Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour le choix d'un synthétiseur

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 258 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour le choix d'un synthétiseur
Bonjour, alors je vous explique mon problème: je compte m'acheter un synthétiseur, je n'en ai encore jusque la jamais eu et ça sera donc mon premier synthétiseur et très franchement je ne sais pas du tout quoi acheter, je me suis un peu renseigner et voila différent modèle qui avait l'air intéréssant :
-Korg Microkorg XL
-Yamaha DX7
-Arturia microbrute
-Juno 106

J'ai demandé un peu autour de moi, et un ami possède le arturia microbrute et m'en a dit du bien, un autre du juno et un pote m'a fortement déconseillé le microkorg du fait qu'on ne peut pas vraiment faire son propre son. Donc j'aimerais avoir un avis sur quel premier synthétiseur je devrais prendre car c'est en partie pour apprendre a me servir d'un synthétiseur que j'en souhaite un. Après vous pouvez également en suggérer d'autres modèles si vous en avez en tête. Voila merci beaucoup :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
D'accord,le NR2x a l'air cool, mais au niveau des branchements j'ai peur de pas comprendre (oui je suis un pur débutant la dedans)
12
Le Nord Rack 2X est un module (on dit aussi expandeur) : c'est un synthé sans clavier. Il faut donc lui adjoindre un clavier de commande, comme ton Axiom, relié par un câble MIDI.
Une autre piste, le Korg MS-2000, un VA avec tous les paramètres accessibles par contrôle direct, idéal pour apprendre la synthèse.
Le MicroBrute est un peu hors norme dans ta sélection car il est monophonique.
Le DX7, je confirme, à éviter pour un débutant en synthèse.
13

Mon premier synthé hardware a été un Nord Rack 2x, et je l'ai toujours. Je pense que c'est en effet un bon choix pour débuter car il est relativement peu onéreux, il est solide, il offre de nombreux réglages en façade et il sonne très bien. Par contre dans ton budget il faudra le prendre en occase.

Sinon pour 400 € en neuf, et désolé d'étendre la sélection et donc de t'embrouiller un peu plus, une bonne alternative pourrait être un MiniNova, autre VA. Je le possède aussi et il permet une synthèse poussée, et sonne également très bien. Plus à l'aise que le 2x dans les basses, ses inconvénients sont les mini-touches de son clavier (mais pas grave si tu as un clavier-maître) et la nécessité de passer par des menus et sous-menus pour accéder aux paramètres de synthèse.

Bon courage pour ta quête ! bravo

@ + G.

14
j'avais aborder également l'idée du mininova, mais le nord rack 2x a l'air également intéressant en effet !
15
Il est dans la même catégorie que le Microkorg avec plus de sons et l'édition y est plus facile y'a plus de potards. Il offre aussi le VocalTune en plus du vocoder. Si tu veux jouer en live, le mininova est mieux. Mais les sons du microkorg sont pour moi de meilleure qualité :bravo:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

16
Bah c'est surtout (pour le moment en tout cas) pour du home studio ^^