Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 528 réponses
  • 210 participants
  • 383 459 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
4651
+1 pour le combo cloud lil erebus, et pourquoi pas un Elements pour du percussif etheré.
4652
Pour un style atmosphérique riche en nappes, paradoxalement le modulaire est pas le truc idéal car ca demande deja des systèmes bien évolués/complets.
Par contre avec peu de modules tu peux avoir quelque chose de très complexe en termes sonore, que tu pourras passer dans une reverb externe ou modulaire, mais ca ne sera jamais un bon gros pad nécessitant plusieurs OSC/ENV/VCA. Pour ca un synthé classique sera plus puissant.

Dans tous les cas, si j'ai un seul conseil à donner, celui que tt le monde donne mais qu'aucun débutant modulaire ne suis jamais :-D c'est : commence petit.
Si tu as le budget, prends toi un complexe Osc, un Maths, un Optomix et petit Korg SQ-1 comme interface CV/Gate et séquenceur, et basta.
Avec ce setup super réduit, tu peux déjà sortir des sons de dingues, le tout en un temps record. Tu colles une pédale reverb ou delay, et c'est un setup 100% hardware super fun pour jammer et explorer.

Une fois que tu as bien épuisé ce setup, tu sauras réellement les modules dont tu as besoin, en opposition aux modules que tu désires.
Combien de fois on voit des modulaires totalement planifiés avant même le premier achat, entièrement basés sur une liste de specifications et non pas de pratique. Il en résulte une collection de modules super spectaculaires, genre le dernier oscillateur ou le dernier séquenceur bourré de features, alors qu'il manque toutes les bases spécifiques au modulaire (clocks, voltages generators, vca, mixers ...).
D'autre part souvent ces modules "super fancy" ne partagent pas du tout la même philosophie "électrique" (bipolar ou unipolar ? 5v maxi ou 10v ? ou -10/+10v ?, résultats les modules sont sous exploités, et il faut de nouveau investir dans des modules tampon ou atténuer/polariser les tensions électriques..

En tous cas ce sont des outils de création vraiment fantastiques, je ne me vois pas revenir en arrière.
:D:
4653
4654
Tout comme Dul a dit :bravo:

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




4655
Citation de Dul :

Combien de fois on voit des modulaires totalement planifiés avant même le premier achat, entièrement basés sur une liste de specifications et non pas de pratique. Il en résulte une collection de modules super spectaculaires, genre le dernier oscillateur ou le dernier séquenceur bourré de features, alors qu'il manque toutes les bases spécifiques au modulaire (clocks, voltages generators, vca, mixers ...).
D'autre part souvent ces modules "super fancy" ne partagent pas du tout la même philosophie "électrique" (bipolar ou unipolar ? 5v maxi ou 10v ? ou -10/+10v ?, résultats les modules sont sous exploités, et il faut de nouveau investir dans des modules tampon ou atténuer/polariser les tensions électriques..

En tous cas ce sont des outils de création vraiment fantastiques, je ne me vois pas revenir en arrière.
:D:


Tellement vrai...

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

4656
Dul, à tout dit :bravo: j’aurai pas dis mieux, la plus grosse erreur est d’allé trop vite......
4657
Merci pour vos réponses. Je réponds un peu tard, j'ai pas eu les notifs de vos réponses.

Du coup je retiens, commencer petit :).

En ce qui concerne le séquenceur, je pensais séquencer avec mon Synthstrom Deluge, qui possède du gate et du CV en connectique. Sinon j'ai lu aussi que le Metropolis est pas mal du tout.

Du coup si je comprends bien, un Atlantis n'est pas forcément un premier bon choix de part son manque de polyvalence sonore?

Je possède aussi énormément de pédales de guitare (je suis initialement guitariste, et j'aime me perdre à tourner tous ces potards :lol: )

Il y a donc possibilité de me servir de mes pédales de guitares comme effet avec un système modulaire? Comment procéder?

Merciiii :)
4658
J'ai pas trouvé le complexe OSC, c'est chez quel fabricant?
4659
verbos
4660
Merci Clipper. Je lis aussi beaucoup de bien au sujet du Analogue System RS95. Tu connais?