Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé/Workstation ? Que choisir pour commencer

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 3 504 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Synthé/Workstation ? Que choisir pour commencer
Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour quérir vos connaissances dans le domaine !

En effet, après avoir 3 guitares, une basse et une batterie électronique j'aimerai m'orienter vers un "clavier" excusez moi l'appellation grossière mais je ne connais pas trop les différences.

Dans l'idée ce que j'aimerai ça serait un "clavier" à la Jordan Rudess, tout en ayant beaucoup moins de budget que lui !

Ce que j'aimerai c'est donc un "clavier" avec des touches dynamiques (histoire de pouvoir nuancer mon jeu), une bonne palette de son, et dans l'idéal une bonne simulation de piano tout ça pour un budget max de 500€ de préférence neuf mais je ne me ferme pas la porte de l'occasion !

Dans l'idée des styles de musique que j'aimerai jouer ça serait principalement de la musique fusion/progressive mais si j'ai l'occasion de pouvoir faire un peu de musique plus typé oriental ça serait génial !

J'aimerai aussi si possible, que vous m'indiquiez les différences entre un Synthé et un(e) WorkStation.

Je tiens à dire que j'ai possibilité d'aller tester pas mal de modèles étant sur Paris donc si vous avez des modèles que vous me conseillez de tester je suis preneur ! (de préférence m'indiquer ce que je dois tester ;))

Je m'en remets donc à vos conseils d'experts et je vous remercie d'avance !

Cordialement,

EpicFrench

[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 19:03:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Mouais, y'a forcément des amateurs de Kurz dans le 44. Qu'ils se dénoncent.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

32
Je vous tiens au courant je vais à Michenaud demain !
33
Bon et bien j'ai craqué pour le Korg Kross 61 !

Merci à tous pour vos conseils avisé !
34
C'est déjà un bel instrument.