Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MOOG mother 32

• 31 réponses
  • 20 participants
  • 8 141 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion MOOG mother 32

Personne n'a entendu parler de çà ou j'ai raté un truc, obnubilé que j'étais par Roland  icon_mdr.gif.

Key Features:

• All-in-one Moog synth voice (VCO, noise, multi-mode VCF, envelope generator, VCA, LFO) in Eurorack format
  • It manages to pack a lot of interesting features into a small synth, including:
    • frequency and pulse-width modulation on the oscillator;
    • invertable envelopes on the filter mod:
    • 1-octave keyboard controls in the front panel, similar to the Werkstatt’s; and
    • normalized connections let you use it without patching, but extensive patching options let you create a custom signal path.
  • Can be used as a standalone desktop synth module or as part of a Euro system
  • MIDI & CV control
  • 32 patch points
  • Built-in 32-stage step sequencer, with per-note control over a large number of parameters, including gate length, accent, glide and ratcheting
  • External control of the step sequencer, including tempo, run/stop, reset and more
  • 64-sequences can be saved
  • In addition to the single case, Moog will have racks that will stack 2 or three of the Mother32 synths

The Moog Mother32 is expected to be available in early October, priced at US $599. 

NOT OFFICIAL !!! MOCK UP!!! mais icon_aime.gif

Afficher le sujet de la discussion
21
Tu oublie le SEQ qui est la seule chose qui m'intrige sur ce module. (32Pas bordel ! )
22
Oui; il y a le séquenceur ! La matrice, aussi.
Là, je parlais d'un point de vue son.
Mais attendons de voir le prix. Car s'il est bien placé, les petits défauts peuvent mieux passer !
23
600 dollars en prix officiel pourraient faire 500 € en prix d'achat réel...
24

Ne pas oublier la TVA, le transport, les Moog sont assemblé au US il me semble...

Je pencherais plus sur 700/800, genre le prix d'un slim Phatty.

25
Tu oublies la TVA...
26
600$ c' est plutôt 700 € en ce moment
27
Attention, il ne faut pas confondre, le Mother 32 tout comme le System 1m Roland, ce sont bien des synthés a part entière, semi modulaire certes, mais des synthés indépendant, on ne peut pas parler de "module" Eurorack.
Certes et c'est très bien comme ca ils sont compatible avec l'alimentation euro, c'est franchement mieux que des adaptateurs mais a part cela ils ne sont pas concus dans l'optique d'être un module qui sera complété plus tard, d'ailleurs ce ne serait pas les affaires de Moog qui après avoir relancé leurs systèmes modulaire a prix d'or viendrait jouer dans la cours du modulaire "tout public" a prix abordable, ça n'aurait pas de sens

Première vidéo du Mother

28
Tout à fait ! Moog, c'est du 5U.
Mais le marché de l'Eurorack pourrait les intéresser (d'ailleurs, le fait de sortir un synthé avec des fiches au norme Eurorack, montre qu'ils s'y intéressent).
Le modulaire prend de l’ampleur ces derniers temps (même si cela reste réduit par rapport au reste). Il suffit de voir le sujet "mon premier modulaire", pour voir que ces dernier temps, on y trouve de plus en plus de nouveaux ;)
Le 5U reste un marché de niche. Donc je verrai bien Moog venir s'attaquer à l'Eurorack, dans l'avenir !

[ Dernière édition du message le 02/10/2015 à 08:35:55 ]

29
Il est à 800€ chez Modular Square..

Vive les BPM !

30
Citation :
Le 5U reste un marché de niche. Donc je verrai bien Moog venir s'attaquer à l'Eurorack, dans l'avenir !

+1 !
ça rejoint une impression diffuse que j'ai depuis que Bob est partit: Moog lorgne de + en + sur le "grand public" (Little Phatty/Sub Phatty, Minitaur, Theremini, les applis, les Minifoogers etc...). Du grand public façon Moog hein...
Bien qu'ils saupoudrent aussi tout cela de sorties de machines élites (Taurus3, Voyager XL, Modulaires), pour continuer la légende. Ce n'est pas un mal, mais l'esprit d'excellence de Bob a peut être disparu au profit d'un esprit plus "commercial".
En tout cas ce Mother32 il me plaît très beaucoup beaucoup !! :D: