Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Synthé 200-250€ ?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 797 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel Synthé 200-250€ ?
Bonjour,
J'aimerais m'acheter un synthétiseur polyvalent avec de bons sons (Piano, Orgue, Strings ...)
Je tiens à préciser que je cherche vraiment la polyvalence et surtout un bon son;
Le synthé sera destiné au live et au studio (Midi)
Merci .

Musicalement Serfio
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour un "vieux" machin, plutôt Roland D70 ou Roland XP80 pour mon utilisation ?
Ou un équivalent chez Korg ou Yamaha ?
22
Je ne comprends pas, tu n'es pas claviériste mais tu sembles arrêter ton choix sur des 76 touches ?
Par ailleurs, je pense vraiment qu'en cherchant notamment
Citation :
une basse synthé (dans le style grosse nap qui dégueule de sub

ce type de workstation, D70 ou XP80 n'est pas le plus indiqué ;)
23
C'est pour cela que le pk6 me semble indiqué...
24
J'ai cité ces modèles car en regardant le M1, c'est ce que me "proposait" audiofanzine, j'ai pas fait gaffe s'il existait des modeles plus petits :)


Pour le pk6, je veux bien croire que c'est un super synthé mais après un tour d'audiofanzine et Leboncoin j'en ai pas trouve près de chez moi (ou qui envoyait).
25
Si tu as un clavier maitre tu peux prendre un proteus 2000 c'est rigoureusement la même chose (je ne fais pas de pub je ne vends pas le mien mais il semble correspondre à ta recherche) Tu peux aussi regarder du coté Yamaha Sy77
26
Malheureusement, mon clavier maitre ne sort que en USB, je n'ai pas de sortie Midi, du coup pour ajouter des expandeurs, c'est un peu mort....

Je vais regarder pour le Yamaha :)

Mais en soit pour mon utilisation, je pense pas non plus avoir besoin d'un synthé réglage comme un fou. Sur MainStage, j'utilise le "rétro synth" (le plus simple) sur lequel je paramètre un CutOff pour gommer la "distorsion" induite par la forme d'onde.