Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Premier Système modulaire ?

  • 101 réponses
  • 30 participants
  • 13 119 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Quel Premier Système modulaire ?
Salut à tous,

Je suis sur le point d'avoir des moyens financier et je veux commencer à m'acheter du matos modulaire.
Je cherche à faire des sons plus originaux que ceux qui sortent de mes synthés numériques classiques (nord Lead, Nord Modular).

Donc je voudrais m'acheter du matos :
- un eurorack Doepfer classique
- Moog Mother 32
- Autres modèles ?
- le monter moi même module par module ? lesquels sont biens ?

Quels sont vos avis sur la question ??

Cheers
Afficher le sujet de la discussion
71
Le case c'est juste pour alimenter et réunir des modules, le son sort par la sortie audio du M32 ou un VCA, directement d'un filtre, VCO ect mais sans VCA commandé en tension ce sera un son continu
72
Okay, merci pour t'as réponse, j'ai pas tout comrpis (par ex, je recup la sortie audio de la m32 et je peux faire un trou dans la case pour la faire passer ?) Je dit ça parcque j'imagine que une fois tas case rempli t'as plus accès aux sorties sons, je sais que mes questions sont ultra basiques, je vais déjà vais me renseigner avec les infos que tu m'as donné ^^
73
Salut kémoon,
Si tu rack ton M32 dans un case, utilise la sortie VCA comme sortie audio (vers une table, d'autres modules ou des pédales FX par exemple). Et tu pourras mettre le petit casier du Moog (et sa sortie audio) de côté.
Mais pas trop loin! Car quand ton case sera plein, tu n'auras qu'une envie, ce sera de remettre le M32 dans sa boîboîte afin de libérer de la place...

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

74
Merci Matsya !

Oui je vois un peu mieux le délire avec vos deux réponses !

J'avoue que je vais mettre un petit moment avant de la remplir (encore étudiant héhé) mais oui c'est sur faut que je la garde de côté elle est bien grosse comparé à d'autres modules oui ^^

Bon ben je réfléchis pas trop à tout ça sinon je vais jamais m'y mettre :p

Je reviendrai vous demander un peu d'aide une fois la tête dedans :8O:
75
salut kémoon,
Pour avoir mon système modulaire depuis quasi 2 ans, je crois que le plus important est d'avoir un vrai projet de son et de construire ton système en fonction de ce projet.
Moi quand je l'ai monté, j'ai voulu taffer sur les textures et j'en suis toujours content.
Et surtout lis les manuels et pratique, ce que je fais pas assez malheureusement...
76
Hello world,

Je poste dans ce sujet car je ne voyais pas forcément l'intérêt d'en créer un nouveau...
Voilà, j'aurais besoin d'un combo LFO/Filtre pour moins de 400e. Ils ne doivent pas forcément être reliés l'un à l'autre, j'ai juste besoin d'un filtre et d'un LFO en plus dans mes case.

En filtre, j'ai déjà un Dynamic Impulse Filter (pour l'organique), un A-124 (pour le "crade") et celui du Mother-32 (pour heuu... le filtre simple qui dépanne...).
Pour les LFO, j'ai un Zone B.F., le M-32 et diverses sources de modulation (enveloppes, séquenceur, oscillos...). Certes, je pourrais me prendre un Maths, mais bon...

Du coup, je pensais me prendre un Batumi (Xaoc Devices) et un Forbidden Planet (TipTop Audio).
Vous en pensez quoi? Le Batumi est considéré comme un des meilleurs rapport/qualité prix pour un LFO, et le FP de TipTop me paraît simple, mais drôlement efficace...

Des avis? Des possesseurs?? Des "+"? Des "-"?
Merci!

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

77
En matière de forme d'onde le batumi ne serait il pas trop limité ? Moi j'ai un modulator d'Erica Synth que j'adore.., sinon le Peaks de MI est sympa aussi.. :roll:
Marsupio37
78
Le Clotho est pas mal
le filtre K-35, clone du MS20 mais il est très organique ou pas suivant ce que l'on désire

[ Dernière édition du message le 31/08/2019 à 07:36:42 ]

79
Au niveau des LFO le Black Octasource d'Erica synth est vraiment pas mal.
Il est disponible gratuitement dans VCV Rack donc tu peux te faire une idée avant de l'acheter...
80
L'octasource est bien mais cher 380 environ.