réactions au dossier Faire des sons de cordes avec un modulaire, c'est possible !
- 45 réponses
- 18 participants
- 2 645 vues
- 17 followers
Clark Cable
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2021 à 17:05:01Faire des sons de cordes avec un modulaire, c'est possible !
Faire des sons de cordes avec un modulaire, c'est possible !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Fix 77
1265
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 02/03/2021 à 21:06:53
la formule de cinematic laboratory est ma préférée sur le net,
il patch en direct, t'as le son en direct et les commentaires écris en temps reel!
il patch en direct, t'as le son en direct et les commentaires écris en temps reel!
Be the synth!
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 03/03/2021 à 05:36:36
Citation de Clark :
[...] Pour la voix promis j'essaye de m'améliorer rapidement !
Au plaisir !
Pour la voix, ce n'était pas de l'ironie, moi j'aime bien et trouve que ça cadre avec ton sujet et le son!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Clark Cable
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
33 Posté le 03/03/2021 à 13:21:37
Citation de Fix :
la formule de cinematic laboratory est ma préférée sur le net,
Hey salut Fix 77
Merci pour la découverte ! Je ne connaissais pas cette chaîne.
Par contre, je n'ai pas vu les vidéos live, je m'abonne au cas où il ne les poste pas.
Clark Cable
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
34 Posté le 03/03/2021 à 13:32:52
Citation de Darkmoon :
Citation de Clark :[...] Pour la voix promis j'essaye de m'améliorer rapidement !
Au plaisir !
Pour la voix, ce n'était pas de l'ironie, moi j'aime bien et trouve que ça cadre avec ton sujet et le son!
Haha, Merci à toi !
Fix 77
1265
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 03/03/2021 à 14:49:52
Avec plaisir @Clark Cable,
c'est pas du streaming mais tu peux suivre l'évolution du patch au fur et à mesure et les conseils sont donnés par texte en synchro avec le patch qui tourne.
Je trouve que c'est particulièrement utile quand on s'intéresse à tel ou tel module.
c'est grâce a cette chaine que j'ai pu approfondir les fonctions du MN René.. de façon ludique, ça c'est vraiment cool,
c'est pas du streaming mais tu peux suivre l'évolution du patch au fur et à mesure et les conseils sont donnés par texte en synchro avec le patch qui tourne.
Je trouve que c'est particulièrement utile quand on s'intéresse à tel ou tel module.
c'est grâce a cette chaine que j'ai pu approfondir les fonctions du MN René.. de façon ludique, ça c'est vraiment cool,
Be the synth!
Clark Cable
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
36 Posté le 03/03/2021 à 22:53:15
Citation de Fix :
Avec plaisir @Clark Cable,
Hello Fix 77,
Super, j'ai commencé à regarder et c'est très intéressant !
sublime gate
7657
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
37 Posté le 03/03/2021 à 23:33:11
x
Hors sujet :pour ceux que cela intéresse, j'ai ajouté ceci au montage que je décris plus haut : un oscillateur qui interrompt le signal de manière cyclique en amont du vca. Suivant l'effet souhaité, sa fréquence sera égale, double ou la moitié de celle de l'oscillo qu'il contrôle. Ça rend le signal plus chétif.
je suis ceinture blanche de judo
Ema
4243
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 04/03/2021 à 13:04:23
x
Hors sujet :@sublime gate: Tu patches ça comment? le VCO additionnel en contrôle du VCA pour faire du pseudo ring mod?
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
sublime gate
7657
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
39 Posté le 04/03/2021 à 13:59:34
x
Hors sujet :je fais ça avec synthedit... je n'ai pas mentionné le comparateur qui coupe le signal vers le vca en deça d'un certain seuil. je ne sais pas si on peut faire ça avec un modulaire hardware, dsl.
je suis ceinture blanche de judo
Ema
4243
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 04/03/2021 à 17:29:13
Le Joranalogue Compare 2 (entre autres) doit pouvoir le faire.
Je n'en ai pas mais il y a un comparateur dans le firmware hemisphere d'Ornament 1 crime. Je ne sais pas s'il monte dans les fréquences audio.
Cela dit, on peut faire la même chose avec ma méthode (VCO modulant un VCA; idéalement un carré pour le VCO avec PW réglable).
Je n'en ai pas mais il y a un comparateur dans le firmware hemisphere d'Ornament 1 crime. Je ne sais pas s'il monte dans les fréquences audio.
Cela dit, on peut faire la même chose avec ma méthode (VCO modulant un VCA; idéalement un carré pour le VCO avec PW réglable).
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
[ Dernière édition du message le 04/03/2021 à 19:20:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte