Sujet de la discussionPosté le 15/10/2014 à 11:30:57Quel synthé hardware à moins de 1000€ ?
Salut,
je voudrais acheter un synthé hardware pour un budget de 1000€. Je voudrais de la polyphonie et de la multi-timbralité. Analogique ou numérique, avec ou sans clavier, qu'importe. Le son est bien sûr important mais je recherche surtout une machine polyvalente (nombreux LFOs, possibilité de matrice, etc). J'aimerais avoir le plus de boutons et faders possibles et utiliser les menus et sous-menus le moins possible. On trouve des Elektron Analog 4 (écran tout petit non?) et des Access Virus TI Desktop d'occasion dans les 800€. Que penses-tu de ces deux machines? D'autres suggestions?
C'est pour faire de l'ambient, de l'expérimental et aussi du sound design.
D'avance merci.
Pascal
[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 11:34:30 ]
AMHA, la réponse est dans la question : gammes Virus|TI ou TI2, ou Novation SuperNova I ou II. 16 parties multi-timbrales, réparties sur 16 à 80 voix, effets à tous les étages, et versions claviers dispo en tailles variables (ex : Virus Polar)
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)