Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier prendre pour faire de la techno

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 3 348 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel clavier prendre pour faire de la techno
Bonjour j'aimerai acheter un synthé pour faire de la techno mais le quel.
Pouriez-vous m'aider.

Merci d'avance.


@++
Afficher le sujet de la discussion
21
Mais aufait esqu'il faut un truc en plus pour que les claviers maitres fasses du sons lol
22
Et es-ce-que les claviers maitres peuvent faire de la musique classique comme ca apres je peut changer la sonorité des sons
23
Pour de la tekno, je pense qu'un bon synthé analogique est top (si tu es de région parisienne, va tester chez mesi) pour le séquenceur avec un ordi c'est bon tout dépend si tu veux un séquenceur pour le live ou pour la prod :???:
Thinks and Keep the rhythm
24
Pas besoin d'un table aussi puissante pour commencer !
prend plutot un tite carte son pour t'enregistrer
25
Difficle de te répondre...

Va voir dans les profils des AFiens qui font le son que tu recherches... pour voir le matos qu'ils utilisent... puis tu peux toujours les contacter par e-mails pour leur demander plus de précisions !!!
:idee2:
26
Un bon ordi, cubase ou live pour composer,
une bonne carte son genre RME, un bon préamp, un clavier maitre,
1 ou 2 synthé analo (ms20, juno 106, studio electronics...) et ou un Virtuel analo genre Virus, nord lead...
De bon plug genre UAD pour equaliser et compresser ta sauce,
et une bonne paire d'enceinte monitoring.
Il ne te restera plus qu'à choper de bon samples all over the web... et à apprivoiser le matos..
Voilà ça devrait taper dans les 4000€ voir meme plus !!!
Mais avec ça tu sera le rois du monde pour la compo avec la top qualité après si tu veux seulement tripper sur des machines c'est autre chose...
A toi de voir si tu veux la qualité... C'est sur que si c'est pour mettre le tout dans un camion et allez triper dans les bois... c'est pas ce qu'il te faut, ce serait du gachi:ptdr:

PS : Oublies table mixage et groove box car c'est largement remplaçable en home studio...
Sauf si tu veux faire du live bien sur ou que tu kiffe ce genre de bécanne pour leur coté direct...
27
Ok merci bcp pour toutes vos aides !
28
Entièrement d'accord avec bouyakaboy!! :bravo:

-un ordi + une carte son avec port midi pour séquencer et peut etre traiter les samples et les loops (ableton live par exemple pour la techno ça fonctionne bien)...+ quelques vsti
- très important: une bonne paire de monitors. Si tu n'en as pas, tu ne peux pas mixer tes morceau.
- un synthé analo monophonique: ça viens de là le son de la techno. En occase: sh 101, ProOne ect...en neuf: Evolver, Se1, Atc-X

- peut etre un filtre analogue
- une boite à rythme analogique...genre jomox 999 ou juste la m-base 01 pour avoir un bon kick techno.