Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthétiseur choisir?

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 6 851 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel synthétiseur choisir?
Bonjour à tous,

j'aimerais avoir votre avis pour l'achat d'un synthétiseur. Tout d'abord, je préfère vous dire que je n'y connais quasiment rien alors éclairez-moi!
Je fais déjà un peu de guitare et de batterie et j'ai besoin d'un synthétiseur pour agrémenter quelques compos ou quelques reprises que je fais. J'aimerais quelque chose assez simple d'utilisation et assez polyvalent, afin d'enregistrer basses, leads, mais aussi jouer de belles nappes, etc. Et qui puisse également (à l'occasion) servir de clavier maître.
Pour info, il se pourrait que je sois attiré par quelque chose qui sonne un peu vintage. Je suis fan des années 60-70 et donc des artistes qui ont utilisé les premiers synthés Moog fin 60 - début 70 (Beatles et Pink Floyd surtout). Le problème est que je n'ai pas un très gros budget, (très) grand max 400 €.
Pour ma part, j'étais intéressé par le MicroKorg qui me paraissait pas mal et abordable mais bon, comme je l'ai dit, je n'y connais pas grand chose...

Merci d'avance pour vos réponses, chers amis musiciens!
Afficher le sujet de la discussion
21
+1 pour le Nord, et +1 pour tous les VA (à vrai clavier!), mis à part les Access plus orienté electro à mon goût. Pas con aussi l'idée d'une WS des 90's, avec ce budget c'est peut-être l'idéal, même si le PCM japonais date un peu niveau sonorités : ça peut être très créatif mais frustrant niveau ressenti... (Point de vue personnel hein...). En revanche les orgues comme le Farfisa, à ce prix là, change d'ami... :-) l'orgue peut être un plus, mais pas l'unique instrument à mon sens!

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

22
Citation de erewhon :
Une petite rectification tardive, le premier VA est le Nord Lead 1995 suivit du Prophecy même année il me semble et le JP 8000 en 1996 (à confirmer toutefois):