Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche du synthé parfait.

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 948 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion A la recherche du synthé parfait.
Bonjour tout le monde!

Je ne suis pas sur de poster dans la bonne section, mais en fait je recherche un synthé polyvalent pour mon groupe!

On a déjà un microkorg, il a pas mal de sons sympas, mais impossible d'obtenir des sons réalistes!!

On voudrait donc le troquer contre quelque chose de plus complet, avec des sons alternatifs (style girls in Hawaii, Liam Finn ou encore Grandaddy) voire minimalistes mais également des trucs plus puissants et très réalistes.

Je crois que les Clavia font ça très bien, mais c'est un peu hors de prix!

Sinon peut-être un JUNO-D?

Tout conseil est le bien-venu, je ne m'y connait vraiment pas en synthés, ne serait-ce que les catégories : analo, numériques, à modélisation analo?

Merci pour vos réponses, désolé si ce post n'est pas là ou il devrait être, je suis nouveau!
Afficher le sujet de la discussion
11
Le juno D est quand même un peu cheap. Essaie le Korg M50 ou le Yamaha MO6 ou le Juno Stage.
12

Citation : J'ai regardé pour le korg et pour le clavia, mais ce n'est malheureusement pas dans mes prix pour l'instant

si ce n'est pas ton budget, il va faloir regarder du coté de l'occasion.

Un Yamaha Motif, ou mieux un Motif ES, un Roland Fantom, Fantom S ou mieux Fantom X. Chez Korg, le Triton n'est pas l'idéal pour des sons réalistes, vaut mieux un Triton Extreme.

Ces modèles existent en version 88 touches, avec toucher lourd. Après tu peux aussi voir du coté des pianos numériques.

Il existe aussi le Yamaha S80, le S90 (qui est basé sur le Motif mais avec un son de piano bien meilleur), le S90ES (qui est basé sur le Motif ES, là aussi avec un meilleur piano).

Si tout ça reste encore trop cher, il ne reste que les synthés plus anciens, mais là tu n'auras pas de 88 touches, toucher lourd.

Peace!

13
Un Yamaha CS1x d'occase. Comme ça tu seras dans le budget.
14
Ce que tu me propose là est en effet un peu hors budget Peace!, par contre le CS1X me semble vraiment cheap.

A noter que le toucher lourd et les 88 touches ne sont pas un facteur déterminant, je recherche simplement une machine polyvalente qui me permette d'agrémenter nos compos avec des sons "délires" ET des sons réalistes de pianos.
15
Si tu en trouves un neuf (il n'est plus produit depuis quelques mois) l'Alesis Fusion 8HD est un tueur et se vendait moins de 1000 euros en Allemagne aux dernières nouvelles. C'est une workstation complète, multisynthèse, avec un sampleur intégré et un disque dur pour une capacité de stockage de sons et de séquences quasiment illimité. Il est très simple d'y importer des soundfonts ou d'autres sons gratos, contrairement aux autres marques qui ne proposent que des cartes d'extension limitées et hors de prix. Mise à part la lecture d'échantillons, il offre la synthèse VA, la FM, la modélisation physique...

On a pu lui reprocher son OS pas "fini", mais vu tout ce qu'il offre en terme de possibilités de synthèse et de qualité sonore c'est quand même un synthé à ne pas mettre trop vite de côté...

Pour ma part j'en ai deux (61 et 88 touches). Depuis deux ans je suis loin d'en avoir fait le tour, et malgré la présence dans mon setup d'un V-Synth GT, d'un Z1 et d'un K5000S, les Fusion sont présents à 80% dans mes compos :-)
16
Oui mais comme je m'ai dit, je ne dispose pas de ce type de budget!

Je pourrais en gros mettre 4OO euros max, et je pense prospecter uniquement sur de l'occasion.
17
ALors si je devais choper un bon synthé pour 400 euros en occase, j'irai voir du côté des Ensoniq TS10 / TS12, Yamaha SY77 ou SY99, Korg Trinity... en gros des machines des années 90 qui étaient des haut de gamme à l'époque. Peut-être moins tape à l'oeil que les derniers petits jouets, mais ce sont des synthés qui ont fait leurs preuves en studio et sur scène, et qui sont peut-être plus solides, pro et finalement durables.
18
TS10 ou Trinity pour 400 euros, j'en doute... ou alors en sale état
19
+ 1 avec Douik.

Peut-être pas un Trinity, effectivement... Mais regarde dans la période des "synthés noirs" (90') Korg T3 and Co...

J'ai trouvé l'an passé deux SY77 pour 130 euro chacun. (en bon état)
20
J'avais trouvé un TS10 à moins de 300 euros l'année dernière. En ce moment même dans les annonces d'AF il y en a un "en très bon état" à 250 euros... Ca arrive les bonnes occases ! Si je conseille plutôt les Korg à partir du Trinity, c'est que de mémoire cette workstation était la première de la marque à embarquer un vrai filtre résonnant, et c'est toujours plus sympa à programmer. Sinon de temps à autre on trouve des engins comme les T1 à des prix dérisoires.