Quel synthé pour avoir ces strings ?
- 68 réponses
- 11 participants
- 11 562 vues
- 10 followers
Cl3ment
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/05/2015 à 16:55:23Quel synthé pour avoir ces strings ?
Salut à tous,
J'aimerais beaucoup trouver ce genre de strings/nappes, qu'il y a dans cette chanson sur le refrain, selon moi y'a plusieurs synthés, un qui plaque un accord tout le long, et un autre toutes les 2 mesures qui plaque un accord plus aiguë.
Si qqcn pouvait confirmer ce que je dis, je me trompe peut etre.. et par la même occasion me guider vers un synthé analogique, j'avais pensé au Yamaha SK 20 ou Yamaha DX7
Merci beaucoup, et bonne journée à vous !
J'aimerais beaucoup trouver ce genre de strings/nappes, qu'il y a dans cette chanson sur le refrain, selon moi y'a plusieurs synthés, un qui plaque un accord tout le long, et un autre toutes les 2 mesures qui plaque un accord plus aiguë.
Si qqcn pouvait confirmer ce que je dis, je me trompe peut etre.. et par la même occasion me guider vers un synthé analogique, j'avais pensé au Yamaha SK 20 ou Yamaha DX7
Merci beaucoup, et bonne journée à vous !
Cl3ment
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
41 Posté le 20/05/2015 à 19:16:05
c'est noté Fleur, mais j'aime le côté un peu toy piano/ Xylo/ bell des sons qu'il a je suis sur qu'avec un bon traitement ça sonnerait pour des bells, je suis entrain d'écouter des démos et je vais voir pour en prendre un au US
Je vais aussi rejeter un coup d'oeil et surtout réécouter les synthés mentionnés plutôt!
Je pense me jeter dur le streichfett + l'omnichord, j'hésite encore avec un Z1 ou un DX7..
Merci encore, vraiment !
Je vais aussi rejeter un coup d'oeil et surtout réécouter les synthés mentionnés plutôt!
Je pense me jeter dur le streichfett + l'omnichord, j'hésite encore avec un Z1 ou un DX7..
Merci encore, vraiment !
Anonyme
1875
42 Posté le 20/05/2015 à 20:47:30
C'est clair que si vous sentez bien l'Omnichord, il vous plaira certainement, on peut faire des choses bien avec, c'est un vrai instrument a part entière
Tenez nous au courant
Tenez nous au courant
Anonyme
1225
43 Posté le 21/05/2015 à 11:46:41
Les bells typiques années 80 du D50 et D110 (son Fantasia) peuvent être écoutées à l'adresse :
http://www.synthmania.com/d-50.htm
http://www.synthmania.com/d-110.htm
Le D110 est un rack un peu oublié qui se trouve à 50 €!
http://www.synthmania.com/d-50.htm
http://www.synthmania.com/d-110.htm
Le D110 est un rack un peu oublié qui se trouve à 50 €!
Cl3ment
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
44 Posté le 21/05/2015 à 13:25:25
Salut à tous,
2 ventes d'omnichord viennent de me passer sous le nez... J'ai rien trouvé a part ebAy Usa ..
J'en ai profité pour remonter le topic et relire tous les liens envoyés, j'avoue que je suis un peu paumé, même dans mes choix, je pense rester sur le streichfett ça me parait etre une valeur sur, et je pense que je pourrais faire ce que je veux avec pour des strings brillantes.
après j'ai remarqué y'a bcp de modèles d'omnichord... c'est vraiment pas évident !
je me demande ce que m'apporter un clavier style casio CZ D50 DX7
Je me prends peut etre un peu trop la tête mais je veux pas me tromper...
2 ventes d'omnichord viennent de me passer sous le nez... J'ai rien trouvé a part ebAy Usa ..
J'en ai profité pour remonter le topic et relire tous les liens envoyés, j'avoue que je suis un peu paumé, même dans mes choix, je pense rester sur le streichfett ça me parait etre une valeur sur, et je pense que je pourrais faire ce que je veux avec pour des strings brillantes.
après j'ai remarqué y'a bcp de modèles d'omnichord... c'est vraiment pas évident !
je me demande ce que m'apporter un clavier style casio CZ D50 DX7
Je me prends peut etre un peu trop la tête mais je veux pas me tromper...
ascent
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
45 Posté le 21/05/2015 à 16:46:10
Très franchement, si tu ne veux pas avoir de soucis (le matériel ancien ou d'occasion peut tomber en panne), je suivrais l'avis de Fleur74 de prendre un streichfett. En plus si tu l'achètes par correspondance tu peux le renvoyer si ça ne te plait pas.
Un synthé comme les CZ D50 DX7 ne t'apportera rien de plus que ce que peuvent t'apporter tous les synthés actuels et neufs.
Un synthé comme les CZ D50 DX7 ne t'apportera rien de plus que ce que peuvent t'apporter tous les synthés actuels et neufs.
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent
[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 16:48:17 ]
Cl3ment
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
46 Posté le 21/05/2015 à 23:27:06
Bonsoir à tous,
j'ai un peu prit le temps de réfléchir, j'ai décidé de prendre le waldorf sctreichfett, mais je le prendrai dans 1 mois ou 2 quand j'aurais l'argent pour, car aujourd'hui j'ai acheté un Omnichord OM200, pour seulement 180$ ce qui est pas grand chose j'ai vu le même modèle a 350 400$, donc je suis très content.
je profite que ma copine soit aux us, pour acheter un aussi un autre synthé, les casio coutent rien la-bas.
Quelqu'un pourrait m'expliquer les différences majeures entre la série Casio CT et MT ?
J'ai envoyé un mail au chanteur du groupe Oberhofer il m'a dit qu'il utilisait ça comme synthé : Roland Phantom S-88 Casio MT-100 (c'est celui qui est dans la video qu'Ascent a posté) et un Mellotron M400
Ce qui me fait penser que peut etre ce son planant dans le refrain est du au Mello ? Qu'en pensez vous ?
j'ai un peu prit le temps de réfléchir, j'ai décidé de prendre le waldorf sctreichfett, mais je le prendrai dans 1 mois ou 2 quand j'aurais l'argent pour, car aujourd'hui j'ai acheté un Omnichord OM200, pour seulement 180$ ce qui est pas grand chose j'ai vu le même modèle a 350 400$, donc je suis très content.
je profite que ma copine soit aux us, pour acheter un aussi un autre synthé, les casio coutent rien la-bas.
Quelqu'un pourrait m'expliquer les différences majeures entre la série Casio CT et MT ?
J'ai envoyé un mail au chanteur du groupe Oberhofer il m'a dit qu'il utilisait ça comme synthé : Roland Phantom S-88 Casio MT-100 (c'est celui qui est dans la video qu'Ascent a posté) et un Mellotron M400
Ce qui me fait penser que peut etre ce son planant dans le refrain est du au Mello ? Qu'en pensez vous ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 13:24:51 ]
Cl3ment
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
47 Posté le 22/05/2015 à 14:42:20
petit up les amis
Anonyme
1875
48 Posté le 22/05/2015 à 18:54:17
Franchement le mixage est trop faible niveau string pour être affirmatif, de plus les sons "mellotron" on les trouvent dans un bon nombre de synthés avec plus ou moins de bonheur.
Il faut savoir que a la base le Mellotron est un lecteur de sample à bandes (les bandes de sons étaient réalisées dans les ateliers de la marque puis vous aviez un son sur un bande par note)
Pour changer de son il fallait changer la banque de bande (bien que je pense que on pouvait avoir 2 sons dans l'appareil)
ne vous lancez pas dans la recherche et l'achat de cet instrument certes sublime, mais trop compliqué et très cher, il y a de nouvelle versions de Mellotron qui sont numérique un peu moins cher mais plus fiable.
Pour le Casio, je ne sais pas me prononcer sur ce point car ce n'est pas le style de synthé que je connais le mieux, mais bon perso plutôt que de payer un pond pour un modèle "jouet" prenez un vrai synthé avec qui vous aurez du plaisir à jouer puis par la suite à créer vos propres sons
Il faut savoir que a la base le Mellotron est un lecteur de sample à bandes (les bandes de sons étaient réalisées dans les ateliers de la marque puis vous aviez un son sur un bande par note)
Pour changer de son il fallait changer la banque de bande (bien que je pense que on pouvait avoir 2 sons dans l'appareil)
ne vous lancez pas dans la recherche et l'achat de cet instrument certes sublime, mais trop compliqué et très cher, il y a de nouvelle versions de Mellotron qui sont numérique un peu moins cher mais plus fiable.
Pour le Casio, je ne sais pas me prononcer sur ce point car ce n'est pas le style de synthé que je connais le mieux, mais bon perso plutôt que de payer un pond pour un modèle "jouet" prenez un vrai synthé avec qui vous aurez du plaisir à jouer puis par la suite à créer vos propres sons
Cl3ment
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
49 Posté le 22/05/2015 à 21:08:11
C'est noté merci pour ces infos cher Fleur
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 21:08:25 ]
kosmix
46773
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 22/05/2015 à 22:44:06
Fleur merci aussi de déterrer le Z1 excellent synthé injustement oublié
C'est pas bien de dire ça je ne suis pas d'accord
Le D-50 a un grain inimitable ! Pas touche aux légendes (bon le DX7 ok si tu veux j'ai jamais rien pigé à la FM)
Citation de ascent :
C'est pas bien de dire ça je ne suis pas d'accord
Le D-50 a un grain inimitable ! Pas touche aux légendes (bon le DX7 ok si tu veux j'ai jamais rien pigé à la FM)
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 22:44:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte