Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de nos systèmes

• 260 réponses
  • 34 participants
  • 25 200 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Photos de nos systèmes
Comme il faut bien un début ET une première personne je propose un sujet facile, les photos de nos systèmes
je commence (histoire de débuter le forum, car beaucoup le connaissent déjà) par mon "bébé" :-)

Le voilà seul (a noter que la, il n'est pas complet, je dois encore acheter deux cases pour mes modules SCF )

85101414881687451150022218721800097523281158747n.jpg

Et dans son environnement "naturel" :-D

252140183019179715849362128004806978755423342n.jpg
Afficher le sujet de la discussion
201
Citation de sk-ethum :
le A-108, mais je ne l'ai jamais vue en occasion (plus de deux ans que je le cherche).

En deux ans j'en ai vu passer quelques uns moi, plusieurs ici le dernier était à 100 euros
et ailleurs, je pense même que il pourrait y en avoir peut être un prochainement à moins que celui-là je ne l'achète avant ;););)
202

fzik :

En fait je ne travail qu'avec mon modulaire, aucun soft ni machine à côté. J'avais une Elektron AR mais je l'ai vendue, le son TR-808 basique me conviens très bien :)

Le deuxième case vas héberger la parite Drum + d'autres modules numérique du genre ADDAC Ultra Wave player, Morphing terranium, zDSP...

Le truc c'est que je souhaites répartir les modules sur deux case afin de ne pas trop tirer sur l'alimentation...

Fleur74 :

J'ai dû louper les A-108, comme pas mal de modules sur ma liste icon_exorbite.gif. Comme je me limite à un module par mois (peux importe le prix) si j'en achète un je ne regarde plus les annonces jusqu'au mois suivant: la tentation est trop forte icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 17:28:06 ]

203
Ça y est j'ai fini mon premier système (oui je sait déjà que je ne vais pas m’arrêter là hehehe. Entre West et East Coast !

image.php

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

204
Mais pourquoi s'arrêter :-D :-D

Tu as déjà des idées; des modules dont tu n'as pas trouvé la place dans ce Case ?
205
Du coup satisfait du complex OSC rubicon/dixie/ufold ? Qu'est ce qui fait que tu es parti la dessus plutôt qu'un DPO par exemple ?
206
Citation de fzik :
Tu as déjà des idées; des modules dont tu n'as pas trouvé la place dans ce Case ?

Oui je pense partir plus tard sur une case plus mixte entre analo et numérique avec comme base sonore un Ring et Loquelic Iteritas.

Citation de lamouette/rck :
Du coup satisfait du complex OSC rubicon/dixie/ufold ? Qu'est ce qui fait que tu es parti la dessus plutôt qu'un DPO par exemple ?

Oui très content ! Je suis parti la dessus un peu par hasard car le Rubicon est le 1er oscillateur qui me tentai que j'ai trouvé d'occasion et en plus vraiment pas cher (270 euros) du coup j'ai continué dans ma lancé. Mais j'aimerais beaucoup choper un DPO pour comparer.
La grande différence a mon avis a part le prix (pars-que bon neuf l'ensemble intellijel est quand même a plus de 800 euros !) c'est des possibilité ENORME mais plus difficile a mettre en place que le DPO qui est presque un instrument a part entière a ce qu'il me semble.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

207
En fait le DPO reproduit le trio d'INtellijel. tu as 2 OSC et un Folder. Non le très très gros plus du Rubicon c'est sa FM Thru Zero, SAUVAGE/ENORME ainsi que sa SYNChro hard ou soft ENORME
Le gros plus du DPO en dehors de ses 6 vactrols (qui rende le son plus "organique") est son tracking entre les 2 OSC.
Mais bon ces 2 OSC ont une FM audio bien grasse en tout cas.

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 09:49:17 ]

208
Citation de Jan :
En fait le DPO reproduit le trio d'INtellijel. tu as 2 OSC et un Folder. Non le très très gros plus du Rubicon c'est sa FM Thru Zero, SAUVAGE/ENORME ainsi que sa SYNChro hard ou soft ENORME
Le gros plus du DPO en dehors de ses 6 vactrols (qui rende le son plus "organique") est son tracking entre les 2 OSC.
Mais bon ces 2 OSC ont une FM audio bien grasse en tout cas.

Ce que je voulais dire plus haut c'est que dans le DPO tu a routing interne qui tu pousse sur certaine forme d'utilisation puis sont wavefolder me semble plus bidouillable que le µFold.

Et puis en réfléchissant bien je dit que le système est fini car il n'y a plus de place mais je sent que je vais changer certains modules d'ici peu hehehe.

209
Il vaudrait mieux partir sur quelque chose de nouveau (en terme de possibilité sonore), plutôt que d'essayer rajouter un module comme le DPO, qui va faire que tes autres modules OSC, vont faire doublon !
Aller vers du numérique, est une bonne idée.
J'ai franchis le pas avec le Waldorf NW1; et j'en suis content. Alors qu'au début, je m'étais dit que je ne mettrai pas de numérique dans mon modulaire :-D

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 16:02:14 ]

210
Pour le Dpo le gros projet serais de me faire un Shared System à base de tout Make Noise et une autre case mixte donc il faudra bien que je le test un jour hehehe