Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat premier synthétiseur (ou pas) ?

  • 54 réponses
  • 15 participants
  • 3 927 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Achat premier synthétiseur (ou pas) ?
Bonjour à tous !

Je touche à FL Studio depuis quelques années et je me suis mis à produire des sons depuis un an.
Voulant franchir un cap, je me suis renseigné sur l'achat d'un clavier midi ou d'un synthétiseur. Mon revendeur m'a orienté vers le synthétiseur Novation Bass Station II qui offre de grandes possibilités à un prix abordable.

Cependant,j'ai été surpris par les sons très gras et agressifs de celui-ci à travers différentes vidéos de présentation. Cela ne correspond pas forcément à mes attentes de sons, car je tente de produire des tracks électroniques plutôt mélodiques avec des instrumentales "classiques" (piano, guitare...) même si je ne crache pas sur un lead plus "électronique".

Ma question est donc de savoir si un synthétiseur Bass Station II peut me fournir ce que je recherche, si je dois me pencher vers un autre synthétiseur, ou si tout simplement un synthétiseur ne me sera pas utile dans mes compositions et qu'un simple clavier midi peut suffire :???:.

Merci pour votre expertise et vos réponses ! :)

Alexsi
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu as aussi le rack supernova 2 qui arrache tout parait-il (jamais essayé mais j'en rêve souvent de ce synthé) https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/novation/Supernova-2-R/petites-annonces/. C'est dans ton budget et 8 parties jouables avec 24 voix de polyphonie çà laisse une bonne marge de manœuvre. Mais adieu pour les sons piano et guitare et pas de clavier ...

Vu que tu as un petit budget si j'étais toi je me dirigerais vers de l'occasion, il y a vraiment de quoi dans les petites annonces audiofanzines et en achetant chez un membre actif dans les forums, donc qui parle de musique de manière pas débile, et qui est inscrit depuis quelques années, il y a peu de risques. Cela dit il faut prévoir des frais de port qui entameront ton budget. Tu peux aussi acheter en ligne sur internet dans des magasins de musique. Thoman en Allemagne est génial niveau choix. En France il y a https://www.univers-sons.com qui est cool. Il y en a d'autres aussi.

Fleur, dommage pour moi, je les aurais bien faites celles là ---> + 100 de bonus !
Sinon un Z1 constitue aussi l'un de mes synthés rêvés :)!

[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 22:00:39 ]

32
Citation :
Il m'a orienté vers le Keylab d'Arturia car selon lui les claviers-maîtres Novation sont dédiés Ableton

Décidément, change de magasin. icon_facepalm.gif

Il y en a quand même pas mal sur Rennes. Mais je serai vraiment content que tu me dises lequel te raconte des conneries pareils histoire que j'y aille m'y amuser la prochaine fois. :-D

Citation :
Vu que tu as un petit budget si j'étais toi je me dirigerais vers de l'occasion

+1
Citation :
Cela dit il faut prévoir des frais de port qui entameront ton budget.

un clavier maître, c'est pas bien lourd et il y a surement pas mal d'offre sur le région rennaise.
33
La suggestion de Crazymilk me semble intéressante (UltraNova) 1895488.gif Tu as les deux mondes : un synthé et un contrôleur. Et le fait d'avoir un vocoder est toujours intéressant quand on fait de la musique électronique.

Citation :
mais du coup cela ne te laisserais ''que'' 200 euros pour les vst,

Bah, pour un débutant, déjà le temps de bien exploiter l'UltraNova, il a de quoi s'occuper. Et il y a tellement d'excellent trucs en freeware. Surtout avec le genre de sons qu'il recherche. Parce que pour les passer dans des chaînes d'effets et les triturer, on trouve des pianos et guitares très potables en soundfonts (SFZ).

34
the best VA of all times: Korg Radias :bravo: hélas pour vous ça ne se trouve plus en version keyboard...
https://djohm1.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 05/12/2015 à 08:32:15 ]

35
Il y aurait le fusion 6HD qui pourrait convenir: tu aurais tout, les sons acoustiques très bons, les synthés au top et les potards et contrôles qui vont bien, pour beaucoup moins que ton budget. Cette annonce me semble digne de fois : https://fr.audiofanzine.com/membres/200844/ par exemple, a voir ce qu'il entend par le DD chauffe un peu.
36
+1 pour le fusion, super clavier:bravo:
c'est un "defaut" connu du fusion, mais normalement ça n'entrave pas son fonctionnement, juste que ça surprend un peu...
y a des solutions: certains y ont mis un SSD et ont remplacé le ventilo
et pour marsupio, je pense effectivement que c'est une personne de confiance...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

37
Citation :
Il y aurait le fusion 6HD

L'engin est plutôt grand pour l'espace dont je dispose. Je préférerai rester sur un clavier plus petit en 2 octaves ;).

Pour ce qui est de l'Ultranova, ça serait repartir vers un synthétiseur,avec des sons plus "doux" que sur une Bass Station 2 ? Et le Mininova, on le laisse de côté ? Parce qu'il coûte moins cher que l'Ultranova ! :bravo:
Sûrement que ses capacités sont moindres, mais à quel point ?

Je refais un tour dans un autre magasin cet aprem'. Je verrai ce qu'on me propose :).
38
Pourquoi ne pas prendre le komplete s 25 , avec le bundle komplete select tu aura de quoi faire en sonorités !
39
De retour de mon périple !

J'ai pu testé le Microbute de chez Arturia et je trouve ça super cool de pouvoir modéliser les sons (même si ce n'est pas très simple pour un débutant comme moi :oo:) ! De plus ce synthé est en promotion en ce moment :).

Mais cela ne résout pas forcément ma recherche de clavier maître. Je pense opter pour un Novation Launchkey 25, et j'ai trouvé cette offre sur le net:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Le prix est super avantageux (arnaque?:|)

Et quelle est la différence entre ce clavier et le Novation Remote 25SL que vous m'aviez proposé ?
40
c'est sérieux gear4music ;)

Beat Thang 4 Life