Sujet de la discussionPosté le 30/08/2014 à 13:31:28Question de bisounours qui débarque.... :)
Bonjour à tous
Pour ma prochaine chanson, j'aurais besoin de jolis sons de synthé (nappes, etc...) tels ceux que l'on trouve dans les chansons de Berger/Gall genre "Evidemment", "Babacar", ou de Voulzy genre "Héroïne" etc....et bien d'autres....
A chaque fois que je fais des recherches sur des plugs qui pourraient m'offrir ce genre de trucs, je lis, par exemple, le synthé FM7 (émulation du DX7 si j'ai bien compris ?), ou le jupiter 8V qui est l'émulation du synthé Jupiter, ainsi que les centaines voir milliers de synthés machin truc à synthèse soustractive ou je-ne-sais-quel-procédé mathématique dont je me tape éperdument....
Moi je voudrais juste FAIRE DE LA MUSIQUE, écrire des chansons, donc j'ai besoin d'une simple et bête banque de sons qui regroupe tous ces jolis sons que l'on peut trouver dans les chansons précitées ou autre, sans avoir à passer des jours, des nuits, me faire un ulcère de l'estomac pour télécharger ces foutus plugs, comprendre leur fonctionnement (ce qui me semble totalement hors de portée), faire des heures d'essais etc... alors que 1/ je n'ai que quelques heures pour m'amuser et faire de la (bonne) zik et 2/ça m'intéresse absolument pas, pour moi c'est un autre métier 3/ je n'ai plus de temps pour...COMPOSER ce que j'étais venu faire au départ, SOUVENONS NOUS !
Si quelqu'un peut m'aider à trouver une putain de bonne banques avec des putains de bons sons de synthé ou y'a juste à écouter (ce qui prend déjà un temps de malade !!!) et sélectionner de beaux sons...
MERCI à tous si vous avez une idée !!! j'en peux plus d'être restreint dans ma création de chansons à cause de ce foutu problème insoluble...
[ Dernière édition du message le 30/08/2014 à 13:41:18 ]
J'ai vu tes influences musicales, et le son Oberheim me vient tout de suite à l'esprit. Un excellent instrument VST et pas trop cher est l'OP-X, dont voici une démo:
Des sons bien 80's, dans tous les genres, et plein de nappes:
Merci Coyotte
les sons sont bien mais à condition de les "démonter" pour ne prendre que certains aspects sinon ça fait toujours trop "synthé" pour de la variété...
C cool, une piste supplémentaire à explorer !
On sent que le synthé M1 a inspiré pas mal de monde !!! le preset numéro 2, couplé à une flute de pan, donne très exactement l'instrument joué dans Rainman (thème)...
... on trouve aussi dans les presets du M1 une imitation de l'ocarina de Ushuaia (qui est en fait un Shakuashi du Prophet 2000)
sinon oui, le OP-X a est une superbe émulation de l'Oberheim, et c'est en effet un synthé alors que ce que tu recherches est plutôt basé sur du PCM, comme ces Korg (il me semble en tout cas)