Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé/Workstation ? Que choisir pour commencer

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 3 499 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Synthé/Workstation ? Que choisir pour commencer
Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour quérir vos connaissances dans le domaine !

En effet, après avoir 3 guitares, une basse et une batterie électronique j'aimerai m'orienter vers un "clavier" excusez moi l'appellation grossière mais je ne connais pas trop les différences.

Dans l'idée ce que j'aimerai ça serait un "clavier" à la Jordan Rudess, tout en ayant beaucoup moins de budget que lui !

Ce que j'aimerai c'est donc un "clavier" avec des touches dynamiques (histoire de pouvoir nuancer mon jeu), une bonne palette de son, et dans l'idéal une bonne simulation de piano tout ça pour un budget max de 500€ de préférence neuf mais je ne me ferme pas la porte de l'occasion !

Dans l'idée des styles de musique que j'aimerai jouer ça serait principalement de la musique fusion/progressive mais si j'ai l'occasion de pouvoir faire un peu de musique plus typé oriental ça serait génial !

J'aimerai aussi si possible, que vous m'indiquiez les différences entre un Synthé et un(e) WorkStation.

Je tiens à dire que j'ai possibilité d'aller tester pas mal de modèles étant sur Paris donc si vous avez des modèles que vous me conseillez de tester je suis preneur ! (de préférence m'indiquer ce que je dois tester ;))

Je m'en remets donc à vos conseils d'experts et je vous remercie d'avance !

Cordialement,

EpicFrench

[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 19:03:31 ]

2
Citation :
Dans l'idée ce que j'aimerai ça serait un "clavier" à la Jordan Rudess


Tu trouveras ça chez Jardiland au même rayon que les nains de jardin :mdr:

Citation :
J'aimerai aussi si possible, que vous m'indiquiez les différences entre un Synthé et un(e) WorkStation.


Une workstation c'est un synthé équipé d'un séquenceur qui te permet d'enregistrer des rythmes et des mélodies.

Difficile de te conseiller car c'est assez vaste mais pour une workstation à 500 euros tu trouveras uniquement en occasion il me semble....

Un motif ES ça correspondrait (bon piano et séquenceur de boucle assez souple)
Les PA ici ==>> https://fr.audiofanzine.com/workstation/yamaha/MOTIF-ES6/petites-annonces/

[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 22:00:16 ]

3
Hello Cola Verde, merci pour ta réponse, donc tu me conseillerais plutôt de m'orienter vers une Workstation ?

En tout cas merci pour les explications, ça me permet d'y voir plus clair, si tu as besoin de précisions n'hésite pas à me demander j'essayerai de t'expliquer du mieux que je peux mes besoins !
4
Citation :
Hello Cola Verde, merci pour ta réponse, donc tu me conseillerais plutôt de m'orienter vers une Workstation ?

non pas spécialement...c'est à toi de voir si tu as besoin d'un séquenceur intégré...ou pas...
5
Qu'est ce que le séquenceur intégré a en plus ? Qu'est ce que ça peut m'apporter par rapport à un synthé normal ?

Merci de ton temps et de tes réponses en tout cas
6
Citation :
Une workstation c'est un synthé équipé d'un séquenceur qui te permet d'enregistrer des rythmes et des mélodies.
7
Ahaha en effet, désolé la fatigue me guettant, très bien, et bien pour le moment je n'en ai pas un réel besoin étant débutant, du coup que penses tu d'un modèle comme le Yamaha SPSRE433 ?
8
9
Je pense que tu veux dire : PSR-E433 !
1927965.jpg

Sache que ce n'est pas un synthé; mais un arrangeur ! Rien à voir !
10
Bonjour, en effet je parlais bien du PSR-E433 !

Ah c'est très vaste je dois avouer avoir du mal avec toutes les différences, je ne compte pas vraiment faire de composition pour le moment plus de la reprise et laisser court libre à mon imagination, est ce que ce modèle pourrait me satisfaire dans ces cas la ?

Merci pour vos réponses !