Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat premier synthétiseur (ou pas) ?

  • 54 réponses
  • 15 participants
  • 3 971 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Achat premier synthétiseur (ou pas) ?
Bonjour à tous !

Je touche à FL Studio depuis quelques années et je me suis mis à produire des sons depuis un an.
Voulant franchir un cap, je me suis renseigné sur l'achat d'un clavier midi ou d'un synthétiseur. Mon revendeur m'a orienté vers le synthétiseur Novation Bass Station II qui offre de grandes possibilités à un prix abordable.

Cependant,j'ai été surpris par les sons très gras et agressifs de celui-ci à travers différentes vidéos de présentation. Cela ne correspond pas forcément à mes attentes de sons, car je tente de produire des tracks électroniques plutôt mélodiques avec des instrumentales "classiques" (piano, guitare...) même si je ne crache pas sur un lead plus "électronique".

Ma question est donc de savoir si un synthétiseur Bass Station II peut me fournir ce que je recherche, si je dois me pencher vers un autre synthétiseur, ou si tout simplement un synthétiseur ne me sera pas utile dans mes compositions et qu'un simple clavier midi peut suffire :???:.

Merci pour votre expertise et vos réponses ! :)

Alexsi
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci ! L'offre est vraiment intéressante alors ! :8O:

PS: le 49 touches est à seulement 110€ !

[ Dernière édition du message le 05/12/2015 à 23:14:52 ]

42
c'est un magasin anglais , novation aussi , ça doit aider ;)

Beat Thang 4 Life

43
Citation de Alexsi :
Et quelle est la différence entre ce clavier et le Novation Remote 25SL que vous m'aviez proposé ?

Beaucoup plus de contrôles sur le Remote (16 potards, 8 faders et une tetrachiée de boutons), mais seulement 8 pads (et ils sont plutôt symboliques et pour tout dire pas terribles). Le Remote dispose aussi d'écrans pour afficher les affectations des contrôleurs et leur valeur.

A toi de voir selon ton style de musique.

Sinon, pour les Remote, les différences majeures entre les premières versions (que j'ai) et la version MKII : sur la MK, il y a un écran de moins. Par contre, les contrôleurs sont sensitifs et il suffit donc de les toucher pour que leur affectation s'affiche sur l'écran (sur les MK1, il faut appuyer sur le petit bouton en début de chaque rangée pour afficher les valeurs de la rangée à l'écran.
Les MKII ont aussi un crossfader absent de la version I.

Personnellement, entre un Launchkey et un Remote, à prix similaire, je choisis le Remote. Mais j'aime avoir un max de contrôles sous la main et chacun sa pratique.

La suggestion du petit Komplete Kontrol me semble aussi tout à fait valable : tu auras une large palette d'instruments virtuels et de sons de qualité et un clavier dédié spécialement à leur utilisation et ça rentre dans ton budget.

[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 14:10:46 ]

44
Alors, t'as pris quoi Alexsi ?
45
Le clavier Komplete Kontrol est-il compatible avec FL Studio ? Et les VST fournis avec le clavier sont ils à intégrer sur le logiciel ou ils sont exploitables que sur les logiciels NI ?
46
Je te recommande de demander ça soit sur le forum de FL, soit sur celui du Komplete. Pour celui, pour voir comment il fonctionne, il te suffit d'aller lire le test sur AF :bravo:

En gros, le logiciel de Native qui fonctionne en corrélation avec les claviers Komplete Kontrole est un "wrapper" qui accueille les plug-ins de Native (et de plus en plus de plug-ins tiers). Donc, tu dois pouvoir l'utiliser sans problème dans tout les STAN acceptant des VST / VSTi.
47
C'est quoi une stan , je n'ai qu'un daw ?

Beat Thang 4 Life

48
bon visiblement on s'oriente vers une solution "clavier maître 25 rouches" ce qui est pertinent pour une utilisation "posé à côté du clavier".
Je vous fait part de mon expérience à ce sujet (hum autrement j'ai d'autres claviers plus gros) eh bien ma vie à changé depuis que j'ai un 25 touches Behringer ultra plat car ça permet de jouer tout en ayant le bras posé sur le bureau. L'inconvénient c'est que le Behringer a un touché assez spécial (tout ou rien)...

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 17:32:03 ]

49
Citation de circus :
C'est quoi une stan , je n'ai qu'un daw ?

STAN = DAW en français (Station de Travail AudioNumérique)
50
Citation de Will :
Citation de circus :
C'est quoi une stan , je n'ai qu'un daw ?

STAN = DAW en français (Station de Travail AudioNumérique)

c'est homologué ?

Beat Thang 4 Life