Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthétiseur choisir?

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 6 849 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel synthétiseur choisir?
Bonjour à tous,

j'aimerais avoir votre avis pour l'achat d'un synthétiseur. Tout d'abord, je préfère vous dire que je n'y connais quasiment rien alors éclairez-moi!
Je fais déjà un peu de guitare et de batterie et j'ai besoin d'un synthétiseur pour agrémenter quelques compos ou quelques reprises que je fais. J'aimerais quelque chose assez simple d'utilisation et assez polyvalent, afin d'enregistrer basses, leads, mais aussi jouer de belles nappes, etc. Et qui puisse également (à l'occasion) servir de clavier maître.
Pour info, il se pourrait que je sois attiré par quelque chose qui sonne un peu vintage. Je suis fan des années 60-70 et donc des artistes qui ont utilisé les premiers synthés Moog fin 60 - début 70 (Beatles et Pink Floyd surtout). Le problème est que je n'ai pas un très gros budget, (très) grand max 400 €.
Pour ma part, j'étais intéressé par le MicroKorg qui me paraissait pas mal et abordable mais bon, comme je l'ai dit, je n'y connais pas grand chose...

Merci d'avance pour vos réponses, chers amis musiciens!
2
Salut cy-clem,
Dans la même gamme de prix tu as le Novation MiniNova. Je l'ai et il est très polyvalent.
Par contre, comme le MicroKorg c'est un clavier à mini-touches, peu utilisable comme clavier-maître.
@ + G.
3
A ce prix-là, je n'aurai que des mini-touches je suppose? Ou quelque chose de moi polyvalent...
4
Non pas nécessairement, par contre pour le coté "vintage" ce sera plutôt du coté de l'occasion pour 400 euros (sauf un korg MS20 mini)

Moi si je débutais aujourd'hui avec vos critères peut être que j'irai voir du coté des Roland XP ils offrent la possibilité d'étendre leurs capacités sonore grace à des cartes qui ajoutent des formes d'ondes.
Ils sont fiable et vous en aurez pour votre argent.