Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 528 réponses
  • 210 participants
  • 382 483 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
4571
Citation de lamouette/rck :
Tu m'as vraiment l'air de vouloir remplir un gros case sans savoir vraiment ce que tu veux, ni de quoi tu va avoir besoin. Commence petit, une fois que tu auras bidouiller un peu, tes besoins vont devenir logiques, et tes choix seront beaucoup plus crédibles à tes yeux. Après, à toi les 4 cases remplies :-D

+1 comme on dit. C'est clair qu'entre le début, l'idée originelle, là où tu veux aller, et là où ça fini.........y a un monde!!!!!:oo::oo::oo:
Et m^meme en y allant doucement on se plante et on perd du temps et du fricicon_facepalm.gif (mais quelle excitation quand on reçoit un module) (mon case est stabilisé depuis 2 ans environ et il m'en a fallu 8 ans pour être comme un poisson dans l'eau:-p)

[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 14:51:12 ]

4572
rome ne s'est pas bâti en un jour c'est sur!

mois prochain je commence avec un module comme je disait ce n'est qu'un début de projet je ne compte surement pas précipiter les chose. mais je suis impatient de me lancer!

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

4573
Salut,
je viens sonder les avis en vue d'équiper un futur premier rack modulaire.
J'ai fait une petite sélection de filtres et j'aimerais avoir des avis et des suggestions sur celui qui serait le plus intéressant comme premier et unique filtre.
A la base j'étais parti sur le A-108 pour le côté polyvalent, le prix et les différentes sorties (et par manque d'info aussi, dézolé, suis qu'un pauv'noob :-D) mais s'il faut rajouter un peu de sous pour avoir quelque chose de vraiment bien...
J'ai pas la possibilité d'aller en boutique donc je me fie aux caractéristiques sur papier, reviews, forums, démos et vidéos du net.
Voilà donc si vous deviez n'en choisir/garder qu'un ça serait lequel?

image.php

Il y a sans doute d'autres références dans cette gamme de prix, aussi n'hésitez pas à en faire part...
:bravo::bravo:

svp merci
4574
Perso, j'ai eu tout ces filtres (sauf le RedDragon), ils sont tous bien mais une fois que tu as gouter au TRSHMSTR ou Aperture de WMD les autres font supers fades à coté. Le Polivoks gargouille pas mal aussi. Çà dépend vraiment de ce que tu cherches. La polyvalence c'est toujours au prix d'un peu de caractère......
Ce n'est qu'un avis.
4575
Merci pour ton avis, c'est sympa d'aider.
Je vais aller zyeuter le trshmstr (trashmaster? Ils ont oublié les voyelles ou bien?? :-D)) et l'apperture.
Sinon tu parles de quel polivoks exactement car y'a plusieurs réf?

4576
db063a0aa02e71ee9a0bc0f4ba570a66146782ac.jpg

ce genre de chose passive est elle efficace? ou vaut il lieux passer par un module alimenter?

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

4577
Passif = legere perte de signal.
si c'est pour multiplier des trigger/gate pas tellement de soucis.
Si c'est pour des LFO/envellopes ça passe encore
Mais pour controler des fréquences harmoniques en CV c'est sur que si t'as ton V/octave en entrée t'auras moins en sortie et donc des fréquences "fausses".

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 22:14:16 ]

4578
Apparemment ça dépend du rapport entre l'impédance de la source et celle des destinations (ainsi que de leur nombre), de mon expérience la perte est négligeable, en deçà des problèmes liés aux disparités de suivi entre VCOs, mais il est possible avec certaines combinaisons de modules qu'un multiple actif soit nécessaire :noidea:
4579
D'accord avec usw, tout comme y dit. Et çà dépend des modules. Le René de MakeNoise est "vendu" pouvant tenir jusqu'à 4 sources de CV en envoi quantifié, donc multiple passif OK, mais le Beat Step par exemple perd vite les pédales et là le multiple actif devient indispensable

[ Dernière édition du message le 04/09/2017 à 23:30:53 ]

4580
merci pour les retours :bravo:
je m'en doutais mais j'avais besoins de confirmation

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?