Sujet de la discussionPosté le 16/05/2015 à 16:55:23Quel synthé pour avoir ces strings ?
Salut à tous,
J'aimerais beaucoup trouver ce genre de strings/nappes, qu'il y a dans cette chanson sur le refrain, selon moi y'a plusieurs synthés, un qui plaque un accord tout le long, et un autre toutes les 2 mesures qui plaque un accord plus aiguë.
Si qqcn pouvait confirmer ce que je dis, je me trompe peut etre.. et par la même occasion me guider vers un synthé analogique, j'avais pensé au Yamaha SK 20 ou Yamaha DX7
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
64Posté le 28/05/2015 à 09:29:37
En fait, j'avais commencé à faire certains de ces sons en attendant de réceptionner mon Streichfett et ce dernier fera plus facilement ce que Waldorf dit dans sa comm', des sons kitsch de film de boules des années 70
Sinon, il y a bien entendu beaucoup moins cher comme solution, comme par exemple un Nord Lead 2/2X d'occase avec une ou deux bonnes pédales derrière, celui-ci a de surcroit un mode unisson qui grossit le son
[ Dernière édition du message le 28/05/2015 à 20:02:39 ]
kosmix
46967
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
69Posté le 28/05/2015 à 19:30:29
Sinon le Prophecy pour les strings il est pas top il est plus bass/lead en plus il est mono il faut enregistrer chaque note de l'accord séparément c'est moyen.