MOOG mother 32
- 31 réponses
- 20 participants
- 8 141 vues
- 22 followers
noiZe
4539
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/09/2015 à 13:58:53MOOG mother 32
Personne n'a entendu parler de çà ou j'ai raté un truc, obnubilé que j'étais par Roland .
Key Features:
- All-in-one Moog synth voice (VCO, noise, multi-mode VCF, envelope generator, VCA, LFO) in Eurorack format
- It manages to pack a lot of interesting features into a small synth, including:
- frequency and pulse-width modulation on the oscillator;
- invertable envelopes on the filter mod:
- 1-octave keyboard controls in the front panel, similar to the Werkstatt’s; and
- normalized connections let you use it without patching, but extensive patching options let you create a custom signal path.
- Can be used as a standalone desktop synth module or as part of a Euro system
- MIDI & CV control
- 32 patch points
- Built-in 32-stage step sequencer, with per-note control over a large number of parameters, including gate length, accent, glide and ratcheting
- External control of the step sequencer, including tempo, run/stop, reset and more
- 64-sequences can be saved
- In addition to the single case, Moog will have racks that will stack 2 or three of the Mother32 synths
The Moog Mother32 is expected to be available in early October, priced at US $599.
NOT OFFICIAL !!! MOCK UP!!! mais
lamouette/rck
1921
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 01/10/2015 à 18:21:06
Tu oublie le SEQ qui est la seule chose qui m'intrige sur ce module. (32Pas bordel ! )
fzik
2501
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 01/10/2015 à 18:55:50
Oui; il y a le séquenceur ! La matrice, aussi.
Là, je parlais d'un point de vue son.
Mais attendons de voir le prix. Car s'il est bien placé, les petits défauts peuvent mieux passer !
Là, je parlais d'un point de vue son.
Mais attendons de voir le prix. Car s'il est bien placé, les petits défauts peuvent mieux passer !
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
Synfix
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 01/10/2015 à 19:05:22
600 dollars en prix officiel pourraient faire 500 € en prix d'achat réel...
psantoni
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 01/10/2015 à 19:29:44
Ne pas oublier la TVA, le transport, les Moog sont assemblé au US il me semble...
Je pencherais plus sur 700/800, genre le prix d'un slim Phatty.
Hiyasta1
2026
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 01/10/2015 à 19:34:37
Tu oublies la TVA...
paradyse
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 01/10/2015 à 22:59:55
600$ c' est plutôt 700 € en ce moment
Anonyme
1875
27 Posté le 01/10/2015 à 23:03:59
Attention, il ne faut pas confondre, le Mother 32 tout comme le System 1m Roland, ce sont bien des synthés a part entière, semi modulaire certes, mais des synthés indépendant, on ne peut pas parler de "module" Eurorack.
Certes et c'est très bien comme ca ils sont compatible avec l'alimentation euro, c'est franchement mieux que des adaptateurs mais a part cela ils ne sont pas concus dans l'optique d'être un module qui sera complété plus tard, d'ailleurs ce ne serait pas les affaires de Moog qui après avoir relancé leurs systèmes modulaire a prix d'or viendrait jouer dans la cours du modulaire "tout public" a prix abordable, ça n'aurait pas de sens
Première vidéo du Mother
Certes et c'est très bien comme ca ils sont compatible avec l'alimentation euro, c'est franchement mieux que des adaptateurs mais a part cela ils ne sont pas concus dans l'optique d'être un module qui sera complété plus tard, d'ailleurs ce ne serait pas les affaires de Moog qui après avoir relancé leurs systèmes modulaire a prix d'or viendrait jouer dans la cours du modulaire "tout public" a prix abordable, ça n'aurait pas de sens
Première vidéo du Mother
fzik
2501
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 02/10/2015 à 08:35:14
Tout à fait ! Moog, c'est du 5U.
Mais le marché de l'Eurorack pourrait les intéresser (d'ailleurs, le fait de sortir un synthé avec des fiches au norme Eurorack, montre qu'ils s'y intéressent).
Le modulaire prend de l’ampleur ces derniers temps (même si cela reste réduit par rapport au reste). Il suffit de voir le sujet "mon premier modulaire", pour voir que ces dernier temps, on y trouve de plus en plus de nouveaux
Le 5U reste un marché de niche. Donc je verrai bien Moog venir s'attaquer à l'Eurorack, dans l'avenir !
Mais le marché de l'Eurorack pourrait les intéresser (d'ailleurs, le fait de sortir un synthé avec des fiches au norme Eurorack, montre qu'ils s'y intéressent).
Le modulaire prend de l’ampleur ces derniers temps (même si cela reste réduit par rapport au reste). Il suffit de voir le sujet "mon premier modulaire", pour voir que ces dernier temps, on y trouve de plus en plus de nouveaux
Le 5U reste un marché de niche. Donc je verrai bien Moog venir s'attaquer à l'Eurorack, dans l'avenir !
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
[ Dernière édition du message le 02/10/2015 à 08:35:55 ]
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
29 Posté le 09/10/2015 à 10:02:25
Il est à 800€ chez Modular Square..
Vive les BPM !
gouji
4142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 09/10/2015 à 11:14:48
Citation :
+1 !
ça rejoint une impression diffuse que j'ai depuis que Bob est partit: Moog lorgne de + en + sur le "grand public" (Little Phatty/Sub Phatty, Minitaur, Theremini, les applis, les Minifoogers etc...). Du grand public façon Moog hein...
Bien qu'ils saupoudrent aussi tout cela de sorties de machines élites (Taurus3, Voyager XL, Modulaires), pour continuer la légende. Ce n'est pas un mal, mais l'esprit d'excellence de Bob a peut être disparu au profit d'un esprit plus "commercial".
En tout cas ce Mother32 il me plaît très beaucoup beaucoup !!
- < Liste des sujets
- Charte