Mon premier modulaire
- 5 584 réponses
- 214 participants
- 398 446 vues
- 307 followers
Anonyme
1158
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2007 à 14:36:02Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
greywilde
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
2731 Posté le 03/07/2015 à 11:20:59
Pour l'instant je veux essayer de séquencer depuis mes Elektron, voir depuis Ableton : quel intérêt d'avoir un séquenceur modulaire quand tu en as plein autour ! XD
Neural implant
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2732 Posté le 03/07/2015 à 11:43:40
Avec un séquenceur modulaire tu peux influer sur plein de paramètres de tes modules en CV via le séquenceur et donc les séquences seront beaucoup plus complexes et intéressantes.
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2733 Posté le 03/07/2015 à 12:32:59
Comme séquenceur j'utilise un BCR2000 avec le Firmware de ZacAudio (Zaquencer)... Il s'agit d'un séquenceur de type analo avec énormément de possibilités qui te permet d'effectuer deux séquences indépendantes jusqu'à 64 pas avec pour chacune deux séquences pour les CV..
Pour le prix, y a pas photo, et c'est de la balle !!...
Il faut juste te procurer une Pro2 de Kenton d'occaze car plus fabriquée et le tour est joué !!
Pour le prix, y a pas photo, et c'est de la balle !!...
Il faut juste te procurer une Pro2 de Kenton d'occaze car plus fabriquée et le tour est joué !!
Marsupio37
hotblow
540
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2734 Posté le 03/07/2015 à 13:27:38
perso pour le sequenceur, j'envisage de prendre le le petit SQ1 de Korg, ou alors le Beatetp pro d'arturia qui a l'air très chouette...
Anonyme
1875
2735 Posté le 03/07/2015 à 14:24:54
En temps normal, je ne conseil jamais assez le Maq 16/3 Doepfer, qui possède des fonctionnalités qui en font un séquenceur très puissant.
Mais le Beatstep pro d'Arturia semble vraiment, vraiment bien niveau possibilités et facilité de programmation
Mais le Beatstep pro d'Arturia semble vraiment, vraiment bien niveau possibilités et facilité de programmation
[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 14:29:24 ]
greywilde
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
2736 Posté le 03/07/2015 à 16:29:47
Citation :
Avec un séquenceur modulaire tu peux influer sur plein de paramètres de tes modules en CV via le séquenceur et donc les séquences seront beaucoup plus complexes et intéressantes.
Tu peux préciser ?
Au risque de passer pour un idiot, est ce que j'ai vraiment un intérêt à acheter un Seq avec toute la panoplie d'Elektron que j'ai ?
Le CV, avec le Synapse, je peux en envoyer depuis l'Analogue 4, et séquencer depuis l'Octatrack en MIDI, ou même depuis Ableton dans le Yarns...
Même le Beatstep Pro, dans le fond, c'est un MIDI, un CV & un Gate output (comme les Elektron)
Merci !
[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 16:30:29 ]
Anonyme
1875
2737 Posté le 03/07/2015 à 16:34:47
it's very easy
Un modulaire pour la majeure partie d'entre eux fonctionnent avec des signaux CV/Gate le Gate pour déclancher un ADSR (par exemple) et les CV pour moduler
Donc un signal CV peut moduler la hauteur (le pitch) d'un VCO, mais pas seulement
On peut moduler la fréquence d'un filtre ou doser son Q
on peut moduler le PWM ou encore moduler un VCA (on joue alors sur le volume)
Bref n'importe quelle paramètre avec une entrée CV peut être moduler par un séquenceur
Un modulaire pour la majeure partie d'entre eux fonctionnent avec des signaux CV/Gate le Gate pour déclancher un ADSR (par exemple) et les CV pour moduler
Donc un signal CV peut moduler la hauteur (le pitch) d'un VCO, mais pas seulement
On peut moduler la fréquence d'un filtre ou doser son Q
on peut moduler le PWM ou encore moduler un VCA (on joue alors sur le volume)
Bref n'importe quelle paramètre avec une entrée CV peut être moduler par un séquenceur
[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 16:37:24 ]
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
2738 Posté le 03/07/2015 à 16:43:02
Citation :
Même le Beatstep Pro, dans le fond, c'est un MIDI, un CV & un Gate output
Le Beatstep Pro, c'est :
-2 séquenceurs mono avec pour chacun 1 gate et 2 CV (pitch et velocité)
-1 séquenceur poly 16 voix, avec un gate pour chacune des 8 premières voix
-synchro par MIDI, Sync 24 et 48, clock (une pulsation par pas)
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2739 Posté le 03/07/2015 à 17:04:54
Avec ton A4 tu devrais déjà pouvoir t'amuser, le tout c'est d'arriver à trouver un Synapse
Tiens, infos : le wmd/ssf monolith dispo sur un site US, prix : $2,600.0
Tiens, infos : le wmd/ssf monolith dispo sur un site US, prix : $2,600.0
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2740 Posté le 03/07/2015 à 17:08:59
Encore un truc pour bien s'amuser
- < Liste des sujets
- Charte