Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 325 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
2731
Pour l'instant je veux essayer de séquencer depuis mes Elektron, voir depuis Ableton : quel intérêt d'avoir un séquenceur modulaire quand tu en as plein autour ! XD
2732
Avec un séquenceur modulaire tu peux influer sur plein de paramètres de tes modules en CV via le séquenceur et donc les séquences seront beaucoup plus complexes et intéressantes.
2733
Comme séquenceur j'utilise un BCR2000 avec le Firmware de ZacAudio (Zaquencer)... Il s'agit d'un séquenceur de type analo avec énormément de possibilités qui te permet d'effectuer deux séquences indépendantes jusqu'à 64 pas avec pour chacune deux séquences pour les CV..

Pour le prix, y a pas photo, et c'est de la balle !!... :bravo:

Il faut juste te procurer une Pro2 de Kenton d'occaze car plus fabriquée et le tour est joué !! ;)

Marsupio37
2734

perso pour le sequenceur, j'envisage de prendre le le petit SQ1 de Korg, ou alors le Beatetp pro d'arturia qui a l'air très chouette...

2735
En temps normal, je ne conseil jamais assez le Maq 16/3 Doepfer, qui possède des fonctionnalités qui en font un séquenceur très puissant.
Mais le Beatstep pro d'Arturia semble vraiment, vraiment bien niveau possibilités et facilité de programmation

[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 14:29:24 ]

2736
Citation :
Avec un séquenceur modulaire tu peux influer sur plein de paramètres de tes modules en CV via le séquenceur et donc les séquences seront beaucoup plus complexes et intéressantes.


Tu peux préciser ?

Au risque de passer pour un idiot, est ce que j'ai vraiment un intérêt à acheter un Seq avec toute la panoplie d'Elektron que j'ai ?
Le CV, avec le Synapse, je peux en envoyer depuis l'Analogue 4, et séquencer depuis l'Octatrack en MIDI, ou même depuis Ableton dans le Yarns...

Même le Beatstep Pro, dans le fond, c'est un MIDI, un CV & un Gate output (comme les Elektron)

Merci !

[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 16:30:29 ]

2737
it's very easy

Un modulaire pour la majeure partie d'entre eux fonctionnent avec des signaux CV/Gate le Gate pour déclancher un ADSR (par exemple) et les CV pour moduler
Donc un signal CV peut moduler la hauteur (le pitch) d'un VCO, mais pas seulement
On peut moduler la fréquence d'un filtre ou doser son Q
on peut moduler le PWM ou encore moduler un VCA (on joue alors sur le volume)

Bref n'importe quelle paramètre avec une entrée CV peut être moduler par un séquenceur

[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 16:37:24 ]

2738
Citation :
Même le Beatstep Pro, dans le fond, c'est un MIDI, un CV & un Gate output

Le Beatstep Pro, c'est :
-2 séquenceurs mono avec pour chacun 1 gate et 2 CV (pitch et velocité)
-1 séquenceur poly 16 voix, avec un gate pour chacune des 8 premières voix
-synchro par MIDI, Sync 24 et 48, clock (une pulsation par pas)
2739
Avec ton A4 tu devrais déjà pouvoir t'amuser, le tout c'est d'arriver à trouver un Synapse :bravo:

Tiens, infos : le wmd/ssf monolith dispo sur un site US, prix : $2,600.0

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2740
Encore un truc pour bien s'amuser :aime:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx