Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé/Workstation ? Que choisir pour commencer

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 3 536 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Synthé/Workstation ? Que choisir pour commencer
Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour quérir vos connaissances dans le domaine !

En effet, après avoir 3 guitares, une basse et une batterie électronique j'aimerai m'orienter vers un "clavier" excusez moi l'appellation grossière mais je ne connais pas trop les différences.

Dans l'idée ce que j'aimerai ça serait un "clavier" à la Jordan Rudess, tout en ayant beaucoup moins de budget que lui !

Ce que j'aimerai c'est donc un "clavier" avec des touches dynamiques (histoire de pouvoir nuancer mon jeu), une bonne palette de son, et dans l'idéal une bonne simulation de piano tout ça pour un budget max de 500€ de préférence neuf mais je ne me ferme pas la porte de l'occasion !

Dans l'idée des styles de musique que j'aimerai jouer ça serait principalement de la musique fusion/progressive mais si j'ai l'occasion de pouvoir faire un peu de musique plus typé oriental ça serait génial !

J'aimerai aussi si possible, que vous m'indiquiez les différences entre un Synthé et un(e) WorkStation.

Je tiens à dire que j'ai possibilité d'aller tester pas mal de modèles étant sur Paris donc si vous avez des modèles que vous me conseillez de tester je suis preneur ! (de préférence m'indiquer ce que je dois tester ;))

Je m'en remets donc à vos conseils d'experts et je vous remercie d'avance !

Cordialement,

EpicFrench

[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 19:03:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai pas une oreille super développée en ce qui concerne la sonorité, mais je trouve qu'il sonne plus cheap que le MX61
22
Citation :
ça sonne (un peu) comme le MX

pas mal la démo.....en plus on voit le gros MM8...j'ignorais qu'il existât.....
23
Quelques tests de prévu ce vendredi, mais pour l'instant je suis plutôt bien emballé par le MX61 de chez Yamaha !

A voir après mes tests !

En tout cas merci à tous pour vos avis éclairés !
24
Hello c'est encore moi !

Bon je vais avancer mes tests à jeudi, mais j'ai vu le Kurzweil PC3LE6, qui m'a l'air d'être une sacrée tuerie, est ce que vous auriez des avis la dessus ? Ou bien même des gens qui l'auraient testé ?

De toute manière je pense prendre une Workstation, donc selon mes tests j'ai le Kurzweil et le Kross61 en vue !

Merci d'avance et bonne soirée !

[ Dernière édition du message le 06/08/2014 à 00:31:08 ]

25
Salut.
Kurzweil c'est du très sérieux. Justement j'allais te proposer de regarder les K2500 en occasion, mais le PC3 est dans la même veine. Pas forcément simple au premier abord, la logique et la puissance des Kurzweil méritent qu'on s'y colle sérieusement. Tant qu'à commencer à utiliser une work station autant le faire sur du lourd. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

26
Ah c'est vraiment terrible, c'est dommage la ou je suis actuellement en vacances, il n'y a pas le Kurzweil PC3LE6
27
Est-ce qu'un K2500 d'occasion est à proximité ? Ça te donnerait une idée de ce que font les Kurz, même si ce n'est pas un PC3.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

28
Hélas non !

J'en ai vu un à 500 € mais à Lille par contre ...
29
Ça peut valoir le déplacement. Sauf si tu es à Bamako. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

30
Nantes actuellement :)