Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthétiseur acheter?

• 35 réponses
  • 19 participants
  • 7 840 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Quel synthétiseur acheter?
Bonsoir! :D:
Cela fait quelques années que j'écoute de l'électronica (Chapelier fou, Amon tobin, Mondkopf,...) et que je joue du piano; et cela m'a donné envie de créer ma propre musique.
Pour cela, j'aimerais m'acheter un synthé analogique, mais je ne m'y connait pas trop... Quel serait le plus approprié pour débuter? (Ma fourchette de prix varie entre 100 et 750 euros)
Merci d'avance! :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Mopho avec clavier, on peut se passer de l'ordi, tout est aisément accessible.

Jebberz

12

et une groovebox ou autre becanne autonome pour debuter?

parce qu'avec un seul synthé( surtout un mono), tu vas etre obligé de passer par l'ordi pour t'enregistrer, arrangé, etc...

avec ton budget, tu peux taper une MC 505 ET un synth mono( comme le mopho), par exemple...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
Merci à tous!
Après avoir contrebalancé tous les avis conseils, etc.., je crois que je vais opter dans un premier temps pour un Mc505.
14
Bonne idée, trouve toi un pti clavier midi ensuite pour rentrer des mélodies, car les petits boutons, c'est pas top pour ça!
15

Regarde plutot la MC909, le son est bien plus propre.

16
Sinon, depuis 2 jours apple vend son Mainstage II, (seul sans Logic 9) pour 24 euros. Et là, en instruments virtuels tu as une dizaine de synthé (mon et poly), le magnifique Sculpture et tous les effets de Logic 9.... Je dis bien pour 24 euros! De quoi acheter un petit mac mini (520 sur le refurb hier) pour faire tourner tout çà trankilou.
524 euro au total.... C'est ti pas beau!
17
bcrepin => je crois que tu ne sais pas bien compter, lol :lol:

Ça fait au total 520 + 24 = 544 €
En tout cas pour les plugs, c'est une bonne affaire.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

18
oups ;-)
19
Citation :
De quoi acheter un petit mac mini (520 sur le refurb hier) pour faire tourner tout çà trankilou.

Faudrait penser a rajouter une interface audio, genre fast track SE à 82
Total 544 +82 = 626€ ...ça commence à faire chéro...sauf si il fallait de toute manière investir dans un DAW

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

20
:S
C'aurait été une bonne solution, mais ma mère ne veut pas que je m'achète un mac...
Dommage, merci quand même!

[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 15:24:19 ]