Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/12/2011 à 19:28:31Quel synthétiseur acheter?
Bonsoir!
Cela fait quelques années que j'écoute de l'électronica (Chapelier fou, Amon tobin, Mondkopf,...) et que je joue du piano; et cela m'a donné envie de créer ma propre musique.
Pour cela, j'aimerais m'acheter un synthé analogique, mais je ne m'y connait pas trop... Quel serait le plus approprié pour débuter? (Ma fourchette de prix varie entre 100 et 750 euros)
Merci d'avance!
Merci à tous!
Après avoir contrebalancé tous les avis conseils, etc.., je crois que je vais opter dans un premier temps pour un Mc505.
0
lecyr
1437
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14Posté le 07/12/2011 à 22:37:35
Bonne idée, trouve toi un pti clavier midi ensuite pour rentrer des mélodies, car les petits boutons, c'est pas top pour ça!
0
Sebz.G
2873
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
15Posté le 09/12/2011 à 14:53:26
Regarde plutot la MC909, le son est bien plus propre.
0
bcrepin
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16Posté le 11/12/2011 à 11:34:43
Sinon, depuis 2 jours apple vend son Mainstage II, (seul sans Logic 9) pour 24 euros. Et là, en instruments virtuels tu as une dizaine de synthé (mon et poly), le magnifique Sculpture et tous les effets de Logic 9.... Je dis bien pour 24 euros! De quoi acheter un petit mac mini (520 sur le refurb hier) pour faire tourner tout çà trankilou.
524 euro au total.... C'est ti pas beau!
0
marzacdev
1678
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
17Posté le 11/12/2011 à 20:51:44
bcrepin => je crois que tu ne sais pas bien compter, lol
Ça fait au total 520 + 24 = 544 €
En tout cas pour les plugs, c'est une bonne affaire.
De quoi acheter un petit mac mini (520 sur le refurb hier) pour faire tourner tout çà trankilou.
Faudrait penser a rajouter une interface audio, genre fast track SE à 82
Total 544 +82 = 626€ ...ça commence à faire chéro...sauf si il fallait de toute manière investir dans un DAW
0
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
Ceciestunsurnom
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
20Posté le 13/12/2011 à 15:22:38
:S
C'aurait été une bonne solution, mais ma mère ne veut pas que je m'achète un mac...
Dommage, merci quand même!
0
[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 15:24:19 ]