réactions au dossier [SONDAGE] Le top des synthétiseurs à moins de 500 €
- 407 réponses
- 84 participants
- 63 227 vues
- 878 followers
- 1 Arturia MiniBrute (178 - 19%)
- 2 Waldorf Pulse 2 (86 - 9%)
- 3 Waldorf Blofeld (84 - 9%)
- 4 Novation Bass Station II (80 - 9%)
- 5 Moog Minitaur (73 - 8%)
- 6 Korg Pro MS-20 mini (59 - 6%)
- 7 Korg microKorg/XL + (54 - 6%)
- 8 Arturia MicroBrute (51 - 5%)
- 9 Novation UltraNova (50 - 5%)
- 10 Dave Smith Instruments Mopho (38 - 4%)
- 11 Roland JD-Xi (32 - 3%)
- 12 Novation MiniNova (26 - 3%)
- 13 Doepfer Dark Energy II (23 - 2%)
- 14 Roland System-1 (20 - 2%)
- 15 Yamaha MX49 (16 - 2%)
- 16 Dreadbox Erebus (15 - 2%)
- 17 Waldorf Streichfett (14 - 1%)
- 18 Roland TB-3 (9 - 1%)
- 19 Vermona Mono Lancet (9 - 1%)
- 20 Korg Triton taktile (9 - 1%)
- 21 Waldorf Rocket (6 - 1%)
- 22 Cyclone Analogic TT-303 Bass Bot (4 - 0%)
Banshee in Avalon
Il est fini le temps où il fallait vider son PEL pour acheter un synthétiseur ! Aujourd’hui, pour moins de 500 €, il y a vraiment moyen de se faire plaisir…
Retrouvez les détails de chaque synthé sur cette page.
Vous n'avez droit qu'à une seule réponse.
Bon vote !
martok99
falkenmaze
Je vois pas le rapport, tu peux m'expliquer ?
en gros pour faire cours
Le potard produit une impulsion avant ou arrière que tu code en binaire
(dans une mémoire tu garde une valeur en binaire ( valeur midi soit 128), tu as juste a retiré ou ajouter 1 par impulsion à cette valeur) tu raccorde ceci sur le midi in du synthé ou directement sur la ligne qui des encodeurs
La dans le waldorf c'est probablement sur la mémoire centrale qui gèrent le firmware,
Sur la règle, celle qui gère la table des potards, il faut juste rajouter les valeurs CC que tu veux x valeurs pour x potards supplémentairement et la localisation hardware sur le composants actif qui reçoit les impulsion du potards .
bref sa prend pas des semaines à faire mais quelques heurs... voir minutes dans certains cas.
Hiyasta1 si tu veux pas te ruiner, tu prends un BCR de Behringer
Tu prend la liste des CC en fin de notice de ton synthé et en 20 minutes tu as paramétré le truc
Il y a même un site qui vendais des Stickers tout prêt et dédier au synthé ( Tetra etc)
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 20/12/2017 à 15:28:10 ]
THOMAS charette
falkenmaze
Magnifique le contrôleur midi hardware pour le bofeld, joli monstre!!!!!!
pour aller au bout il aurait pu placer le blofeld au centre de son controleur ^^
noiZe
Vince_
Nissan Fairlady
[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 10:31:42 ]
Herdmusic
ya du vrai dans ce que tu dis, mais justement les Brute font aussi un son bien atypique. clairement pas un synthé généraliste non plus.
perso j'uilise le microbrute qui fait des sons que je ne peux faire avec les autres synthés : des pads avec le sub à la quinte et le filtre BP, des sons fx un peu à part, avec un dly basique c'est très 50's au fond.
pour autant j'en ferai pas le top des synthés, mais sans aucun doute une gamme attachante quand on a une connexion avec sa personnalité.
erewhon
C'est étonnant toute cette hype autour du minibrute.
Je trouve aussi, le son ne me plaît pas plus que ça non plus mais selon Marzac les « Brutes 2" sur lesquels il a travaillé ont vus leur moteur modifié, mais là on dépasse la barre des 500€ en tout cas j’écouterai ça au synthfest...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
GB_Paris
Aujourd'hui, on n'aurait pas le même résultat. Je pense au Toraiz AS-1 qui est passé (chez quelques vendeurs) en dessous de 500, au Behringer Model D, et je pense que le Hansy1010 devrait y figurer
[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 11:15:56 ]
erewhon
Toraiz AS-1
Super son mais interface rébarbatif pour la programmation de sons...
C'est vrai qu'actualiser le sondage rendrait les choses un rien pérennes et aiderait historiquement...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte