Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel choix de clavier pour notre groupe ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 4 045 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel choix de clavier pour notre groupe ?

Bonjour à tous et d'avance merci pour vos réponses.

Nous sommes un groupe rock/pop de reprises et compos perso comprenant une guitare/chant, une basse, une batterie et une guitare rythmique.

Nous souhaitons ajouter un clavier pour accompagner notre set, il sera branché sur la sono.

Il faudrait qu'il soit assez petit et léger pour être transporté souvent (scènes et répêtes), sa palette de sons doit être TRES vaste, du piano à l'orgue, en passant par les nappes, leads, cuivres, sons de synthèse etc... donc sa qualité première sera sa polyvalence et la qualité / nombre de presets.

Nous n'avons nullement besoin de fonctions telles que rythmiques, séquenceur, arrangeur etc... mais la possibilité d'édition des presets (filtre et enveloppe) serait un plus. Un module d'effets intégrés (reverb, delay et effets de phase) seraient un plus pour éviter de s'encombrer d'un module d'effets externe.

A votre avis, quel clavier correspond le mieux à ce cahier des charges ?

MERCI à tous,

Marc

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Le sonic cell, c'est la banque du fantom X
12

tiens, en parlant, il y a un motif xs6 à vendre près de chez moi... mais 1000€ quand même et pas vraiment transportable au quotidien

13

Bon, après avoir fait le tour du neuf et de l'occase, et avoir laissé tomber la piste de l'expandeur + clavier de commande, il reste :

- le Yam MX49 en neuf

- les Juno en occase

quand même, pour des transports TRES fréquents, le petit MX avec ses 3kg8 est très très tentant!...

à titre de comparaison, j'ai pesé mon DX21 : on est à 7kg, une enclume!...

14

Bonjour à tous,

 

Merci pour votre aide.

Après avoir bien étudié l'offre disponible, je me suis décidé pour le Yamaha MX49, à 485€ chez Woodbrass + 48€ de housse chez Thomann.

Le budget est maîtrisé, la banque de son bien fournie (1000 sons du Motif), les possibilités d'éditions des sons sont ok, les effets sont bien présents etc... et le tout est transportable aisément.

La bête est arrivée hier. Au déballage : poids plume, super à porter en sac à dos, les sons à tomber par terre au casque, les touches de fonction moins pires que ce que à quoi je m'attendais, par contre le clavier (4 octaves) est lamentablement cheap, à la limite de l'acceptable pour du Yam. Le transfo est externe et tient limite dans la poche de la housse, housse dont les fermetures éclair sont à manier avec précaution.

Pour la suite et les essais au sein du groupe, je vous donne rdv dans quelques semaines, avec un peu de recul...

Marc

15
J'arrive un peu après la bataille, mais les Juno DI et G sur lesquels tu lorgnais également ont aussi un transfo externe, un poids plume, avec un clavier légèrement supérieur aux Yamaha.
Mais le MX va le faire très bien, vu ton budget et tes attentes en matière de sonorités et de fonctionnalités.
16

Citation :

par contre le clavier (4 octaves) est lamentablement cheap, à la limite de l'acceptable pour du Yam.

 en meme temps, yam ou pas, c'est un clavier à moins de 500 boules, faut pas l'oublier  icon_wink.gif

Hors sujet :

dis donc 9penar, on arrete pas de se suivre aujourd'hui cette nuit icon_mdr.gif

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17
Il en a qui se couche tard ;)
18

Hors sujet :

à 6 ou 7h ce jour là, à zoner sur le net facepalm

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19
bonne nuit ! :-D

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe