Mon premier modulaire
- 5 569 réponses
- 212 participants
- 395 519 vues
- 304 followers
Anonyme
1158
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2007 à 14:36:02Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2831 Posté le 22/07/2015 à 20:33:55
quoique, blague a part, ca devrait pas trop tarder quand je vois le nombre de gens qui font faire des PCB et des face avant avec les fichiers open-source du mutable instruments.
Autant je trouve la notion d'open source trés noble autan d'un point de vue commercial, je trouve ca un peu bizarre.
Autant je trouve la notion d'open source trés noble autan d'un point de vue commercial, je trouve ca un peu bizarre.
rumorofsmoke.github.io/
fzik
2501
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2832 Posté le 22/07/2015 à 21:21:53
Comment veux-tu que l'on te dissuade d'acheter un module, alors que l'on arrive pas à se l'appliquer à nous même
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2833 Posté le 22/07/2015 à 21:56:54
Citation :
Comment veux-tu que l'on te dissuade d'acheter un module, alors que l'on arrive pas à se l'appliquer à nous même
fait ce que je dis mais pas ce que je fait
blague a part, c'est vrai qu'il me tente bien. J'en ai un peu marre de me servir uniquement d'un diviseur.
rumorofsmoke.github.io/
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2834 Posté le 23/07/2015 à 08:57:30
C'est vrai que le grid et fun... et pas que pour de la rythmique de drum.
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2835 Posté le 23/07/2015 à 11:51:29
Citation de redpill :
quelqu'un serait me dissuader de prendre un muable instrument "grids", ca me démange grave ...
Si ça démange faut que tu te soulages rapidement
J'ai mis de côté l'aspect module, me suis commandé ça, pour rester dans l'esprit "enregistrement live" tout en ayant la possibilité d'enregistrer les machines en pistes séparées directement sur un DD ou clé via USB sans passer par l'ordi (rare console à pouvoir le faire)
hotblow
540
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2836 Posté le 23/07/2015 à 12:31:22
pas mal, ça permet de tout cabler et d'enregistrer "à la volée". Je partage ta conception de prise de son "Live", pour ma part j'ai acheter pour ça un Zoom R16
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2837 Posté le 23/07/2015 à 14:03:40
C'est vrai, j'ai pas trop pensé à un enregistreur comme le Zoom
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2838 Posté le 23/07/2015 à 14:22:15
C'esdt vrai qu'une table de mixage serait un plus dans ma petite installation. J'envois le modulaire dans mon ampli a tube pour guitare et évidement pas mal de fréquences passent a la trappe.
D'ailleurs, hormis la table de mixage quel type d'amplification utilisez vous ?
rumorofsmoke.github.io/
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2839 Posté le 23/07/2015 à 14:27:04
Je sors de la table directement sur des monitoring amplifiées
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
2840 Posté le 25/07/2015 à 22:42:32
Salut à tous les modularidés.
Je cherche un LFO pour compléter ceux de mon MiniBrute, de mon MicroBrute et de mon Erebus, qui n'en ont qu'un seul chacun, et assez limités dans le cas du MicroBrute et de l'Erebus. Je pense que j'aurai plus de chance de trouver ce que je cherche dans un module plutôt que dans une boite d'effet quelconque.
En gros, j'aimerais un module :
-avec 1 ou 2 LFO
-des formes d'onde carrée, et sinus ou triangle, et S&H
-au niveau des fréquences, je n'ai nul besoin qu'il parte dans l'audio, il serait plutôt asservi au tempo (jusqu'à la triple croche), jusqu'à des périodes de l'ordre de 30 secondes à une minute pour aller droner un peu.
-point essentiel, synchronisable à une horloge MIDI, directement ou via un signal trig
Plutôt au format Eurorack, mais je suis ouvert à tout.
Des suggestions? Est-ce qu'au moins ce que je cherche existe?
Merci.
Je cherche un LFO pour compléter ceux de mon MiniBrute, de mon MicroBrute et de mon Erebus, qui n'en ont qu'un seul chacun, et assez limités dans le cas du MicroBrute et de l'Erebus. Je pense que j'aurai plus de chance de trouver ce que je cherche dans un module plutôt que dans une boite d'effet quelconque.
En gros, j'aimerais un module :
-avec 1 ou 2 LFO
-des formes d'onde carrée, et sinus ou triangle, et S&H
-au niveau des fréquences, je n'ai nul besoin qu'il parte dans l'audio, il serait plutôt asservi au tempo (jusqu'à la triple croche), jusqu'à des périodes de l'ordre de 30 secondes à une minute pour aller droner un peu.
-point essentiel, synchronisable à une horloge MIDI, directement ou via un signal trig
Plutôt au format Eurorack, mais je suis ouvert à tout.
Des suggestions? Est-ce qu'au moins ce que je cherche existe?
Merci.
Citation :
Enceintes de monitoring amplifiées également, mais le plus souvent, c'est le casque.
- < Liste des sujets
- Charte