Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le test : On découvre l'incroyable effet modulaire Per4mer de Modbap Modular (avec
on-decouvre-l-incroyable-effet-modulaire-per4mer-de-modbap-modular-avec-pierre-lottin-3317.jpg
Pour ce premier test dans les recettes électriques, nous allons mettre les doigts sur le module d'effet Per4mer de Modbap Modular. Au programme Delay, Reverb, Glitch, Tape Stop, et 2 effets pour modifier le son (Color processor & Compressor) avec la présence de l'acteur Pierre Lottin en invité spécial !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
@Maxxou32 :
Je te conseille cette série de vidéos de Cinematic Laboratory.
Il y présente des systèmes simples pour commencer.

22
Citation de Clark :
Pour l'intégration, il existe ce genre de solution pour ne pas forcément rentrer dans le modulaire :
synthetiseurs-modulaires-3353021.jpeg


Question de novice, de quoi s'agit-il exactement ? :/
23
Citation de satchie7 :
Très bonnes explications et démo sympa, le fait de pouvoir utiliser la réverbe et le délai ensemble c'est bien :D:
En plus le look est plutot sympa même si c'est accessoire.


Salut satchie7,
Merci à toi ! Oui, de pouvoir utiliser tous les effets en même temps, c'est vraiment cool, j'aime beaucoup aussi son look !
24
Citation de Will :
C'est bien pour ça que je freine des 4 fers mes velléités d'engagement dans le modulaire. :mrg:

Citation :
Je suis d'ailleurs rentré dans l'Eurorack en commençant [...]

J'ai surtout peur que ce soit l'Eurorack qui me rentre dedans :mrg:


Haha, salut Will Zégal,
Il faut y aller bien sûr en fonction de ses besoins, de mon point de vue, je pense qu'un petit system peut être très efficace, s'il est bien pensé.
Bonne continuation à toi pour ce projet !
25
Citation de Analog_Keys :
Très bonne démo. La vidéo est sympa et agréable à regarder. Ce module d’effets irait très bien avec mon Grandmother.


Hello Analog_Keys,
Merci à toi ! Le combo Per4mer Grandmother doit être super :bave:
De mon côté, c'est un très bon partenaire pour le MS-20 !
26
Citation de blougui :
Hello !
Bien aimé aussi ta vidéo, son ton et son contenu, même si je n'ai pas de modulaire et n'envisage pas d'en acquérir à moyen terme (le prix m'effraie :oo:). Je m'essaie à ce workflow via des softs (VCV et Reaktor) tellement tout le truc me fascine. Mais je tique encore et toujours sur ces câbles, éventuellement mini-mini, qui se trouvent sur le chemin des doigts et des potards.

à WillZegal : les pédales d'FX sont tes amies ! :clin:

Erik


Salut blougui,
Merci pour ton retour ! Super, oui pour le workflow, VCV & Reaktor sont vraiment top, j'aime beaucoup aussi les deux.
Haha pour les câbles, à force on y pense plus trop :mrg:
27
Citation de Maxxou32 :
Bravo pour ce test, c'est très bien de parler du modulaire. Quand on considère la démocratisation actuelle dans le monde du modulaire, on est de plus en plus nombreux à vouloir tenter l'expérience. Moi, je rentre progressivement, je viens de commander un Barp 2600 (bon ok c'est un semi-modulaire) mais après avoir lorgné du côté d'un Behringer System 100, je m'intéresse beaucoup plus au Behri 2500 après avoir vu le test de Tim Shoebridge sur Youtube.
:humm:

Du coup un petit test serait sympa du genre se constituer un petit modulaire pour 600 balles. Le module 1050 est très intéressant et l'ensemble Barp 2500 offre un petit modulaire pas trop compliqué pour commencer avec un chouette vcf.
En plus, le 2500 c'est un mythe !


Hey salut Maxxou32 !
Merci à toi :clin:
Je constate aussi cette démocratisation, c'est chouette.
J'irai voir ce test dont tu parles, merci aussi pour l'idée d'épisode, je pense que ça peut être cool d'en faire un dans cette direction !
Bonne musique à toi avec le Barp 2600 :bravo:
28
Citation de vx69 :
Citation de Clark :
Pour l'intégration, il existe ce genre de solution pour ne pas forcément rentrer dans le modulaire :
synthetiseurs-modulaires-3353021.jpeg


Question de novice, de quoi s'agit-il exactement ? :/


Salut vx69,
C'est une mini case alimentée, ou pas, pour accueillir ou déporter des modules Eurorack, celui sur la photo s'appelle le "POD 20". Ce modèle vient d'une série où on peut trouver différentes tailles.
Voici un lien vers le fabricant :
https://4mscompany.com/pods.php
29
Citation de Clark :
Salut vx69,
C'est une mini case alimentée, ou pas, pour accueillir ou déporter des modules Eurorack, celui sur la photo s'appelle le "POD 20". Ce modèle vient d'une série où on peut trouver différentes tailles.
Voici un lien vers le fabricant :
https://4mscompany.com/pods.php


super, merci ! :)
30
Whaouu excellent ce modulaire.

Compresseur, Lo-Fi, Delay, Reverb, Glitch, Tape Stop... c'est énorme les possibilités.

Bravo pour cette video : j'ai adoré:aime:

SawSine