne une forte envie de casser ma tirelire :mdr:
par contre je ne vois des vidéos du quantum qu'avec des sons planants et très évolutifs... ce qui est évidemment le but de la Bête:aime:...
Toutefois j'aime aussi les bons gros sons analogique 80's...de nappe épaisse et de basse résonnante !

avez-vous des liens youtube que je n'aurais pas su trouver par moi-même qui me donnent une perspective différente de Quantum ?

Merci par avance.
Dpole.
2
En effet c est plus un instrument aux sons évolutifs plutôt tourné vers des modulations , meme si on peut par programmation retrouver des nappes plus «  grasses ».a priori c est possible .c est un synthétique avec ses trois étages ( générateur, filtre env..) après tout… meme si cela ne semble pas être sa vocation première. Personnellement je «  tourne » avec un nordstage 2 et un kronos pour les sonorités plus classiques
3
J'utilise le Quantum depuis 2 ans et j'arrive à en tirer des sons analogiques très chauds, plus chauds que l'Xpander Oberheim que j'ai en comparaison (l'Xpander est le seul analogique polyphonique à ma disposition). Bien entendu, l'intérêt premier du Quantum est de faire des sons hybrides, qui restent eux aussi chauds et très musicaux.
4
On peut aussi considérer le Solaris.
Par contre, avec des modulations assez poussées, un synthé analogique aura tendance à sonner plus musical que son homologue numérique.
Mais côté poly avec des modulations qui vont bien, y'a pas grand monde...

http://soundcloud.com/xavier07