Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe-t-il des synthés qui prennent en entrée un signal audio quelconque ?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 174 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Existe-t-il des synthés qui prennent en entrée un signal audio quelconque ?
Genre, on enregistre une piste de guitare en audio, et le truc serait appliqué a posteriori pour bidouiller les formes des ondes et appliquer les différents traitements typiques des synthés. Ca existe, ce genre de truc ? Si oui, est-ce qu'il y en aurait des bons qui seraient gratuits ?

D'avance merci de vos tuyaux ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Merci Muh Nods pour tes explications claires, j'ai compris pour la première fois ce que faisait un sampleur (bon je ne m'y était jamais trop intéressé avant faut dire mrgreen  ).

 

Ola !!!

12
En fait je n'ai pas le "vrai" Kontakt, mais la version "player", qui limite grandement les possibilités à ce niveau... :??: icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 10:22:42 ]

13

C'est Kon !

Ceci dit Kontact player est gratuit, c'est juste pour te donner envie de dépenser ton pognon pour une version plus performante !

Ola !!!

14
Qui elle n'est pas donnée (379 € je crois... :8O: ) !
Alors le truc, c'est qu'apparemment il existe des instruments virtuels "démo" (pdt 15 minutes...icon_facepalm.gif) qui viennent avec K5 player, mais bon, dans celui qui est intégré à mon Studio One 2 Professional, il n'y en a aucun...donc les divers filtres et cie ne sont pas utilisables... icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Mais bon, il y a peut-être d'autres sampleurs (gratoches ?) que Kontakt sur le marché qui feraient tout aussi bien le boulot, non ? :???:

[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 11:16:44 ]

15
Quand on google "free sampler"...

[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 19:20:56 ]

16
Citation de soundgeek :
Quand on google "free sampler"...



tu sors. :oops2:
17
Citation de tofe :
Merci Muh Nods pour tes explications claires, j'ai compris pour la première fois ce que faisait un sampleur (bon je ne m'y était jamais trop intéressé avant faut dire   ).

Cool si ça t'a permis d'y voir plus clair alors ;)


Citation de Barry :
En fait je n'ai pas le "vrai" Kontakt, mais la version "player", qui limite grandement les possibilités à ce niveau... :??: icon_facepalm.gif

Ah oui effectivement je pensais à ça, à propos de la version player gratuite (mais limitée en édition), lorsque j'ai fait mes recherches sur Kontakt...


Citation de Barry :
Qui elle n'est pas donnée (379 € je crois... :8O: ) !
Alors le truc, c'est qu'apparemment il existe des instruments virtuels "démo" (pdt 15 minutes...icon_facepalm.gif) qui viennent avec K5 player, mais bon, dans celui qui est intégré à mon Studio One 2 Professional, il n'y en a aucun...donc les divers filtres et cie ne sont pas utilisables... icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Mais bon, il y a peut-être d'autres sampleurs (gratoches ?) que Kontakt sur le marché qui feraient tout aussi bien le boulot, non ? :???:

Si l'aventure hardware te tente, tu peux toujours essayer de chopper un sampleur en rack des années 90, genre le Akai S2000 qui se vend en occase dans les 60 euros (alors qu'il devait sans doute coûter plus d'un smic à sa sortie). C'est un peu roots (sauvegarde sur disquette, synthèse basique, écran petit...) mais ça doit être formateur :-D

Sinon autre solution un peu extrême mais gratuite, tu peux te programmer un truc avec pure data qui lui est gratuit (voire même trouver des patches tout fait déjà).
Un pote vient de s'y mettre, c'est assez démentiel comme système, tu peux vraiment tout faire, c'est totalement modulaire, mais bon ça a l'air de nécessiter de beaucoup de temps d'apprentissage...
18
Merci pour le tuyau Muh Nods !!! :bravo:
Après, le temps d'apprentissage, vu que je débute en MAO, entre le temps d'apprentissage nécessaire pour ma carte son et sa table de mix virtuelle, le temps d'apprentissage nécessaire pour ma DAW, le temps d'apprentissage nécessaire pour les différents instruments virtuels qui vont avec, le temps d'apprentissage nécessaire pour mon clavier-maître...ça commence à faire, quoi... :??: :??: :??: :??:
19
Peut être "Sample One" qui vient avec Studio One ?
...
c'est bon je sors !
:-)

[ Dernière édition du message le 26/01/2014 à 21:01:14 ]

20
Citation de soundgeek :
Peut être "Sample One" qui vient avec Studio One ?
...
c'est bon je sors !
:-)


Non, reste un peu encore...c'est vrai que je n'ai pas encore trop regardé les possibilités qu'il offre... ;)
Il faut dire que je suis encore en train d'essayer de voir comment je peux faire cesser le son du hi hat de mes batteries virtuelles quand je relâche la touche du clavier-maître... icon_facepalm.gif