Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 528 réponses
  • 210 participants
  • 383 322 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
4071
Et ce n'est pas fini : un nouveau module de drums chez Dreadbox, le Drips

4072
Salut,

Univers passionnant que celui que vous décrivez !
Univers qui m'attire, auquel je ne comprends pas tous ;)

Comme j'ai un peu de temps, mais pas beaucoup de moyens, je pense que c'est par le biais du DIY que je vais essayer de comprendre le monde des synthé analogiques et modulaires (ma porte d'entrée sera le Theremin que présente dans sa 4° version Chimimic sur son site, mais j'ai d'ors et déjà le projet de partir par la suite sur la réalisation d'un VCO).

A suivre.


En tous cas, c'est avec beaucoup d'intérêt que je vais continuer à suivre votre course à l'armement :bravo:

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

4073
Pinou, vous savez que vous pouvez vous constituer une Theremin "modulaire" Doepfer ayant a son catalogue des modules de contrôle avec l'antenne :bravo:
4074
:-D
Peut-être, un jour, si je succombe à la muse tentatrice du pan de mur à bouton et LED ;)

Pour l'instant, ce qui me tente surtout, c'est autant de découvrir ce monde que de comprendre ce qui se cache dans les bêbêtes. Et j'aime bien l'idée de fabriquer moi-même ce qui me fait envie. Ca fait très longtemps que je n'est pas fait d'électronique, et j'ai tout le matos (à part un oscilloscope ; il faudra que j'y pallie....) et le DIY devrait me permettre à moindre frais de lier ces deux aspects (et aussi de vérifier si ça me plait !).
Le site de Yusynth n'est pas étranger à ma démarche, loin de là.
http://yusynth.net/Modular/index_fr.html

L'idée d'un bout d'intérieur façon Star Treck, les klingon en moins, ça me dit bien. Et ça devrait m'occuper quelques années !


Mais merci pour le tuyau, Fleur !

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

4075
Citation de pinou :
:-D
Peut-être, un jour, si je succombe à la muse tentatrice du pan de mur à bouton et LED ;)
!

ça c'est moi ?
Si ça peut être que moi :-D

Citation de pinou :

j'ai tout le matos (à part un oscilloscope ; il faudra que j'y pallie....) !


Moi j'ai pas lematos, MAIS j'ai un oscilloscope, marrant hein ;)

Sinon moi aussi je voulais commencer un peu dans l'electronique, mais Yves ne me réponds pas :8O::8O::8O:

Au plaisir
Sinon sachez que dans mein project une "école" ou "académie" ou je sais pas très bien comment la nommer, ou l'on apprendra la synthèse et même la composition de musique concrète est prévu ...... au cas ou :bravo:
4076
x
Hors sujet :
Citation :
Yves ne me réponds pas

Étonnant. L'adresse de contact est peut-être erronée ?
4077
Citation de ph :
x
Hors sujet :
Citation :
Yves ne me réponds pas

Étonnant. L'adresse de contact est peut-être erronée ?


Je suis passée directement par facebook, mais bon je commence a avoir l'habitude que personne me réponde :8O:
4078
@Fleur74

Intéressante, l'idée de cours, ou d'initiation, ou de dégrossissage... de synthèse.
Mais la Belgique, ça risque de faire un peu loin pour moi ;)

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

4079
Citation de pinou :
@Fleur74

Intéressante, l'idée de cours, ou d'initiation, ou de dégrossissage... de synthèse.
Mais la Belgique, ça risque de faire un peu loin pour moi ;)


Pas de soucis, j'ai tout prévus :bravo:
4080
x
Hors sujet :
Une tournée modulaire ?
Après Spock et son Theremin, la téléportation ?

Ça aiguise la curiosité !

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E