Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon premier modulaire

• 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 394 463 vues
  • 304 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
4601
tu parle du tout petit & 1er synthé produit par mutable Instrument?

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

4602

Citation de : Golgotribe

Salut les modulariste, pensez vous qu'un shruthy avec ses extension CV (enveloppes ,lfo ) et profiter de son entrée filtre , puisse être un bon départ, avec un clouds par exemple, en y rajoutant des vca ??

A ta place je partirais sur un 0 Coast de chez MakeNoise pour faire tes premières armes ;) Et tu tisse petit à petit autour de lui , avec les modules de ton choix  . Je trouve que 0 coast est une bonne école pour s'initier au monde modulaire ...

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 16:56:22 ]

4603
Très bon conseil de Danhill !
Sinon l'option du semi modulaire de Moog, et si tu veux rester à budget serré, attends le semi modulaire Neutron qui sort bientôt.
Ces trois semi font de bases tres solides pour un bon synthé modulaire futur.
4604

La petite famille Hexinverter s'agrandit , j'adore ces modules ! Drums Rack Drums Rack Dan'Hill

Techno écoute ici

4605
J'ajoute ma pierre à l'édifice concernant le choix d'un 1er modulaire/semi-modulaire: le Kilpatrick Phenol !
On l'évoque rarement et pourtant c'est une machine assez formidable pour l'apprentissage, bien construite, avec assez de choses dedans pour bien s'amuser, et un très bon son.
On le trouve à des prix relativement corrects en neuf ou occaze. A considérer ;)
4606
effectivement j'ai été bien impressionné par ses démos moi z'aussi, il me faisait de l'oeil quand j'ai commencé à m'interesser au modulaire.

4607
Citation de danhill :
La petite famille Hexinverter s'agrandit , j'adore ces modules ! Drums Rack

Super les Hexinverter .... :bravo:
4608

Oui ca sonne Hexinverter icon_mdr.gif Encore un petit synth qui sonne à mort pour pas trop cher le systeme complet avec des modules en plus  !! http://tangiblewaves.weebly.com/ 

Petite video , ne pas hésiter à regarder toutes les autres icon_cool.gif

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 15/04/2018 à 19:41:55 ]

4609
Bien sympa ces petites vidéos ..... :bravo:
4610
Ha oui c'est vraiment pas cher, les facades ou l'air d'etre en carton mais a ce prix la on s'en tape.