Question de bisounours qui débarque.... :)
- 44 réponses
- 11 participants
- 2 124 vues
- 10 followers
jmg7575
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/08/2014 à 13:31:28Question de bisounours qui débarque.... :)
Bonjour à tous
Pour ma prochaine chanson, j'aurais besoin de jolis sons de synthé (nappes, etc...) tels ceux que l'on trouve dans les chansons de Berger/Gall genre "Evidemment", "Babacar", ou de Voulzy genre "Héroïne" etc....et bien d'autres....
A chaque fois que je fais des recherches sur des plugs qui pourraient m'offrir ce genre de trucs, je lis, par exemple, le synthé FM7 (émulation du DX7 si j'ai bien compris ?), ou le jupiter 8V qui est l'émulation du synthé Jupiter, ainsi que les centaines voir milliers de synthés machin truc à synthèse soustractive ou je-ne-sais-quel-procédé mathématique dont je me tape éperdument....
Moi je voudrais juste FAIRE DE LA MUSIQUE, écrire des chansons, donc j'ai besoin d'une simple et bête banque de sons qui regroupe tous ces jolis sons que l'on peut trouver dans les chansons précitées ou autre, sans avoir à passer des jours, des nuits, me faire un ulcère de l'estomac pour télécharger ces foutus plugs, comprendre leur fonctionnement (ce qui me semble totalement hors de portée), faire des heures d'essais etc... alors que 1/ je n'ai que quelques heures pour m'amuser et faire de la (bonne) zik et 2/ça m'intéresse absolument pas, pour moi c'est un autre métier 3/ je n'ai plus de temps pour...COMPOSER ce que j'étais venu faire au départ, SOUVENONS NOUS !
Si quelqu'un peut m'aider à trouver une putain de bonne banques avec des putains de bons sons de synthé ou y'a juste à écouter (ce qui prend déjà un temps de malade !!!) et sélectionner de beaux sons...
MERCI à tous si vous avez une idée !!! j'en peux plus d'être restreint dans ma création de chansons à cause de ce foutu problème insoluble...
Pour ma prochaine chanson, j'aurais besoin de jolis sons de synthé (nappes, etc...) tels ceux que l'on trouve dans les chansons de Berger/Gall genre "Evidemment", "Babacar", ou de Voulzy genre "Héroïne" etc....et bien d'autres....
A chaque fois que je fais des recherches sur des plugs qui pourraient m'offrir ce genre de trucs, je lis, par exemple, le synthé FM7 (émulation du DX7 si j'ai bien compris ?), ou le jupiter 8V qui est l'émulation du synthé Jupiter, ainsi que les centaines voir milliers de synthés machin truc à synthèse soustractive ou je-ne-sais-quel-procédé mathématique dont je me tape éperdument....
Moi je voudrais juste FAIRE DE LA MUSIQUE, écrire des chansons, donc j'ai besoin d'une simple et bête banque de sons qui regroupe tous ces jolis sons que l'on peut trouver dans les chansons précitées ou autre, sans avoir à passer des jours, des nuits, me faire un ulcère de l'estomac pour télécharger ces foutus plugs, comprendre leur fonctionnement (ce qui me semble totalement hors de portée), faire des heures d'essais etc... alors que 1/ je n'ai que quelques heures pour m'amuser et faire de la (bonne) zik et 2/ça m'intéresse absolument pas, pour moi c'est un autre métier 3/ je n'ai plus de temps pour...COMPOSER ce que j'étais venu faire au départ, SOUVENONS NOUS !
Si quelqu'un peut m'aider à trouver une putain de bonne banques avec des putains de bons sons de synthé ou y'a juste à écouter (ce qui prend déjà un temps de malade !!!) et sélectionner de beaux sons...
MERCI à tous si vous avez une idée !!! j'en peux plus d'être restreint dans ma création de chansons à cause de ce foutu problème insoluble...
[ Dernière édition du message le 30/08/2014 à 13:41:18 ]
gouji
4137
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 10/09/2014 à 16:32:26
En plug in gratuit correct et pas trop "usine à gaz", le Superwave P8 est pas mal. Je pense que tu trouveras des nappes comme tu cherches.
jmg7575
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 14/09/2014 à 16:34:56
Merci Gouji, je vais essayer et je vous redis ça !
Je viens de tester le jupiter 8v2 et rien à en tirer, il n'y a que des sons synthétiques donc qui ne peuvent pas s'intégrer à des arrangements variété/pop...
Je viens de tester le jupiter 8v2 et rien à en tirer, il n'y a que des sons synthétiques donc qui ne peuvent pas s'intégrer à des arrangements variété/pop...
Karl Dekos
2899
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 14/09/2014 à 16:59:34
A chaque fois que j'avais besoin récemment de sons de pads riches et profonds sans trop me casser la tête, je ressortais mon Linplug Albino.
Ce synthé vst n'est plus distribué aujourd'hui, il a été remplacé par le Spectral.
L'avantage des Linplug c'est qu'ils peuvent être complexes à souhait ou simples comme bonjour. Les presets sont souvent nombreux, très bien réalisés et avec pas mal de caractère.
Ce synthé vst n'est plus distribué aujourd'hui, il a été remplacé par le Spectral.
L'avantage des Linplug c'est qu'ils peuvent être complexes à souhait ou simples comme bonjour. Les presets sont souvent nombreux, très bien réalisés et avec pas mal de caractère.
jmg7575
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 14/09/2014 à 17:04:12
Merci Karl... mais les pads que tu cherchais c'était pour de la variété genre Voulzy, Goldman etc ??? moi c'est dans ce but là hein !?
Je viens de tester le superwave p8 de Gouji, rien à faire ça fait trop synthé, ça s'intègre pas à une chanson
Je rappelle mes exemples de nappes : "Evidemment", "Babacar" (Berger/Gall) ou "Héroïne" (Voulzy)...
Je viens de tester le superwave p8 de Gouji, rien à faire ça fait trop synthé, ça s'intègre pas à une chanson
Je rappelle mes exemples de nappes : "Evidemment", "Babacar" (Berger/Gall) ou "Héroïne" (Voulzy)...
Karl Dekos
2899
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
25 Posté le 14/09/2014 à 17:22:52
Tu cherches des sons de type Jupiter de Roland en fait.
Je pense que le Spectral peut faire tout ça. Mais aussi beaucoup d'autres.
Ce sont des sons classiques... Dans la catégorie grand classique tu as aussi le Roland D50 qui a des presets célèbres des années 80 : des pads ultra planants principalement. Je pense qu'il doit exister des répliques sous forme de banques de samples pour Kontakt.
Bref, quand je cherche des sons de pads classiques je me tourne vers des émulations de synthés classiques en plugin : Jupiter 8 d'Arturia, CS80 d'Arturia, certaines banques de samples vintage de Kontakt 5, ou Oberheim SEM V toujours d'Arturia... Tu vois le truc ? Arturia is your friend.
Je pense que le Spectral peut faire tout ça. Mais aussi beaucoup d'autres.
Ce sont des sons classiques... Dans la catégorie grand classique tu as aussi le Roland D50 qui a des presets célèbres des années 80 : des pads ultra planants principalement. Je pense qu'il doit exister des répliques sous forme de banques de samples pour Kontakt.
Bref, quand je cherche des sons de pads classiques je me tourne vers des émulations de synthés classiques en plugin : Jupiter 8 d'Arturia, CS80 d'Arturia, certaines banques de samples vintage de Kontakt 5, ou Oberheim SEM V toujours d'Arturia... Tu vois le truc ? Arturia is your friend.
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 14/09/2014 à 17:36:24
Tu as UVI qui fait dans la photographie de familles des classiques...
https://www.uvi.net/fr/le-coin-vintage/vintage-vault.html
https://www.uvi.net/fr/le-coin-vintage/vintage-vault.html
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 14/09/2014 à 17:37:03 ]
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
27 Posté le 14/09/2014 à 17:43:08
Dans la photo j'ai ce truc là:
https://www.bestservice.de/fr/titan_200_synthesizers_in_one.html
On peut le trouver beaucoup moins cher...
Sinon j'aime beaucoup, et j'ai profité d'une bonne promo pour:
https://www.kv331audio.com/
https://www.bestservice.de/fr/titan_200_synthesizers_in_one.html
On peut le trouver beaucoup moins cher...
Sinon j'aime beaucoup, et j'ai profité d'une bonne promo pour:
https://www.kv331audio.com/
jmg7575
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 14/09/2014 à 17:44:30
Merci Karl, merci Erewhon... a priori dans tout cela il y aurait mon bonheur... mais alors pour trouver les bonnes nappes parmi les 63 GO de presets... je crois que je vais y consacrer les 10 ans à venir...pas facile !
jmg7575
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 14/09/2014 à 17:47:29
Les 63 GO je parlais pour UVI Vintage
Merci Hohman !
Vous êtes tous aux taquets, c'est cool !
Je vais tenter vos suggestions et vous tiens au jus...
Savez vous quel est le choix des pros comme Voulzy ou autres ? certains les ont ils côtoyés ? passent ils leurs jours et leurs nuits à parcourir des banques de sons pendant plusieurs années ?? lool
Merci Hohman !
Vous êtes tous aux taquets, c'est cool !
Je vais tenter vos suggestions et vous tiens au jus...
Savez vous quel est le choix des pros comme Voulzy ou autres ? certains les ont ils côtoyés ? passent ils leurs jours et leurs nuits à parcourir des banques de sons pendant plusieurs années ?? lool
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 14/09/2014 à 17:48:31
C'est pour ça qu’apprendre à programmer un minimum ça aide un tantinet...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte