Quel synthétiseur acheter?
- 35 réponses
- 19 participants
- 7 965 vues
- 17 followers
Ceciestunsurnom
Cela fait quelques années que j'écoute de l'électronica (Chapelier fou, Amon tobin, Mondkopf,...) et que je joue du piano; et cela m'a donné envie de créer ma propre musique.
Pour cela, j'aimerais m'acheter un synthé analogique, mais je ne m'y connait pas trop... Quel serait le plus approprié pour débuter? (Ma fourchette de prix varie entre 100 et 750 euros)
Merci d'avance!
- 1
- 2
bcrepin
Bonne idée! Dis moi, as tu déjà un clavier avec des prises midi ou pas?
As tu déjà un mac ou un pc?
J'ai des idées pour toi mais j'ai besoin d'en savoir un peu plus sur ton équipement actuel.
Ceciestunsurnom
Ah, et je viens d'y penser, je me suis amusé quelques temps sur FL Studio, je ne suis donc pas tout à fait novice
marzacdev
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
paradies
un synthétiseur analogique ou tu recherches un synthétiseur qui possède des sonorités typées analogiques ?
Il ya les analo 80's plus ou moins chers, plus ou moins durs a trouver et en plus ou moins bon état (souvent à DCO) Il y a les Virtuals analogiques ( pas des VSTI, mais l'oscillateur est remplacé par un dsp )
Enfin il y a les analos modernes notamment chez DSI ( à DCO, budget compatible en occasion et en expandeur) ou Moog, à VCO (budget short, sauf pour un monophonique en expandeur)
j aurais tendance à te conseiller un virtual analogique pour débuter : moins cher et plus facile pour dialoguer avec le PC. Ils sont aussi plus polyvalent pour démarrer.
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
x_X_x_av
De nombreux synthés analogiques «anciens» sont très abordables en occasion. Les Juno-1 et 2 par exemple: simple et efficace. Attention, les vieux analogiques sont… vieux! et parfois fragiles.