Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synthé années 80

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 4 091 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion synthé années 80
salut,
je cherche des références de synthés (si possible analogiques) des années 80 style Kas Product, Jacno, Metal Boys ,Suicide ...NEW WAVE/NOVOPUNK/COLD
A moins de 500 euros ça existe ?
Pasque les korg ms-10 et 20, Arp odyssey et Moog c'est trop CHER!!!
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Clairement! Mais ceci étant dit, je répondais à Log-c qui nous parlait d'un son 80 avec nord rack, en lui répondant que l'Ion a un son beaucoup plus approchable des années 80. Si je dois m'adresser à Poumpoum, maintenant, je lui dirais plutôt de se dégoter un bon dx7II, point barre... Tout simplement.

A bientôt

Xa
22
"un bon DX7II" mdr
pour faire des sons 80's pourquoi pas en effet!
mais aucunement pour faire des sons dans la lignée des groupes cités par ploumploum!!

[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 21:05:24 ]

23
MERCI pour toutes ces infos. SUPER! je vais me pencher là-dessus dès demain matin!!!
24
Du typique 80

- Analo :

Prophet-5
Jupiter-8
Memorymoog
Chroma
OBXa/OB8
Xpander / Matrix-12
Synthex

- Hybride / numérique :
PPG Wave 2.3
Oscar
DX7
Synclavier
Fairlight CMI
Emulator II / Emax
Prophet-VS
D50
25
et parce que le sujet m'intéresse tout autant, j'enfonce le clou…
cool sythwalker ta liste, mais là y a rien en dessous de 500 euro si je ne m'abuse?!

pour paraphraser la question de ploumploum, qu'est ce qui, mise à part la série MS de Korg, les Arp et un MiniMoog, de la même période, pourrait aujourd'hui être accessible dans ce budget pour obtenir les mêmes sonorités, les mêmes possibilités? (sachant que les MS étaient chez KaS, les Arp chez Jacno, et que Martin Rev jouait à l'époque sur Wurlitzer et Farfisa…).
26
Pour des sonorités "proches" du minimoog, voir le mfb synth2... "Proches", parce que l'architecture est la même, mais que le filtre n'est pas vraiment une copie parfaite...

A bientôt

Xa
27
moi je suis d'accord aussi sur le DX7 il a quand même de quoi faire dans le ventre ce bougre ! qui peu dailleur prouvé qu'il est allé au bout des possibilités de la fm .............personne , c'est normal ! mrgreen
28
Perso à ce prix là, je rechercherais un Roland JX 3P, un synthé qui n'a pas encore une cote monstrueuse et qui (je trouve) sonne très bien pour un prix avoisinant les 300-400 euros.
Toujours chez Roland, certains Juno 106 se négocient pour le même prix (mais sa cote monte de plus en plus)

J'aime beaucoup la liste de synthé de synthwalker (très classe) mais je vous rappelle que pour 400 euros on peut:
-avoir la notice originale du jupiter 8
-le carton d'emballage du prophet 5
-le potard de volume du ELKA synthex
et ptêt même l'alim' du memory moog

serieusement, je vous rappelle que le jupiter 8 en ce moment se négocie à 5000 euros, n'importe quoi...
mais c'est un autre débat...
29
Merci pour ces précisions sur les prix !
30
Hello Ploumploum
j'ai un MFB synth à vendre 200e, si tu veux le tester je suis sur paris 15.

Citation :
Pour des sonorités "proches" du minimoog, voir le mfb synth2... "Proches", parce que l'architecture est la même, mais que le filtre n'est pas vraiment une copie parfaite...

je peux te faire des samples comparatifs entre le mfb synth et le studio electronics omega 8 qui a un vrai filtre moog pour le coup ( a 5000 euros) si tu veux au niveau vco et filtre.

Le marchand de sable

[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 16:41:07 ]