Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé hardware à moins de 1000€ ?

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 5 518 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel synthé hardware à moins de 1000€ ?
Salut,

je voudrais acheter un synthé hardware pour un budget de 1000€. Je voudrais de la polyphonie et de la multi-timbralité. Analogique ou numérique, avec ou sans clavier, qu'importe. Le son est bien sûr important mais je recherche surtout une machine polyvalente (nombreux LFOs, possibilité de matrice, etc). J'aimerais avoir le plus de boutons et faders possibles et utiliser les menus et sous-menus le moins possible. On trouve des Elektron Analog 4 (écran tout petit non?) et des Access Virus TI Desktop d'occasion dans les 800€. Que penses-tu de ces deux machines? D'autres suggestions?

C'est pour faire de l'ambient, de l'expérimental et aussi du sound design.

D'avance merci.

Pascal

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 11:34:30 ]

2
Waldorf Microwave XT, pour de l'ambient/expérimental ça paraît très bien et un peu plus original que l'analogique ou les VA.
Dans le même genre de synthés un peu "à côté" tu as le Kawaï K5000S. Très numérique mais hyper puissant et aussi original. Par contre galère niveau programmation...
Sinon les synthés que tu citent sont aussi de bons choix. Attention cependant à l'Analog 4 qui n'a que 4 voix de polyphonie. (mais il a aussi pleins d'autres qualités...)
As tu des exemples de ce que tu recherche comme sons/style ?
3
Merci pour ta réponse.

Voici des exemples que j'adore:





Et aussi

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 13:41:35 ]

4
Une précision : mon espace de travail est petit. Je m'intéresse plutôt à des machines en rack comme l'Analog 4 ou le Virus Access TI Desktop. Pas plutôt de clavier donc (sauf si deux octaves max).
5
tu vas bosser comment apres?
tu comptes faire des morceaux? t'enregistrer?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Comme dans l'exemple du Virus TI. Le synthé branché sur ma carte son et enregistré dans Ableton Live. Un beat (ou pas) programmé dans Live. Puis jeu sur le synthé et enregistrement en direct. J'enregistrerai plusieurs pistes si besoin et éditerai le tout après dans Live. Je passerai aussi le synthé aussi dans des pédales (avant la carte son).

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 15:02:47 ]

7
oki...
non, parce qu'on en voit assez souvent qui veulent un synthé mais ne se rendent pas compte qu'il faut le sequencer, l'enregistrer, etc, pour faire un morceau( je prefere etre prudent des fois, parce que le budget est pas le meme du coup):-D
donc, le coté multitimbral( meme si c'est un plus), n'est pas primordial, AMHA...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Bon, pas d'autres opinions? Non?
9
Korg Radias ? j'en ai un , c'est top, je le préfère aux Nord lead 2 , Virus C et Korg MS 2000 que j'ai eus.
10
Ok merci. Je ne connaissais pas. Je vais regarder ça.