Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthétiseur choisir?

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 6 852 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel synthétiseur choisir?
Bonjour à tous,

j'aimerais avoir votre avis pour l'achat d'un synthétiseur. Tout d'abord, je préfère vous dire que je n'y connais quasiment rien alors éclairez-moi!
Je fais déjà un peu de guitare et de batterie et j'ai besoin d'un synthétiseur pour agrémenter quelques compos ou quelques reprises que je fais. J'aimerais quelque chose assez simple d'utilisation et assez polyvalent, afin d'enregistrer basses, leads, mais aussi jouer de belles nappes, etc. Et qui puisse également (à l'occasion) servir de clavier maître.
Pour info, il se pourrait que je sois attiré par quelque chose qui sonne un peu vintage. Je suis fan des années 60-70 et donc des artistes qui ont utilisé les premiers synthés Moog fin 60 - début 70 (Beatles et Pink Floyd surtout). Le problème est que je n'ai pas un très gros budget, (très) grand max 400 €.
Pour ma part, j'étais intéressé par le MicroKorg qui me paraissait pas mal et abordable mais bon, comme je l'ai dit, je n'y connais pas grand chose...

Merci d'avance pour vos réponses, chers amis musiciens!
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
le MS20 je l'ai chopé à 100 balles (15€)

:oo::8O::oo:



Mais j'étais où moi :nawak:
32
x
Hors sujet :
j'avais même troqué une paire de shoes contre un 1040ST pensant m'en servir pour séquencer mes synthés, mais évidemment je n'avais rien de midi à l'époque… chouette époque quand même :) aujourd'hui même un M1 ou un DX7 ça coûte la peau du cul pour ce que c'est…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

33
x
Hors sujet :
Citation :
j'avais même troqué une paire de shoes contre un 1040ST pensant m'en servir pour séquencer mes synthés, mais évidemment je n'avais rien de midi à l'époque… chouette époque quand même :) aujourd'hui même un M1 ou un DX7 ça coûte la peau du cul pour ce que c'est…


Le M1, ça se discute, mais je ne suis pas du tout d'accord s'agissant du DX7... Si tu mets ton nez dans la FM, c'est une tuerie... Et au-delà de ça, tu paies la qualité. Les DX7 ont 30 ans grosso modo... Et nombreux sont ceux pour qui le synthé fonctionne toujours parfaitement... Ils ont juste changé une ou 2 fois la pile... Beaucoup de synthés récents ne sont pas au niveau s'agissant de la qualité de fabrication...
34
@commiestrash : je suis d'accord avec toi
Dans ce cas, dans les 400 €, par rapport à ce que Cy-Clem recherche, il faudrait sans doute regarder du côté du Roland Juno Di, du Korg Kross ou du Yamaha MX 49/61.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

35
Et au final, Cy-clem, tu as pris quoi ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

36
Citation de Lennon :
Et au final, Cy-clem, tu as pris quoi ?

Je suis toujours indécis. J'en ai essayé quelques-uns qui m'ont été cités. Je n'arrive pas tellement à savoir ce que je préfère.
Par contre, même si ça ne rentre pas dans mon budget, j'ai quand même testé le Kurzweil PC3LE6 par curiosité. Et j'avoue qu'il est franchement très intéressant...

Mais de toute façon, j'ai moins de finances que prévu pour l'instant... Je vais devoir attendre un petit peu. Mais je vous tiens au courant. :)
Encore merci pour tous vos précieux conseils en tout cas!
37
Je ne peux que t encourager a prendre le pc3le des que tu peux, excellent choix !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.